Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensions piscine

par laikoun
Ven 23 Jan 2009 à 19:02

Bonjour,
j'ai un projet de piscine intérieure mais je suis limité dans l'espace: dimensions possibles maximales de la piscine: 5,3 x 3, 6m (avec nage à contre-courant).
Je me pose la question de savoir si je ne serai pas déçu par cette taille.
Quelqu'un a-t-il des exemples de piscine de cette taille?
Quel est votre avis? Merci.

par serge38
Ven 23 Jan 2009 à 19:15

Salut

J'ai des amis qui ont à peu prés cette taille de piscine, mais en extérieur pour des raisons également de place. J'avoue que je trouve çà un peu petit mais eux en sont ravis.
De toute manière quand je voulais faire une 8*4 on m'a conseillé d'en faire un 10*5 :shock: Bref c'est la course en avant. Sachant que les piscines ne sont pas faites pour faire des longueurs de natation.

Ton grand avantage est que la tienne sera intérieure, ce qui est rare et assez classe, je trouve. Pour le coup cela compense le fait qu'elle soit un peu plus petite que la norme
:wink:

Re: dimensions piscine

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 19:33

laikoun a écrit:Je me pose la question de savoir si je ne serai pas déçu par cette taille.

Bonsoir !
c'est à peu près la taille de la mienne, mais en extérieur ! :cry: ! j'avais pas la plce, sinon il fallait couper des arbres et je ne le voulais absolument pas. Mais finalement, je trouve que c'est suffisant ! pur s'amuser et se rafraichir, pas besoi de plus. Pour la natation, la vraie, il y a la mer ou les piscines municipales ! :wink: :wink:

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 19:43

T'as rien compris Marie ! c'est quand j'ai pas encore ma dose que je rate des lettres ! :lol: :lol: :lol: ca ira mieux tout à l'heure ! :wink:

par Edouard88
Ven 23 Jan 2009 à 20:14

Si tu veux une piscine pour te délâsser, barbotter et t'amuser c'est suffissant. La mienne fait 6 X 3 et on s'en contente trés bien. En piscine intérieure tu as l'avantage d'en profiter toute l'année et c'est appréciable, un p'tit bain aprés le ski, avec 1m de neige sur la terrasse et des glaçons devant les baies vitrées, c'est que du Bonheur :wink:

par emmanon
Ven 23 Jan 2009 à 20:33

Etienne, tiens, faut que tu me dises justement s'il y a de la neige à Gerardmer ou à La Bresse pour savoir vers où on va se diriger cette année pour skier :wink:

Sinon question taille, comme pour le reste, il parait que ça n'est pas important. . . :lol:
Tout dépend si vous êtes une famille nombreuse ou si vous recevez beaucoup d'amis (de toute façon quand on a une piscine, on a souvent beaucoup d'amis :wink: ).
C'est clair qu'on fait rarement des longueurs dans une piscine privée (quoi que j'en connais un qui en fait. . . ) mais c'est clair aussi que quand on a un paquet de gamins qui s'amusent à plonger ou a jouer au ballon pendant que les adultes veulent eux aussi profiter de l'eau, il vaut mieux avoir de la place. 5 mètres ça parait quand même vraiment petit mais si vous n'êtes que 2 à vous y baigner, pourquoi pas.

par Edouard88
Ven 23 Jan 2009 à 20:48

emmanon a écrit:Etienne, tiens, faut que tu me dises justement s'il y a de la neige à Gerardmer ou à La Bresse pour savoir vers où on va se diriger cette année pour skier :wink:

On avait une belle neige jusqu'hier, cette nuit et ce jour une tempête avec pluie et vent fort a tout foutu par terre, mais ce soir il neigeotte, pourvu que ça dure. . .
Les pistes seront ouvertes ce weekend, grâce aux canons ils ont de la matière 1ère :wink:

par ALEXANDRE
Ven 23 Jan 2009 à 21:15

bonsoir.
je partage l'analyse Edouard88, moins grand, égale moins de volume d'eau, moins de produits de traitements, moins de chauffage, moins de contraintes d'exploitations, pour autant de plaisir.
la piscine d'intérieur et son espace sont pensés avant tout comme un lieu de bien être, de remise en forme et souvent également comme espace sportif.
il est important de bien pensée et faire des choix, de bien équiper son bassin, pourquoi pas consacré ainsi une partit en hydrothérapie, il en est de même avec l'équipement subaquatique type eau musicale, avec ses effets relaxant, nage à contre courant. En matière d'équipements, douche, toilette et sèche-serviette sont des élément basique mais indispensable.
bon choix.

par emmanon
Sam 24 Jan 2009 à 09:42

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:Etienne, tiens, faut que tu me dises justement s'il y a de la neige à Gerardmer ou à La Bresse pour savoir vers où on va se diriger cette année pour skier :wink:

On avait une belle neige jusqu'hier, cette nuit et ce jour une tempête avec pluie et vent fort a tout foutu par terre, mais ce soir il neigeotte, pourvu que ça dure. . .
Les pistes seront ouvertes ce weekend, grâce aux canons ils ont de la matière 1ère :wink:

Merci :wink:

par hydro-66
Sam 24 Jan 2009 à 11:17

laikoun a écrit:Bonjour,
j'ai un projet de piscine intérieure mais je suis limité dans l'espace: dimensions possibles maximales de la piscine: 5,3 x 3, 6m (avec nage à contre-courant).
Je me pose la question de savoir si je ne serai pas déçu par cette taille.

Bah! j'ai déjà fait des piscines plus petites et les clients sont ravis!

tu peux demander aux dames présentes sur ce forum, le plaisir n'est pas proportionnel à la taille :oops: :wink:

par Gwen68
Sam 24 Jan 2009 à 15:05

Attention, vous faites bien attention à la taille du bassin c´est bien MAIS veillez à garder tout de même un espace suffisant pour la plage autour du bassin ! Sinon misère, misère.

par Edouard88
Sam 24 Jan 2009 à 15:14

Gwen68 a écrit:Attention, vous faites bien attention à la taille du bassin c´est bien MAIS veillez à garder tout de même un espace suffisant pour la plage autour du bassin ! Sinon misère, misère.

Exact, mais ça dépend de l'environnement, ici j'ai trés peu de plage mais accès direct à la terrasse et au salon, donc pas de souci. Il ne faut pas oublier que les m3 du local devront être chauffés et déshumidifiés, inutile donc de prévoir trop grand :wink:

par Gwen68
Sam 24 Jan 2009 à 15:59

Ok ouverture vers le salon + sur la terrasse mais je trouve que si tu n´as pas d´espace autour, comment fais tu pour te détendre au bord du bassin avec ton maillot humide ? Tu ne vas tout de même pas sur ton canapé au salon ou sur ta terrasse avec 5° de t° ext. ?!?

par Edouard88
Sam 24 Jan 2009 à 17:23

Gwen68 a écrit:Ok ouverture vers le salon + sur la terrasse mais je trouve que si tu n´as pas d´espace autour, comment fais tu pour te détendre au bord du bassin avec ton maillot humide ? Tu ne vas tout de même pas sur ton canapé au salon ou sur ta terrasse avec 5° de t° ext. ?!?

Il y a quand même un minimum de place, largement de quoi s'ébattre, se sécher ou s'allonger à chaque bout, mais pas de quoi installer table et chaises ou appareils de muscu :!:

par martinau17
Sam 24 Jan 2009 à 20:44

pourquoi, tu as besoin de muscler tes petits bras ?

par martinau17
Sam 24 Jan 2009 à 20:46

quel genre de des humidificateur il faut pour ton local ? et à combien tu chauffes la piscine ?

par judith
Sam 24 Jan 2009 à 23:01

anmara a écrit: :lol: tout a fait :!: vaut mieux une petite fonctionnelle qu'une grande non opérationnelle :P :lol: :lol: :wink:

drunk:) drunk:) drunk:) :rayban: :rayban:

par judith
Sam 24 Jan 2009 à 23:16

mais on est calme, nous ! on passe l'aspiro sur la peau de bête devant la cheminée, et on attend, tranquiiiiiiiiiiiillllleeees ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 24 Jan 2009 à 23:22

T'inquiète ! Ils guettent, tapis dans l'ombre et le chatoiement des flammes ! :wink: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités