Page 1 sur 1

devis alliance et france piscine composite

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 à 22:32
par evalouane
7450 e pour une coque 5.4x3.3 a fond plat 1m50, en formule semi kit, ca vous parait correct .
donc à prix egal lequel choisir ? alliance ou france piscine ?
merci pour vos reponses

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 à 11:25
par ALEXANDRE
bonjour.
pour le prix, il serait intéressent d'avoir plus d'informations, en quoi consiste "en formule semi kit".
pour le choix de la coque, les garanties peuvent faire la différence, la décennale et la durée sur le gel coat.

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 à 16:32
par evalouane
bonjour et merci de m'avoir repondu en fait ce prix comprend tout ce qui est materiel coque, pompe a sable, margelle et accessoires comprend aussi le coulage du radier et la pose de la coque uniquement concernant le terrassement, remblaiement, raccordement des tuyaux, pose des margelles etc.seront a mes charges merci pour vos reponses

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 à 17:40
par ALEXANDRE
compte tenu des prestations le prix me parait raisonnable.
bon choix.

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 à 21:48
par evalouane
merci
maintenant , on a eu un devis de desjoyaux , qui nous propose pour 7000euros , la livraison d'un kit en bloc polypropylene (à remplir de beton), margelles et filtration plongeoir en chevalier , pour une 5m par 3m ; avec la pose du liner offerte, ainsi que l'escalier offert.
en gros , ils nous livrent tout , nous pose le liner ; la question est de savoir si ca vaut le coup par rapport a la coque , en sachant que pour cette formule il y a beaucoup plus de main d'oeuvre et maçonnerie : tout ce travail à faire nous meme sera t il plus durable qu 'une coque ?

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 à 22:48
par ALEXANDRE
desjoyaux est un procédé très différent des coques, par sa structure et par son mode de filtration, c'est un choix que seul vous êtes habilité.
bon choix.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 à 19:18
par VULCAN
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
pour le prix, il serait intéressent d'avoir plus d'informations, en quoi consiste "en formule semi kit".
pour le choix de la coque, les garanties peuvent faire la différence, la décennale et la durée sur le gel coat.


Assurance sur le gel coat ?? c'est un argument de vente d'alliance piscine qui prétend être le seul fabricant à l'inclure dans sa garantie décennale

Encore faut-il connaitre les clauses exactes ( contrat non joint lors de la signature ) et surtout les exclusions comme rayure provoqués par un objet métallique , masque etc si on a des enfants turbulents etc .)

C'est un critère de choix tres discutable.

DE plus dans la formule semi kit , le revendeur ne fait pas tous les travaux , dont les raccordements, remblaiement , mise en eau etc . ce qui relativise son obligation de garantie

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 13:57
par ALEXANDRE
bonjour VULCAN.
il existe plusieurs fabricants de coque qui ont une décennale et une garantie de 10 ans sur le gel coat, ce n'est pas une exclusivité d'alliance piscine.
la garantie de 10 ans, c'est une garantie légale, elle couvre l'ouvrage piscine ainsi que les équipements indissociables, il convient, bien évidement, de vérifier que l'entreprise est assurée, tant en responsabilité civile professionnelle, qu'en décennale avec date de validité.
S'il s'agit d'un kit et les prestations sont assurée par des entreprises indépendantes qui n'ont aucun lien juridique avec celui qui vous vend ce kit, dans ce cas, votre garantie sera celle apportée par chaque intervenant, pour chaque prestation spécifique, cela doit ce faire par écrit.