Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil: coque ou piscine semi enterrée en bois

par magmat66
Mer 11 Mar 2009 à 22:39

Bonsoir, je n'ai pas le budget pour construire une piscine en dur mais quand mème envie d'une piscine chez moi. J'hesite donc entre une coque et une piscine semi enterrée bois d'une taille d'a peu prés 7 x 3,5 ou 4 x 8. A priori, une semi enterrée revient moins cher et est plus facile à installer mais en terme de solidité et de durée dans le temps je ne sais pas trop ce que ca donne. Merci de me conseiller.

par ALEXANDRE
Jeu 12 Mar 2009 à 00:07

bonsoir.
la réalisation d'un bassin en béton peut être effectuée selon plusieurs techniques, si les structures industrialisées sont apparus bien après celles en béton armé, elles ne leur cèdent en rien quant à la qualité et à la fiabilité.
Il est vrai qu'il est plus facile de monter une structure en bois, jamais une véritable piscine en bois est bon marché, c'est une question de fabrication, de brevet et d'essence de bois, mais méfiance, envers les piscine bois à prix imbattable ou 1er prix.
le pionnier des piscines à structure bois sur le marché depuis près de 40 ans, affichent une tenue irréprochable et les bassins offrant de bons et loyaux services depuis trente ans sont légion.

par hydro-66
Jeu 12 Mar 2009 à 08:57

Concernant la durée de vie, pour une bonne piscine bois celui ci est garanti 10 ans (et nous avons assez de recul pour confirmer que c'est beaucoup plus, même en enterré).
S'il est toujours trés difficile de prévoir la durée de vie, l'expérience montre que
- piscine bois 10-20 ans (suivant l'entretien, la manière dont elle est enterré, protection ou pas, gravier ou terre, etc.), le liner sera à changer aprés 12-15 ans. Les formes sont limitées
- piscine coque 15-25 ans, voir plus (suivant l'exposition au soleil, la qualité initiale, la pose, les traitements, etc.), le gelcoat devra être refait aprés une quinzaine d'années. les formes sont assez limitées
- Les piscines industrielles (sauf acier galva) ont une durée de vie plus grande (plus de 30 ans?) si elles sont bien faites au départ. Toutes les formes et dimensions sont possibles
- les piscines béton, trés longtemps si elles sont bien faites.
Alors, le choix, tu est le seul à pouvoir le faire en fonction de ton budget, tu temps que tu penses rester dans ta maison, etc.
Peut-être faut-il commencer par avoir des devis précis qui t'aideront à décider, sachant comme le dit Alexandre que pour les piscines bois, il y a de tout.

par magmat66
Jeu 12 Mar 2009 à 21:48

Merci pour vos réponses. Sachant que le terrassement ne me coutera rien, je vais essayer de comparer pour voir le plus rentable. Je pense que la piscine bois sera mieux placée. Par contre je ne trouve pas des masses de vendeurs de piscines bois dans les P-O et c'est vrai que j'aimerai bien en voir une posée, plutot que voir sur internet pour faire mon choix.

par hydro-66
Ven 13 Mar 2009 à 11:03

ericpastaga a écrit:auchan, leroy-merlin, casto en vendent ;)

Il n'y a pas que la grande distribution qui vende des piscines bois :roll:
Parfois les piscinistes aussi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités