Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel fond de piscine choisir ?

par francky661
Lun 26 Jan 2009 à 21:49

bonjour, je fais une piscine 7*3.5 avec un escalier sur le cote de 1.5*2 m (comme un L), profondeur minimale 1.20 m maxi 1.70 m quelle forme de fond choisir ?

soit fd plat puis descendant
soit fd descendant dès le depart
soit fd qui finit en 'goutte d'eau' (curve)

quelle est le meilleur choix ?

Re: quel fond de piscine choisir ?

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 22:36

francky661 a écrit:bonjour, je fais une piscine 7*3.5 avec un escalier sur le cote de 1.5*2 m (comme un L), profondeur minimale 1.20 m maxi 1.70 m quelle forme de fond choisir ?

soit fd plat puis descendant
soit fd descendant dès le depart
soit fd qui finit en 'goutte d'eau' (curve)

quelle est le meilleur choix ?

Quoi choisir, je ne peux pas savoir, car ce n'est pas pour moi, mais : avec 7 mètres de long, ça fait trop peu pour la première solution à mon avis, la pente risque d'être plutôt glissante faute de place :? Ici avec 11,5, ça peut aller, mais sans eau c'était déjà très pentu, alors sur 7 mètres, ça me paraît pas terrible.
La deuxième, pourquoi pas, si tu ne veux vraiment pas de fond plat.
La troisième, je ne vois pas.

par hydro-66
Mar 27 Jan 2009 à 10:06

une fosse à plonger (en goutte d'eau ou autre) doit faire, si possible 4 m de long, pour pouvoir plonger sans aller taper sur le coté qui remonte.
Par contre, dans une piscine, les baigneurs restent concentrés là ou ils ont pied, et c'est encore plus vrai pour les enfants!
Je recommande une grande partie avec 1/1.1 m d'eau.
Dans ton cas, je proposerais donc 3 m à 1.20 pente 45° (soit 50 cm) pour arriver à 1.70 puis le reste à 1.70.
c'est un choix souvent délicat, néanmoins fais le test suivant : mesure la hauteur d'eau maxi pour que ta famille ait pied et puisse respirer confortablement, c'est rarement plus de 1.30 m et avec 1.30 m d'eau, on peut plonger sans problème (et sans plongeoir bien sur).
Dans une piscine de 7 m, il est difficile de concilier nage, jeu, plongeons, or ce qu'on fait le plus dans une piscine, c'est de jouer (donc pas de grande hauteur d'eau).
Voila, c'est juste un, avis, tu en auras d'autres :wink:

par emmanon
Mar 27 Jan 2009 à 10:28

J'ai connu les 3 solutions : fond complètement plat à 135 cm dans mon ancienne Gardipool, fond en pente dès le départ dans la Waterair et fond à 120 cm puis à 150 cm dans la XWater et c'est vrai que c'est la dernière solution la plus agréable surtout quand on a des enfants : on a plusieurs mètres où tout le monde a pied, pour pouvoir jouer, puis ensuite une zone plus profonde pour nager et plonger.

par brice69
Mar 27 Jan 2009 à 10:32

:shock: + 1 avec Emmanon :!: :rayban:

par hydro-66
Mar 27 Jan 2009 à 10:51

brice69 a écrit::shock: + 1 avec Emmanon :!: :rayban:

Fayot! :lol:

par brice69
Mar 27 Jan 2009 à 10:56

:lol: :lol: :lol: On sait jamais . . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

par brice69
Mar 27 Jan 2009 à 11:25

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 28 Jan 2009 à 10:59

:lol: :lol: Même pas je te raconte . . . . . . :!: :wink: :rayban:

par hydro-66
Mer 28 Jan 2009 à 15:00

anmara a écrit:viens raconter a moi :lol: derriere :P

derrière :?: :roll: :oops: :wink: :arrow:

par brice69
Mer 28 Jan 2009 à 16:47

:lol: :lol: L'en est qu'à 66 :!: :!: Manque 3 :!: :wink: :wink: :rayban:

par hydro-66
Mer 28 Jan 2009 à 16:57

anmara a écrit::lol: regarde ma localisation :lol: :lol: :lol: :wink:

Mais ne te justifies pas. . . je peux comprendre!
Moi même, je me demande si je ne commence pas à y prendre gout, à force de me faire b****r par certains de mes clients? :roll: :lol: :lol: :wink:

par brice69
Mer 28 Jan 2009 à 17:03

:lol: :lol: Lover :!: :!: un client pour toi :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Mer 28 Jan 2009 à 22:41

hydro-66 a écrit:

Moi même, je me demande si je ne commence pas à y prendre gout, à force de me faire b****r par certains de mes clients? :roll: :lol: :lol: :wink:

RRRhhhhhhhhhhhhoo : Tu nous raconteras ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais au dodo, et demain, je m'instructionne ! :shock: :shock: :lol: :wink:

par hydro-66
Jeu 29 Jan 2009 à 09:26

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:

RRRhhhhhhhhhhhhoo : Tu nous raconteras ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais au dodo, et demain, je m'instructionne ! :shock: :shock: :lol: :wink:

Je ne raconte plus rien ! je démontre, en tête à tête. . . .ou en tête à dos . . . . enfin, j'me comprends ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités