DESJOYAUX .......La galère
Mon sentiment actuel sur la commercialisation et l' installation d' une piscine DESJOYAUX:
-commande d' une piscine "prêt-à-plonger" passée le 9/2/2004 chez un concessionnaire DESJOYAUX.
-début travaux le 5/3/2004.
Aujourd' hui, donc après 15 semaines, le bloc de filtration n'est pas fixé, trop plein non réalisé, margelles non posées (des margelles de mauvaise qualité avaient été mal posées, donc démontées), une partie des terres excédentaires non évacuées et bien entendu fond non poncé, liner pas posé, branchements non réalisés, terrain à remettre en état, etc....
J' ai commandé cette piscine début Février pour être sûr d' en disposer dès les beaux jours; déja 25% de l' utilisation annuelle perdue cette saison à ce jour.
Malgré des relances permanentes au concessionnaire et à la maison-mère les travaux exécutés un jour par ci, un jour par là, sont arrêtés actuellement car de nouvelles margelles ont été commandées à la maison-mère. La livraison de la piscine était prévue pour le courant du mois de Mai; mais étant donné qu' il n' y a aucune clause indiquant des pénalités en cas de retard, quel risque pour Desjoyaux ou le maçon choisi par Desjoyaux? Seule possibilité: mise en demeure avant action en référé.
Je trouve le procédé de vente très intéressant pour Desjoyaux mais pour le client, une fois le matériel Desjoyaux livré et payé comme on dit vulgairement "au c** du camion", c' est du n' importe quoi. Les maçons chargés de mettre en place la piscine sont choisis par le concessionnaire (en ce qui concerne le mien, je pense qu' il n' avait aucune expérience dans l' installation de ce type de piscines); règlement directement aux entreprises sous-traitantes, demande d' acompte important avant les travaux et appels de fonds successifs. A part le commercial, je n' ai jamais vu, durant ces 15 semaines, un technicien Desjoyaux malgré le règlement d' une somme de 685 euros dans le § "assistance technique pour l' installation de la piscine" !
J' ai demandé à la DDCCRF d' intervenir et envoyé une mise en demeure.
Un tel mépris du client, je n' avais jamais connu cela ....je sors pourtant d' un chantier de 18 mois concernant ma maison.
Quelqu' un a-t-il déja vécu une expérience similaire ?
Merci d' avance
-commande d' une piscine "prêt-à-plonger" passée le 9/2/2004 chez un concessionnaire DESJOYAUX.
-début travaux le 5/3/2004.
Aujourd' hui, donc après 15 semaines, le bloc de filtration n'est pas fixé, trop plein non réalisé, margelles non posées (des margelles de mauvaise qualité avaient été mal posées, donc démontées), une partie des terres excédentaires non évacuées et bien entendu fond non poncé, liner pas posé, branchements non réalisés, terrain à remettre en état, etc....
J' ai commandé cette piscine début Février pour être sûr d' en disposer dès les beaux jours; déja 25% de l' utilisation annuelle perdue cette saison à ce jour.
Malgré des relances permanentes au concessionnaire et à la maison-mère les travaux exécutés un jour par ci, un jour par là, sont arrêtés actuellement car de nouvelles margelles ont été commandées à la maison-mère. La livraison de la piscine était prévue pour le courant du mois de Mai; mais étant donné qu' il n' y a aucune clause indiquant des pénalités en cas de retard, quel risque pour Desjoyaux ou le maçon choisi par Desjoyaux? Seule possibilité: mise en demeure avant action en référé.
Je trouve le procédé de vente très intéressant pour Desjoyaux mais pour le client, une fois le matériel Desjoyaux livré et payé comme on dit vulgairement "au c** du camion", c' est du n' importe quoi. Les maçons chargés de mettre en place la piscine sont choisis par le concessionnaire (en ce qui concerne le mien, je pense qu' il n' avait aucune expérience dans l' installation de ce type de piscines); règlement directement aux entreprises sous-traitantes, demande d' acompte important avant les travaux et appels de fonds successifs. A part le commercial, je n' ai jamais vu, durant ces 15 semaines, un technicien Desjoyaux malgré le règlement d' une somme de 685 euros dans le § "assistance technique pour l' installation de la piscine" !
J' ai demandé à la DDCCRF d' intervenir et envoyé une mise en demeure.
Un tel mépris du client, je n' avais jamais connu cela ....je sors pourtant d' un chantier de 18 mois concernant ma maison.
Quelqu' un a-t-il déja vécu une expérience similaire ?
Merci d' avance