Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis Diffazur (Hérault)

par zogzog
Lun 02 Fév 2009 à 09:41

Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons construire une piscine, nous avons eu un devis de Diffazur dans le 34 et nous souhaiterions avoir un avis extérieur.

Tous les prix sont indiqués ttc

Dimensions : 9m de long, entre 6.5 et 3 de large suivant les endroits
Profondeurs de 1 a 1.6m

Terrassement : non compris
Electricité et eau jusqu'au local technique : non compris

Technique : coque "fibergun"
Revêtement : plaster (compris dans le prix, valorisé 3250€)
Filtration : venturi power, refoulement de parois avec jet orientable, bonde de fond, prise balai, filtre a sable de 14m cube/h, vanne multivoies, groupe de 1cv
Lumière : 2 projecteurs à leds couleur
Plage immergée de 5m² (2550€ ttc compris dans le prix)

Total piscine : 32600€

Options : (on ne sait pas si on va les prendre mais ...)

Local technique (faux rocher) : 1500€
Diffaclean : 6300€
Diffapur (electrolyse du sel) : 3600€
Bord naturel : 170€ du mêtre linéaire
Revetement sable : 2200€
Bains bouillonnants : 1620€ (2 mêtre linéaire de rampe d'air sur la plage immergée, blower bouton poussoir)

Financement :

30% à la commande
10% à la plomberie
10% à la filtration
20% au ferraillage
20% à la gunite
5% à la margelle
5% au revêtement

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 07:58

correct

indispensable le diffaclean
d'autant plus qu'il sera impossible de l'ajouter apres

Re: Avis sur devis Diffazur (Hérault)

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 08:20

zogzog a écrit:Options : (on ne sait pas si on va les prendre mais ...)
Local technique (faux rocher) : 1500€
Diffaclean : 6300€
Diffapur (electrolyse du sel) : 3600€
Bord naturel : 170€ du mêtre linéaire
Revetement sable : 2200€
Bains bouillonnants : 1620€ (2 mêtre linéaire de rampe d'air sur la plage immergée, blower bouton poussoir)
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

coucou :)
Le local enterré faux rocher : si tu peux, fait un petit local non enterré, ça t'évitera les surprises quand il pleut et le matériel souffre dans ce genre de locaux entre la chaleur, le froid et l'humidité. De plus, c'est très désagréable de toujours ramasser l'eau au fond du local quand tu nettoyes le préfiltre. En cas de fuite même minime, ce sont tous les appareils qui trinquent !Pas très pratique d'accès non plus.
Diffaclean, ça fait 80 % du nettoyage et ça brasse bien l'eau.ça améliore l'hydraulique.Si tu as le budget, c'est pas mal. Mais attention à ne pas le faire fonctionner pendant les baignades au risque de marcher sur les buses (surtout sur la plage et dans le petit bain) et de les abimer (180€ pièces).
Le diffapur à 3600 €, tu trouveras sans problème un électrolyseur de meilleur qualité à un prix plus raisonable.
Revêtement sable : très jolie couleur ! par contre, si tu as une eau calcaire, on voit vite des traces. A savoir également que dans 4 ou 5 ans, il faudra poncer le revêtement (parcequ'il devient rugueux avec les produits de traitement) ou alors mettre des émaux .

Rampe d'air : ça peut être sympa sauf qu'en cas de fuite de la piscine, le reseaux d'air ne pourra jamais être testé par mise en pression. Donc, on ne pourra jamais éliminer la possibilité que la fuite vienne de là (c'est pas que je sois pessimiste, mais les fuites sont choses courantes en piscine). Je pense que pour tout ce qui est mini buse ou rampe d'air, il vaut mieux acheté un spa que l'on pose en bors de piscine et où tous les éléments sont controlable visuellement.

:D voilà ! Mais tout cela n'est que mon avis perso bien sûr :!: :wink:

par dara
Mar 03 Fév 2009 à 08:37

Oui oui les fuites ça existent !

dara

par brice69
Mar 03 Fév 2009 à 14:00

29° a écrit:correct

indispensable le diffaclean
d'autant plus qu'il sera impossible de l'ajouter apres

+ 1 :!: :rayban:

par zogzog
Mar 03 Fév 2009 à 17:16

Ok donc je vais éviter le revêtement sable, l'eau étant très calcaire par chez nous.
Diffapur, on peut facilement ajouter une électrolyse par sel après ? en ayant commencé par un traitement standard (chlore) ?
Pour le rocher, l'avantage est de pouvoir le faire dans les 3mêtres de la clôture . un petit local en dur on a pas forcément le droit :(

Diffaclean, indispensable ? à quel niveau ? Le venturi power n'est pas assez performant ?

Merci beaucoup en tout cas de vos premiers avis :)

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 17:36

zogzog a écrit:Diffapur, on peut facilement ajouter une électrolyse par sel après ? en ayant commencé par un traitement standard (chlore) ?
Pour le rocher, l'avantage est de pouvoir le faire dans les 3mêtres de la clôture . un petit local en dur on a pas forcément le droit
Diffaclean, indispensable ? à quel niveau ? :(Le venturi power
n'est pas assez performant ?

Merci beaucoup en tout cas de vos premiers avis :)

Pour l'électrolyseur, il faut juste leur dire de laisser la place et que vous leur prendrez la 2eme année (parce que dans ces locaux, il n'y a pas de place)
Pour le local ce serait mieux de le faire plus loin alors! Sinon, tant pis ! Dommage de prendre une belle piscine avec une partie "quincaillerie"
Le diffaclean c'est pour le nettoyage intégré de la piscine. Il ne peut être installé qu'à la construction. Ce sont des buses qui pousse devant elles et à chaque fois elle font 1 16eme de tour. ça remue mais cela ne ramasse pas les cailloux, graviers, feuilles etc de la piscine. Le venturi power n'a pas cette fonction. Vous pouvez aussi mettre une prise balai en pvc rigide et un robot polaris (par contre, c'est moins discret dans la piscine mais ça ramasse les déchets au fond).

par philou78
Mar 03 Fév 2009 à 19:38

Killa ce système à l'air bien , voir plaquette suivante

Image

Mais à voir l'usine à gaz au niveau tuyaux le pisciniste à intérêt à maitriser le sujet.

Si fuite il y a ,bonjour les dégâts.
Tout est sous la coque.

C'est jamais arrivé ?

Philou

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 20:45

philou78 a écrit:Killa ce système à l'air bien Si fuite il y a ,bonjour les dégâts.
Tout est sous la coque.
C'est jamais arrivé ?
Philou

C'est pas mal du tout, perso j'aime bien mais je le trouve trop cher.(+ 500 € tous les 4 ans pour changer le kit diffaclean dans la cloche). Mais quand on a le budjet, faut pas s'en priver.
Les fuites, si bien sur on peut en avoir mais c'est comme les bondes de fonds, pas de problème dans le radier (je dis ça pour les psychosés de la bond de fond :lol: ). Quand il y a fuite, c'est dans les remblais. Tout est fait en rigide et le plombier chauffe les tuyaux si besoin pour les ramener vers le local technique. Dès qu'il y a une fuite, il faut obligatoirement tester tous les reseaux y compris bien sur le diffaclean. C'est un peu plus compliqué et long mais pas de problèmes particulier.

par GD
Mar 03 Fév 2009 à 23:16

C'est une bonde de fond déguisée en machine à gaz ce truc :shock: :roll: :roll:

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 03:46

GD a écrit:C'est une bonde de fond déguisée en machine à gaz ce truc :shock: :roll: :roll:

tu cherche a attirer le :evil:

:D :D :D

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 13:10

ben voila il a ouvert la bonde de pandore :D :D

par zogzog
Mer 04 Fév 2009 à 13:13

les bondes c'est le mal ?

par brice69
Mer 04 Fév 2009 à 13:13

:shock: Gaffe les mecs :!: J'suis pas loin :!: :wink: :rayban:

par GD
Mer 04 Fév 2009 à 14:15

:shock: P'tong, une piscine bondée de bondes :shock:

par brice69
Mer 04 Fév 2009 à 17:25

:lol: :lol: Dans le fond . . . . .sont bien bonnes ces bondes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par philou78
Mer 04 Fév 2009 à 19:32

Et voilà les bondes part en quenouilles.

J'aurais du fermer ma g*****.

Philou

par killa inti
Jeu 05 Fév 2009 à 08:39

GD a écrit:C'est une bonde de fond déguisée en machine à gaz ce truc :shock: :roll: :roll:

Quand je pense qu'il y a des mecs qui ont peur des bondes de fond alors que j'ai vu des piscines avec 45 buses dans le fond :!: :!: et qui envoient de l'eau sous pression, donc beaucoup plus sollicitées qu'une aspi de bonde :!: Même pas peur :D :D
sauf au portefeuille :lol: 8)

par killa inti
Jeu 05 Fév 2009 à 09:10

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Même pas peur :D

A condition que ce soit bien monté ! ! ! ! :lol: :lol:

killa inti a écrit:sauf au portefeuille :lol: 8)

Tout est là !
Tu côtoies du beau monde, dis donc ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, du beau monde mais ça ne rempli pas mon portefeuille à moi :? :D
Je n'ai jamais vu encore de casse de tuyau dans les radiers malgrès tous les diffaclean que j'ai vu (et mise en route). Et encore plusf fort, cela fait un nombre x d'étanchéité à ne pas rater :!: puisque ce sont majoritairement des piscines en béton :!: . Alors quand j'entends dire que mettre une bonde de fond sur le coté d'un mur c'est moins risqué :lol: :lol:

par 29°
Jeu 05 Fév 2009 à 09:10

c'est vrai qu'a un certain age on puissent avoir des doutes legitime
sur le concept d'etancheité :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout dans le domaine des evacuations :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités