Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que mettre dans une piscine béton???

par Perrine
Sam 14 Mar 2009 à 15:23

Bonjour,

J'ai besoin d'infos avant de me lancer dans le chois de la piscine que je souhaite et notament piscine ou béton.

Comme on m'a dit dans un autre post "il n'y a as que le liner dans une piscine béton" mais quand je demande ce qu'on faire d'autre je n'ai plus de réponse.

Est ce que certains d'entre vous pourraient me dire ce qu'il est possible de faire car jusqu'ici les piscinnistes rencontrés ne m'ont parlé que de liner

Merci d'avance pour vos réponses

par Perrine
Sam 14 Mar 2009 à 15:24

Pardon pour les fautes coque ou béton

par Reve-de-piscine
Sam 14 Mar 2009 à 15:53

Chez Diffazur, il y a leur revêtement spécial avec ses adeptes (solidité à toute épreuve, aspect superbe au début) et ses détracteurs (aspect beaucoup moins bien au bout de quelques années!).
Sinon, il y a bien sûr le revêtement du béton avec du carrelage ou des émaux. C'est superbe, mais les moisissures ont tendance à s emettre dans les joints. Il faut également prévoir une réfection (coûteuse) au bout de quelques années (10?) mais la longévité globale est à leur avantage.

Je me fais l'avocat du diable car nous, nous avons préféré une coque!

par Edouard88
Sam 14 Mar 2009 à 16:19

J'aime bien les coques aussi, mais sur du béton je ne mettrais rien d'autre qu'un liner, pour le choix du coloris et sa simplicité de pose et d'entretien. Sans compter le prix à l'achat et pour un éventuel remplacement aprés 15/20 ans :wink:

par killa inti
Sam 14 Mar 2009 à 16:26

Reve-de-piscine a écrit:Chez Diffazur, il y a leur revêtement spécial avec ses adeptes (solidité à toute épreuve, aspect superbe au début) et ses détracteurs (aspect beaucoup moins bien au bout de quelques années!).
Sinon, il y a bien sûr le revêtement du béton avec du carrelage ou des émaux. C'est superbe, mais les moisissures ont tendance à s emettre dans les joints. Il faut également prévoir une réfection (coûteuse) au bout de quelques années (10?) mais la longévité globale est à leur avantage.

Je me fais l'avocat du diable car nous, nous avons préféré une coque!


Bonjour reve, attention, s'il y a des moisissures, c'est qu'il y a un problème de traitement de l'eau ou qu'il n'y a plus de joint ! :wink:
On peut aussi faire un polyester dans une piscine béton. Mais c'est moins cher dans le temps de refaire des joints de carrelage que de refaire un gelcoat ! Par contre, si on met un carrelage, il faut être parfaitement sûr du travail d'étanchéité du bassin.

par Perrine
Sam 14 Mar 2009 à 16:31

c'est quoi le gel coat?
c'est pas un peu comme une peinture? :?

par Reve-de-piscine
Sam 14 Mar 2009 à 16:35

Perrine a écrit:c'est quoi le gel coat?
c'est pas un peu comme une peinture? :?

Pas du tout, c'est le revêtement étanche des coques, avec des qualités différentes à la base selon le constructeur. D'où les prix d'achat différents des coques, entre autres.

par Perrine
Sam 14 Mar 2009 à 16:39

Ha d'accord! :roll:
Vous allez me trouver bête et avoir l'impression que je comprends rien à rien mais qu'est ce que je peux mettre comme revêtement dans une béton et quels sont les avantage et inconvénients? :oops:

par mosaiste34
Sam 14 Mar 2009 à 18:32

Perrine a écrit:Ha d'accord! :roll:
Vous allez me trouver bête et avoir l'impression que je comprends rien à rien mais qu'est ce que je peux mettre comme revêtement dans une béton et quels sont les avantage et inconvénients? :oops:


de la pâte de verre ou des émaux .

les plus =
grand choix de coloris , s adaptent a toutes les formes de bassins , resistent au produits d entretien , ne craint pas le gel ,couleur inalterable( aucune attaque des uv ) ,permet la pose d une frise ou de motifs personalisés etc.

les moins =
le bassin doit etre étanche
les joints a refaire au bout d une dizaine d années
faire la pose dans les regles de l art ( ya rien de plus laid qu une piscine mal carrelé )

par killa inti
Sam 14 Mar 2009 à 21:57

Perrine a écrit:Ha d'accord! :roll:
Vous allez me trouver bête et avoir l'impression que je comprends rien à rien mais qu'est ce que je peux mettre comme revêtement dans une béton et quels sont les avantage et inconvénients? :oops:


Chaque revêtement a ses particularités. Tu vienc d'avoir les émaux. Pour le liner, il faut le remplacer tous les 10 ans environ (ça peut durer plus longtemps suivant les traitements et l'entretien), le pvc armé qui est "double liner" avec au milieu une trame en polyester qui le rend indéchirable : contrairement au liner, il est plus aisé de vider la piscine avec un pvc armé. Il est plus cher que le liner mais dure plus longtemps. Ensuite, le polyester dont il faut refaire le gelcoat tous les 8 ans environ suivant la qualité.
Dans le cas de la mosaique, l'étanchéité est indispensable et si la piscine n'ai pas bien réalisée et vient à fissurer, il y aurra perte d'eau. Pour un liner ou pvc armé, il n'est pas nécessaire que le bassin soit étanche (au contraire). Si la piscine "bouge" et vient à fissurer, la piscine restera étanche. Par contre, il faut prévoir des pièces à sceller spécifiques pour une bonne étanchéité du revêtement. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas facile d'assurer une bonne étanchéité durable st sûre. Le polyester permet également de garder l'eau de la piscineen cas de fissure "légère". Il est moins "élastique" que le liner pour résister à des fissures plus importantes. Le carrelage est plus facile d'entretien au niveau du nettoyage. Je trouve que le liner ou le polyester prennent plus vite les traces de pollutions ou autres. (Mais, ce n'est que mon avis perso :wink: )

Je pense qu'en therme "d'entretien" , refaire les joints de carrelage me semble être la prestation la moins honéreuse des 4 solutions. Avec + de risque au cas où la maçonnerie bougerait. Perso, même si je devais faire un carrelage, je poserais d'office des pièces liner pour m'ouvrir les portes sur toutes les solutions.

par monoa
Dim 15 Mar 2009 à 11:03

Les émaux de verre donnent sûrement le plus bel aspect à une piscine en plus, comme précisé dans un précédent post, la couleur est inaltérable :super:; .
Mais il faut un bassin construit dans les règles de l'art sur un terrain stable. :mm:
Les liners en revanche vont perdre leur couleur au fil des ans et devenir ternes :cry: . De plus, si le traitement n'est pas optimum (mauvaise utilisation du sulfate de cuivre par exemple), il va se tacher de manière irrémédiable :evil: .
Par contre, au bout de 10 à 15 ans (ne pas espérer plus d'un liner), tu vas repartir avec une piscine différente pour peu que tu changes de couleur de liner :wink: .

J'ai eu un liner et j'ai maintenant des mosaiques de verre. Au niveau du rendu, je ne reviendrai jamais en arrière. :D :D :D

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 06:00

Chacha a écrit:Ce qui compte, c'est de prendre son pied dedans ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: va falloir installer un bon filtre alors :lol: :lol: :lol: 8) ça va coller dans la chaussette desj :!: 8) 8)

par monoa
Lun 16 Mar 2009 à 09:27

Chacha a écrit:[Ce qui compte, c'est de prendre son pied dedans ! ! ! !

Je suis d'accord avec toi :wink:
Certaines personnes prendront leur pied dans une hors sol de 3 mètres de diamètre, d'autres dans une 12 x 6. 8)
C'est une question de goût et de budget. :P
Mais tu comprendras que je ne fait que peser les avantages et inconvénients de chaque solution de manière objective.
Je reprend donc plus clairement pour Chacha :
Les mosaiques sont bien plus belles qu'un liner mais elles coutent environ le prix de 3 liners, ce qui représente 30 à 40 ans d'utilisation.
Ou vous roulez en R5 pendant 40 ans, ou en Vel Satis :wink:

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 19:20

ouais ! la charrette avec l'âne, ça a son charme aussi ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par Perrine
Mar 17 Mar 2009 à 15:32

Merci pour vos réponses c'est sympa
:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour la photo.le pauvre

par judith
Mar 17 Mar 2009 à 16:37

Image

Tain ! pov âne ! :wink:

par bernard46
Lun 30 Mar 2009 à 16:19

L'expression "monté comme un âne" viendrait de là? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité