Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diamètre différents bois/liner ?

par chonch
Jeu 29 Jan 2009 à 19:48

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement mon problème :

je suis sur le point d'acheter une piscine octogonale bois CERLAND de 4,40 X 1,20 en grande surface
Hors, quand je suis allé la récupérer, le vendeur me donne 2 palettes : une palette avec la structure bois marquée 4,40 X 1,20 et une palette accessoires marqué 4,14 X 1,20 !
Il me garantie qu'il s'agit bien là du bon couple de palettes.
Dans le doute d'une inversion de référence, je refuse de partir avec celles-ci.

Dois-je avoir obligatoirement les 2 palettes indiquant le même diamètre ou bien le vendeur a-t-il raison ?

J'ai pas envie de me retrouver au moi de juin, coincé en plein montage de ma piscine, à cause d'une erreur de vendeur trop sûr de lui.

Questions que je me pose :
Le kit accessoires 4,14 serait-il compatible avec plusieurs diamètres de structures ?
Est-ce simplement une façon différentes de prendre les côtes ?

merci de m'ôter ou de me confirmer mes doutes et de me faire part de vos expériences.

par Edouard88
Jeu 29 Jan 2009 à 19:55

3 Solutions:
-Soit une palette ne comprend que le kit accessoires pompe/filtration et celui-ci est compatible pour plusieurs modèles presque identiques, ce qui est fort probable.
-Soit l'une des palette indique la dimension intérieure et l'autre la dimension extérieure, ce serait étonnant. . .
-Soit il y a une erreur et ça peut être gênant. . .

par Edouard88
Jeu 29 Jan 2009 à 20:23

anmara a écrit: mais toi Ed tu dis que ce serait étonnant :roll: pourquoi :?:

Ben oui, une dimension sur une palette et une autre sur l'autre, c'est vrai que ça pourrait prêter à confusion, mais bon. . . :roll: Il faudrait pouvoir lire la doc pour voir si intérieur/extérieur correspond à ce qui est indiqué sur les palettes :wink:

par chonch
Jeu 29 Jan 2009 à 21:29

je retourne de toutes façons demain après midi au magasin et j'avais déjà prévu de demander au vendeur d'ouvrir la palette accessoire pour lire le manuel et voir si je pouvais y trouver des indices .

Merci pour vos réponses, continuez à m'envoyer vos idées !

Si des possesseurs de piscine bois octo pouvaient me dire s'ils ont souvenir des étiquettes de leurs palettes . :?

par emmanon
Ven 30 Jan 2009 à 09:10

A la livraison de notre Gardipool, les tailles sur les palettes correspondaient bien.

Mais bon, chaque marque fait peut-être différemment : tu as raison quand même de te renseigner avant !

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 10:20

ericpastaga a écrit:
Edouard88 a écrit:-Soit l'une des palette indique la dimension intérieure et l'autre la dimension extérieure, ce serait étonnant. . .

:roll: :roll: c'est clair, ça ferait des bois de 26cm d'épaisseur :shock: :shock:

Non, ça ferait des margelles qui débordent de 26 cm (soit 13 cm de chaque coté) :wink:

par Edouard88
Ven 30 Jan 2009 à 10:24

Je pencherais plutôt pour une palette avec les bois pour une 4.40m, et une palette avec un kit standard de filtration pour les 2 types de piscines, mais il faut être sûr avant d'acheter. . .

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 10:26

Edouard88 a écrit:Je pencherais plutôt pour une palette avec les bois pour une 4.40m, et une palette avec un kit standard de filtration pour les 2 types de piscines, mais il faut être sûr avant d'acheter. . .

d'autant plus qu'a une époque Cerland mettait les margelles dans la palette "kit filtration"

par ericpastaga
Ven 30 Jan 2009 à 10:34

voici le contenu de ma cerland a l'achat (3 palettes)

Image

en bas les bois qui font le tour de la piscine, au milieu tout ce qui était pour la filtration etc, en haut les margelles et l'échelle

voir mes WWW pour + de détails ;)

par chonch
Ven 30 Jan 2009 à 20:14

Bon, c'est fait, j'ai retiré le paquet !

J'ai laissé un mail hier soir à Cerland.
Ce matin, une charmante dame m'a appelé et aidé d'un technicien, m'a gentiment donné les références des palettes que je devais avoir avec mon kit 4,40.
J'ai pu alors vérifier sur place la bonne référence des 2 palettes.

J'ai enfin l'explication :
le kit accessoire est un kit qui sert à 2 diamètres de structure !
Ce qui donne une fois monté, un diamètre extérieur de 4,14 ou 4,40 en fonction du nombre de margelles !
(4,14 avec 1 rangée de margelles, 4,40 avec 2 rangées)

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon post et bravo à Cerland pour leur relation clientèle efficace

A+ je pense sur ce super forum

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités