Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil sur rénovation piscine Desjoyaux

par gavalo
Sam 14 Fév 2009 à 11:22

Bonjour à tous,

voilà j'ai une piscine Desjoyaux 10x5 avec un bloc de filtration qui a 20 ans, suite aux différents souci avec ma pompe, et l'état de mon bloc de filtration, j'envisage de le remplacer,
je suis allé chez Desjoyaux, ils me proposent 2 produits, le GRI 181 avec pompe 25m3/heure, ou le GRI 251 avec pompe P25 aussi mais 2 chaussettes filtrantes,

ma question est : actuellement j'ai l'impression d'etre un peu juste niveau puissance de filtration, est ce que le fait d'avoir 2 poches la filtration sera meilleure ? ou simplement moins d'entretien? et surtout une pompe 25m3 n'est elle pas un peu juste pour un volume de 70m3 d'eau?

info prix : GRI 181 posé et raccordé : 3300€ (après négo.)
GRI 281 posé raccordé : 4200€

Re: conseil sur rénovation piscine Desjoyaux

par ericpastaga
Sam 14 Fév 2009 à 11:31

gavalo a écrit: une pompe 25m3 n'est elle pas un peu juste pour un volume de 70m3 d'eau?

non regarde ceci: https://www.eauplaisir.com/annuaire/calc ... iscine.php

tu mets: volume a 70M3 temps de renouvellement a 3.5 (soit 3H30 min) 1 skimmer 1 refoulement et 0 pour longueurs moyennes ;)

je tombe sur une pompe de 20M3 :wink: :wink:

par hydro-66
Sam 14 Fév 2009 à 12:44

Et pourquoi pas une vrai filtration à sable?

par gavalo
Sam 14 Fév 2009 à 13:08

ok merci pour vos réponse,
j'en ai douté parceque c'est ce que j'ai actuellement et ça me semblait juste, mais peut être que la pompe qui est très ancienne a perdu un peu de puissance!
en tout cas filtre à sable impossible en terme de coût puisque la plage est déjà existante et qu'il faudrait la cassé! trop gros chantier lol!
j'hésitais avec le système magiline et une pompe de 30m3/h mais leur filtre me font peur, de plus le tarif après négociation reviens à 4700€ tout compris avec le balai d'entretien!

pensez vous que le GRI 281 de desjoyaux est vraiment mieux niveau filtration du fait qu'il y est 2 poche filtrante ou est ce que ça revient bêtement à diviser l'entretien par 2?

par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 09:03

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Et pourquoi pas une vrai filtration à sable?

:evil: :evil: :evil: :evil: Pfffffffff ! Le truc qui date de Mathusalem ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme dit Eric, le 181 suffira ! :!:

:shock: Exact :!: Quelques decennies avant le sanibroyeur :!: :wink: :rayban:

par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 09:14

:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: comme la mondialisation :!: :fine:

par gavalo
Lun 16 Fév 2009 à 15:51

ok merci pour les réponses je pense que je vais partir sur le GRI181 alors!
une autre question est ce que quelqu'un aurait fait installer un trop plein en rénovation?
j'ai toujours peur du débordement lors des orages, comment gérer vous le problème?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités