Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine en kit !! Besoin de votre avis

par Bilout
Sam 31 Jan 2009 à 21:17

Bonsoir,

J'ai pour projet de realiser une piscine en kit polystyrene
Les dimension du bassin sera de 7X3 sur 1.5m de fond ( je suis limité en largeur par mon terrain ) + un escalier sur la longueur
J'ai fait des devis chez pas mal de societe sur toulouse et je voudrais connaitre votre avis, surtout sur la filtration car je pense pas qu'il y aie beaucoup de difference entre les blocs d'un magasin à l'autre ( idem pour les piece a sceller )

- Cash piscine : filtre sable polyester 650 + pompe VDW Wonder 1CV ( ce n'est pas le 1er prix je precise )
- Sodipa : filtre polyester 650 + pompe Niagara 1CV ( supplement 170 pour une pompe uktra flow 1CV )
- Loisirs 2000 : filtre 610 astral + pompe 1CV Discovery ( ou koral KS 1CV )
- Lagon : Filtre milénium 660 + Pompe Guinard naiade ¾ 15m3

Tous les devis que j'ai eu sont à peux pret equivalent sauf lLagon qui est plus cher de plus de 1000€ par rapport au autre

Pour le moment j'ai un petit faible pour loisirs 2000 qui me livre le matos gratos et qui est le seul avec lagon à me proposer la pose du liner ainsi que la prise de mesure par leur technicien pour le liner

J'attends vos avis

Merci d'avance

Ps : j'ai deja realisé un piscine il y a plus de 10ans en bloc a bancher ( pierre ) avec mon pere, donc on s'y connais un petit peu :) mais c'est toujours bo nde prendre l'avis d'autre personnes

par ALEXANDRE
Dim 01 Fév 2009 à 12:03

bonjour.
Je ne comprend pas pour quel raison on vous propose une pompe de 1 CV pour un bassin d'environ 30 m3, une pompe 1 CV qui à une puissance de 0.75 KW, et un débit selon sa turbine de 12 à 21 m3,cela me parait beaucoup trop puissant pour votre volume, la puissance est exprimée en CV, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye, en théorie, la meilleure pompe sera celle qui assurera le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique consommée.
On considère en piscine familiale que le débit moyen de recyclage doit être égal au volume d'eau du bassin divisé par 3h 30 à 4h.
Pour bien choisir la pompe, il faut tenir compte du circuit hydraulique du bassin, estimer au mieux les pertes de charge, le silence de fonctionnement est un élément important dans le choix d’une pompe.
Si je peut me permettre de vous faire une proposition, une pompe de ½, d'une puissance de 0.37 KW pour un débit de 8 à 9 m3 et un filtre de 525 à 550, me parait être un bon compromis en fonction de votre volume .
Bon choix.

par Bilout
Dim 01 Fév 2009 à 12:23

Bonjour et merci pour votre reponse
Connaissez vous les diffente marque que j'ai cité plus haut ? elle existe aussi en moins puiissante mais je chercheune pompe assez silensieuse, mon local technique se trouvera à 4 m de l'escalier de la piscine

Merci d'avance

par ALEXANDRE
Dim 01 Fév 2009 à 13:33

personnellement je ne connais pas les marques des pompes, vérifier que la marque que vous allez choisir est largement diffusée et qu'elle est sur le marché depuis longtemps, important pour les pièces de rechanges.
Il est important que le démontage de la pompe soit facilité, pour pouvoir accéder à la turbine si elle a été bouchée accidentellement, ce qui peut arriver fréquemment.
les pompes pentair, en fonction du choix ont la particularité d'être très silencieuses.
salut.

par hydro-66
Mar 10 Fév 2009 à 18:56

Sauf erreur de ma part, tout ce matériel est du matériel d'entrée de gamme.

Contrairement à ce que tu dis, il faut surtout faire attention à la qualité des blocs proposés (leur densité, traitement anti-rongeurs, etc.), il y a plusieurs fabricants avec de gros écarts de qualité et de prix! Pour la densité, c'est facile à vérifier si l'on a deux échantillons en main.

Le filtre et la pompe se remplacent, pas les blocs.

Le liner reste un point délicat (prise de cotes et pose), il faut privilégier celui qui pourra le faire si cela posait problème.

par Bilout
Dim 15 Fév 2009 à 19:00

en fait mon choix se portera isur loisirs 2000 ( tout proche de chez moi )
Ils utilise les blocs ozéo de chez lagon ( 1m*0.25*0.25 )
Pour ce qu iest de la pompe c'est clair que ca se change plus facilement que les blocs :)

Sinon autre question , je suis en train de faire les compte pour voir le cout total des travaix , mais j'aurais voulu savoir une chose pour la dalle de fond de la piscine
Plusieur pisciniste ( logon et loisir 2000 ) me dise que 12cm de beton suffisent car je vais mettre des cailloux au fond
Moi j'etait parti sur 20cm de cailloux et 20cm de beton agila de chez lafarge auto placant, que mon conseillez vous ?
Je reste sur mes 20cm ou je peux faire moins ?
Autre question , ca concerne le tro ude la piscine , le terrasier me dit que d'ouvrir de 30 à 40 cm de plus ca suffit largement, j'etait parti sur 50 de chaque cote en plus ( sachant que mes blocs font deja 25cm ca me fait 25 de marge de chaque cote )

j'attends votre avis et votre experience sur le sujet

Merci pour vos reponses et bonne soirée

par hydro-66
Lun 16 Fév 2009 à 09:46

Pour le terrassement, moins tu terrasses, moins tu remblais, vu qu'il ne faut pas travailler par l'extérieur, le mieux est le minimum.
Pour la dalle, 12 minimum suffisent (certaines piscines hors sol sont posées à même le sol et celui ci ne bouge pas).

par Bilout
Mar 17 Fév 2009 à 10:43

ok merci
par contre combien de cailloux il faut mettre sous la dalle ? quelle taille aussi ( 12/20 ou du 20/40 ) ?

J'ai trouvé un terrassier pour 1100e HT , il me fait le trou et reviens faire la mise a niveau des terres ( j'ai une pente de 60cm en longueur sur ma piscine. le Prix me semble correct non ?

Par contre je ne sais pas comment faire pour realiser ma petite plage du coté ou j'ai la piscine qui sortira de 60 cm. est ce que je peux faire sortir les fers de tors des bloc de la piscine et les tordre pour y greffé ma plage avec le treillis soudé ( ma plage ferra juste une margelle et une dalle de 50 cm histoire de faire le tour de la piscine )
Si vous avez d'autre conseil je suis prenneur bien sur :)

Merci

par Bilout
Jeu 19 Fév 2009 à 15:46

personne n'a une petite idee pour mes places svp ?

Merci

budget

par mrik31
Mer 04 Mar 2009 à 21:48

Bonjour,

Pourriez vous me donner une idée du budget que vous avez calculé ?
j'ai le même projet également sur Toulouse.

Merci

par Bilout
Jeu 05 Mar 2009 à 19:14

Bonsoir,

oui bien sur pas de pb, contacter moi par mp

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités