Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme profondeur piscine choix limité

par kali13
Jeu 12 Fév 2009 à 11:01

Nous envisagions vu un budget serré de faire une piscine en coque 9 par 4 environ.
Problème nous voulions un fond plat pour pouvoir jouer et nager mais je ne mesure que 1.50m et mon compagnon 1.7. Donc pour avoir pied il me faudrait je suppose une hauteur d'eau de 1.30m. je croix qu'une telle hauteur n'existe pas en coque les constructeurs parlent en hauteur piscine de combien est la hauteur deau ?
Sinon c'est des fonds inclinés qui vont à 2 m et la partie à 2 m ne me servira jamais.Sinon je suis du côté d'Aubagne (13) et je cherche un bon pisciniste.

par Gavage
Jeu 12 Fév 2009 à 11:38

mais c'est quoi cette ligue communiste de la coque ?

nan la coque c'est 120 ==> 2 m ou 1,50 fond plat ( -10 cm pour avoir le niveau d'eau )

dopnc si tu fais 1m50, un fond plat 1m50 correspond à 1m40 d'eau, suffisant je pense.

par ericpastaga
Jeu 12 Fév 2009 à 12:39

kali13 a écrit:Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi communiste. J'ai choisi pour l'instant de m'orienter vers les coques question budget et terrain argileux sinon j'aurais préféré une diffazur ou une tradit. Vu vos posts c'est vrai que la coque me fait un peu peur.

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Fév 2009 à 12:53

Gavage a écrit:mais c'est quoi cette ligue communiste de la coque ?

.

C'est vrai, pourquoi "ligue communiste"? :roll:

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 12:56

kali13 a écrit:Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi communiste. J'ai choisi pour l'instant de m'orienter vers les coques question budget et terrain argileux sinon j'aurais préféré une diffazur ou une tradit. Vu vos posts c'est vrai que la coque me fait un peu peur.
[/quote]

:) J'ai un terrain complètement argileux et une diffazur dessus :!: Elle se porte très bien :D 8)

Prix DIFFAZUR

par kali13
Jeu 12 Fév 2009 à 19:57

Je pense qu'une DIFFAZUR c'est super surtout que je pourrais avoir la profondeur que je veux mais je pense que c'est trés cher. Combien l'as tu payé pour quelles dimensions ?Bien que au vu des posts cela ne veut rien dire car tout dépend de l'équipement.
En tout cas une question se pose j'ai des amis qui ont une DIFFAZUR et le commercial leur a fait prendre le revêtement Crystal Rock car sinon celui de base n'est pas durable selon lui. Cela me laisse perplexe car au prix de ces piscines cela veut il dire qu'il faut refaire une étancheité tous les 5 ans ?

Re: Prix DIFFAZUR

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 20:15

kali13 a écrit:Je pense qu'une DIFFAZUR c'est super surtout que je pourrais avoir la profondeur que je veux mais je pense que c'est trés cher. Combien l'as tu payé pour quelles dimensions ?Bien que au vu des posts cela ne veut rien dire car tout dépend de l'équipement.
En tout cas une question se pose j'ai des amis qui ont une DIFFAZUR et le commercial leur a fait prendre le revêtement Crystal Rock car sinon celui de base n'est pas durable selon lui. Cela me laisse perplexe car au prix de ces piscines cela veut il dire qu'il faut refaire une étancheité tous les 5 ans ?

C'est faux, le revêtement dure très longtemps.C'est son aspect esthétique qui s'altère avec les années.Soit tu le ponces, soit tu carreles dessus ,au choix suivant gout et budget.Donc, pour moi, aucun intéret à prendre un cristal (même si c'est joli) pour une soi disant tenue plus importante dans le temps.a 1 ou 2 ans près, il faudra quand même le poncer :) Chaque revêtement a ses propres contraintes.polyester (gel coat à refaire; carrelage, joints à refaire; liner, changement etc.)

Prix de la piscine il y a 6 ans :
11x5 avec plage, forme libre, emaux de khéops, margelles classiques, filtration 14m3/h à sable + prise balai rigide , local technique dans un cabanon
30 000 € hors terrassement

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Fév 2009 à 22:34

killa inti a écrit: Prix de la piscine il y a 6 ans :
11x5 avec plage, forme libre, emaux de khéops, margelles classiques, filtration 14m3/h à sable + prise balai rigide , local technique dans un cabanon

Oups, tu as eu des prix, toi! :roll: Ou alors, cela a sacrément augmenté. :lol:

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 23:18

Reve-de-piscine a écrit:
killa inti a écrit: Prix de la piscine il y a 6 ans :

Oups, tu as eu des prix, toi! :roll: Ou alors, cela a sacrément augmenté. :lol:

:lol: :lol: même pas, c'est ma femme qui l'a fait construire et à l'époque on se connaissait à peine (le pire c'était qu'à cette époque, je travaillais pour diff :D ). Je l'avais dissuadée de prendre un local enterrée :shock: OUF ! Je ne savais pas que c'est moi qui finirait dans ce local un jour :lol: :lol: J'ai eu chaud :lol: Par contre, elle se mord les doigt (et moi avec) pour la forme libre! Pas de volet et donc très cher en matos chauffage :( Et oui, les cordoniers les plus mal chaussé :D Seule possibilité, une couverture agora, donc, j'ai planté un arbre à billets de banque et je l'arrose tous les jours mais j'avoue qu'il a du mal à prendre :lol: 8)

par killa inti
Ven 13 Fév 2009 à 09:55

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Chaque revêtement a ses propres contraintes.polyester (gel coat à refaire; carrelage, joints à refaire; liner, changement etc.)

Ouais ! Enfin un liner ne se change pas tous les 5 ans ! ! ! :!: :evil:

Oui, mais poncer, c'est moins cher que de changer un liner. Surtout si on le fait sois même : un peu d'huile de coude et quelques disques :wink: Et si tu veux faire un trou dans un plaster, faut y aller à la perceuse :D

Re: probleme profondeur piscine choix limité

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 10:07

kali13 a écrit:Nous envisagions vu un budget serré de faire une piscine en coque 9 par 4 environ.
Problème nous voulions un fond plat pour pouvoir jouer et nager mais je ne mesure que 1.50m et mon compagnon 1.7. Donc pour avoir pied il me faudrait je suppose une hauteur d'eau de 1.30m. je croix qu'une telle hauteur n'existe pas en coque les constructeurs parlent en hauteur piscine de combien est la hauteur deau ?
Sinon c'est des fonds inclinés qui vont à 2 m et la partie à 2 m ne me servira jamais.Sinon je suis du côté d'Aubagne (13) et je cherche un bon pisciniste.

Peut-être une piscine panneaux+liner de 8x4 avec le fond que tu veux ne serait pas trop éloignée du prix d'une coque.
Une piscine bois de bonne qualité, enterrée, serait moins chère que la coque et tu aurais ton fond à 1.3.

Sinon, 1.50m. . . . t'as essayé la soupe? :wink:

Hauteur d'eau coque 1.30m

par kali13
Ven 13 Fév 2009 à 15:25

Je suis trop vieille pour la soupe. La diffazur est pas trop chère à 30 000 €,(par rapport au fait que c'est du béton) c'est vrai que je ne sais pas dans ton coin mais ici cela semble plus cher.Par contre on m'a dit que pour une hauteur de 1.50m de piscine coque cela devrait donner 1.35 d'hauteur d'eau, demain je vais au salon des piscines à Marseille et je vais mesurer et prospecter.
En tout cas j'avais demandé 2 invit sur le site de la SAFIM (foire)mais je n'ai rien reçu il va falloir que je me paie les entrées.( à déduire du budget piscine)

A suivre

Re: Hauteur d'eau coque 1.30m

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 17:14

kali13 a écrit:Je suis trop vieille pour la soupe. La diffazur est pas trop chère à 30 000 €,(par rapport au fait que c'est du béton) c'est vrai que je ne sais pas dans ton coin mais ici cela semble plus cher.Par contre on m'a dit que pour une hauteur de 1.50m de piscine coque cela devrait donner 1.35 d'hauteur d'eau, demain je vais au salon des piscines à Marseille et je vais mesurer et prospecter.
En tout cas j'avais demandé 2 invit sur le site de la SAFIM (foire)mais je n'ai rien reçu il va falloir que je me paie les entrées.( à déduire du budget piscine)

A suivre

1.35 c'est trop, tu auras pied, mais l'eau à ras du nez (j'ai testé avec mon épouse qui est aussi grande que toi :wink: ).
Diffazur, c'est pas des panneaux-liner, regarde prés de chez toi, tu devrais trouver, il y a plein de bons procédés (trés peu de mauvais!)
Bonne recherche

POP plages immergées

par kali13
Dim 15 Fév 2009 à 11:34

Je suis allée au salon et c'est vrai je n'ai pas beaucoup de choix en coque le fond plat à 1.50 m je n'ai pas pied . Alors soit je choisis un fond plat où je n'ai pas pied soit en pente 1-2m ou la convivialité est sur 4 m et le reste de la piscine ne sert qu'aux sauteurs. Vraiment embêtant.
Par contre j'ai super craquée sur les plages immergées de POP, quelqu'un a-t-il essayé ? des avis ? avec toujours pareil un terrain argileux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités