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DESJOYAUX .......La galère

par nouck24
Lun 14 Juin 2004 à 12:39

Mon sentiment actuel sur la commercialisation et l' installation d' une piscine DESJOYAUX:

-commande d' une piscine "prêt-à-plonger" passée le 9/2/2004 chez un concessionnaire DESJOYAUX.
-début travaux le 5/3/2004.
Aujourd' hui, donc après 15 semaines, le bloc de filtration n'est pas fixé, trop plein non réalisé, margelles non posées (des margelles de mauvaise qualité avaient été mal posées, donc démontées), une partie des terres excédentaires non évacuées et bien entendu fond non poncé, liner pas posé, branchements non réalisés, terrain à remettre en état, etc....
J' ai commandé cette piscine début Février pour être sûr d' en disposer dès les beaux jours; déja 25% de l' utilisation annuelle perdue cette saison à ce jour.
Malgré des relances permanentes au concessionnaire et à la maison-mère les travaux exécutés un jour par ci, un jour par là, sont arrêtés actuellement car de nouvelles margelles ont été commandées à la maison-mère. La livraison de la piscine était prévue pour le courant du mois de Mai; mais étant donné qu' il n' y a aucune clause indiquant des pénalités en cas de retard, quel risque pour Desjoyaux ou le maçon choisi par Desjoyaux? Seule possibilité: mise en demeure avant action en référé.

Je trouve le procédé de vente très intéressant pour Desjoyaux mais pour le client, une fois le matériel Desjoyaux livré et payé comme on dit vulgairement "au c** du camion", c' est du n' importe quoi. Les maçons chargés de mettre en place la piscine sont choisis par le concessionnaire (en ce qui concerne le mien, je pense qu' il n' avait aucune expérience dans l' installation de ce type de piscines); règlement directement aux entreprises sous-traitantes, demande d' acompte important avant les travaux et appels de fonds successifs. A part le commercial, je n' ai jamais vu, durant ces 15 semaines, un technicien Desjoyaux malgré le règlement d' une somme de 685 euros dans le § "assistance technique pour l' installation de la piscine" !
J' ai demandé à la DDCCRF d' intervenir et envoyé une mise en demeure.
Un tel mépris du client, je n' avais jamais connu cela ....je sors pourtant d' un chantier de 18 mois concernant ma maison.
Quelqu' un a-t-il déja vécu une expérience similaire ?
Merci d' avance

par yann
Lun 14 Juin 2004 à 13:11

exactement meme histoire avec aquilus !!
heureusement j'ai gardé 2000 € de réserves.

pour réussir à faire la réception de chantier et avoir une piscine en eau je les ai HARCELES : Cinq à six appels par jours, appels le week end sur portable, lettre recommandée AR.

Au bout de cinq semaines ils ont fini par m'envoyer une vraie equipe de pro d'une autre région de leur réseau. ouf !!

voila une relaxation bien méritée car j'étais épuisée.

par jacquou
Mar 15 Juin 2004 à 08:16

Un bon artisan sera peut-être un peu plus cher, mais préférable à tous ces poseurs de piscines à la chaîne.

par cal
Mer 16 Juin 2004 à 11:57

Moi j'ai fait confiance a Desjoyaux et j'en suis pour l'instant très satisfait aussi bien pour le produit que pour l'entreprise qui pose cette marque.
Il ne faut pas confondre piscinier et fabricant de piscine, les fabricants sont généralement bon du moins ceux des marques reconnues, les piscinier après il y a de tout, des bon et aussi des moins bon, c'est comme pour les voitures, il y a des garagistes qui sont des voleurs.

par Chris60
Jeu 17 Juin 2004 à 06:16

:lol: Amical bonjour :lol:

d'un autre desjoyautiste heureux :!:

D'accord avec Cal :
Le concept et l'usine n'ont rien à voir avec l'installateur :!:
Sur terre y'a des bons et des mauvais :!:

Bon courage :!:

Chris

desjoyaux c'est effectivement la galère

par jeanlouis
Ven 18 Juin 2004 à 21:47

Même expérience. Comment en sortir?

par Chris60
Sam 19 Juin 2004 à 06:12

Salut Jl

Faire comme Yann (4 posts juste au-dessus).

bon courage

Chris

par nouck24
Mer 23 Juin 2004 à 08:05

Des nouvelles concernant ma galère avec DESJOYAUX (concessionnaire: PISCINE 2000 à Marsac sur l' Isle - Dordogne) au 23 Juin.

La situation concernant l' avancement des travaux de ma piscine est inchangée (et oui !) à ce jour, donc 16 semaines après le début du chantier entamé le 4 Mars.
Mercredi 16 Juin le maçon, qui je le rappelle, a été choisi par mon concessionnaire puisqu' il s' agit d' une commande 'prêt-à-plonger', est venu à 19 heures (!) avec l' intention de poser les nouvelles margelles reçues 1 semaine auparavent (après plus d' une semaine de délai de livraison) et stockées sur le parking de PISCINE 2000 sans que personne ne se soucie de la qualité de celles-ci malgré mes demandes de vérification. A l' ouverture de la palette il n' a pû que constater le mauvais état, une 3 ème fois, des margelles ébréchées et tâchées de ciment.
J' ai donc à nouveau demandé à DESJOYAUX, par téléphone et par télécopie, de faire le necessaire de façon à pouvoir poser de nouvelles margelles aujourd' hui.
N' ayant eu aucunes nouvelles ce matin, j' ai à nouveau pris contact avec le concessionnaire et la maison-mère, et, je sais que vous ne voudrez pas me croire, la 4 ème livraison de margelles n' est pas meilleure que les précédentes et de toutes façons ils n' ont personne pour les poser!
DESJOYAUX, PREMIER RESEAU EXCLUSIF MONDIAL ....c' est dans leur pub!
Ne me dites surtout pas que c' est la faute à pas de chance, ce qui m' arrive. Quand on méprise à ce point le client, je regrette, mais le concessionnaire ainsi que DESJOYAUX sont autant responsables, l' un et l' autre, de la situation. Si vous achetez une voiture et que le concessionnaire de la marque n' a pas la compétence suffisante, le constructeur fera tout pour régler le problème. Ce qui est loin d' être le cas à ce jour.

par lionel
Mer 23 Juin 2004 à 08:40

ben la galère ....

Il faut faire des recommandé à l'usine ,direction commercial avec menace de faire un sujet avec la télé ( tu sais l'animateur , l'avocat LES ARNAQUES ....) ou association de conssomateurs ....Les sociétés commercial n'aiment pas ça (image de marque ) ils feront certainemant pressions sur ce revandeur bien peu scrupuleux ....

Bon courage

par nouck24
Mer 23 Juin 2004 à 13:12

Pour Jeanlouis :

Si problème identique avec le même piscinier, je pense qu'il faut déja faire sur le site une description réelle et honnête du problème, essayer de se regrouper et, si vous considérez comme moi être victime du système DESJOYAUX, alerter la Répression des Fraudes comme je l' ai déja fait.
Bon courage.

Grosse difference mais extraordinaires similitudes

par paikan
Mar 29 Juin 2004 à 09:46

Je suis à la fois revolté et " rassuré par vos propos, meme si mon probleme avec desjoyaux est différent. En effet nous avons fait l'acquisition d'une maison au mois de decembre pourvue d'une 8*4 DESJOYAUX. Je ne contesterai pas la qualité du produit. Néanmoins, suite à un probleme de liner nous nous déplaçons 6 à 8 fois depuis 5 mois( sans compter les coup de fil..)chez leur concessionnaire d'artigues afin que notre problème soit résolu. L'appat du gain, sans doute,les conduit à nous mentir en nous promettant de faire intervenir un ouvrier sans aucune réponse concrete à chaque fois ainsi que de nier les faits à chacune de nos visites. Nous y sommes retourné ce matin et quelle ne fut pas notre colere lorsque cette prétendue "patronne " à 2 francs six sous a fait comprendre qu'ils n'envisageaient pas de venir avant...Octobre! Nous avons des chambres d'hôtes et inutile de vous dire le pourcentage de nos invités venus entre autre pour la piscine...Idem pour le mepris qu'elle nous manifeste depuis 5 mois. Et fureur quand nous apprenons que ce sont leurs ouvriers qui ont craqué le liner sans jamais réparés( nos predecesseur avait visiblement beneficier du meme traitement de faveur bien entendu.)
Honnetement je ne sais quoi faire avec de tels bandits et nous sommes vraiment ennuyés sans savoir quoi faire...
qu'en pensez vous?

desjoyaux

par sylvieg
Mar 29 Juin 2004 à 11:45

il faut faire intervenir julien courbet de tf1 en principe c'est tres efficace bon courage pour moi idem avec magiline et le frere de mon piscinier est chez desjoyaux!!! 8) :roll:

par olivier 33
Mar 29 Juin 2004 à 12:05

:o :twisted: :( J'ai la malheureuse impression à vous entendre tous -ainsi que ma propre expérience avec un vendeur de coque- :evil: :twisted: que nous sommes entourés d'une bande d'escrocs qui veulent se faire passer pour des pros........ c'est si simple de se prétendre spécialiste de la piscinne.

A QUAND LA RECONNAISSANCE D'UNE VRAI SPECIALITE????????

par olivier 33
Mar 29 Juin 2004 à 12:06

:o :twisted: :( J'ai la malheureuse impression à vous entendre tous -ainsi que ma propre expérience avec un vendeur de coque- :evil: :twisted: que nous sommes entourés d'une bande d'escrocs qui veulent se faire passer pour des pros........ c'est si simple de se prétendre spécialiste de la piscinne.

A QUAND LA RECONNAISSANCE D'UNE VRAI SPECIALITE????????

idem

par damien
Mar 29 Juin 2004 à 14:12

Pareil pour moi ! livraison prévu pour juin et installée fin septembre ! lettres AR, etc... rien n'y fait ! sans compter les soucis et divers pannes ensuite

sont ils tous comme cela ?

Au vu des soucis rencontrés avec les piscinistes de mes amis également je pense que ce milieu devrait procéder à une réhausse de leur image (et surtout de leurs compétences !!!)

ils nous prennent par la gorge avec les paiements au "c** du camion" prétextant des "pseudos" garanties et jouent avec nos nerfs du fait que nous sommes pressés de recevoir cette belle piscine !

Certes, chaque profession à ses soucis, mais là ! Au vu des montants investis, ya de l'abus !


damien

DESJOYAUX

par Tuba
Mar 29 Juin 2004 à 14:41

Pour moi, Desjoyaux s'est éliminé d'entrée au moment de mon choix. Je leur ai demandé un devis en février 2003, (Desjoyaux Tournefeuille,31) Je l'attends encore !
J'ai passé commande ailleurs... Mon premier plongeon en juin 2003.

par nouck24
Mer 30 Juin 2004 à 12:46

Reprise des travaux

Les travaux concernant le chantier de ma piscine DESJOYAUX (message original: Desjoyaux........la galère) ont enfin repris Samedi dernier 26 Juin avec une autre équipe de maçons et une 6ème livraison de margelles. :lol:
La suite au prochain numéro.........
Le mois de Mai, date de livraison, nous semble déja très loin et Juillet est déja là. :x
Pourrons nous bientôt profiter de cette piscine :?:

par Chris60
Mer 30 Juin 2004 à 13:33

Salut nouck :D

Ta piscine est en eau :?:

Tu peux te baigner sans margelles!
C'est curieux ce manque de suivi: Je me demande à quel niveau ça se joue!
Ici j'ai même eu du rab!

Bizarre!

Chris

par lionel
Jeu 01 Juil 2004 à 05:58

:roll: :roll: hè ! chris toi aussi tu deviens un peu parano!

TA DIS BIZZARE :?: :?: :?:
lionel

par Chris60
Jeu 01 Juil 2004 à 06:49

Re Re Lionel :D

:?: Moi j'ai dit Bizarre :?:

Comme c'est étrange :!:

Non non à 56 ans j'ai passé l'âge de la parano :!:

Chris

vous me faites tous peur

par sylvie g
Jeu 01 Juil 2004 à 09:14

Chez moi, les travaux de la piscine ont commencé aujourd'hui, à la date précise qui m'avait été indiquée par le commercial lors de la commande signée fin avril. La livraison des éléments de coffrage doit intervenir mardi prochain, et les maçons doivent arriver en même temps. J'avoue que, à vous lire, je vais passer un mauvais week-end!.... Ou alors, c'est que j'ai beaucoup de chance!...
Je suis en région parisienne.

par Chris60
Jeu 01 Juil 2004 à 10:19

Salut Sylvie :D

Cool :!: Le taux de pépins doit être faible!

Cal et moi n'avons eu aucun soucis.J'ai même du rab de margelle!

Tu as pris quel modèle :?:

Chris

par nouck24
Jeu 01 Juil 2004 à 17:20

Salut Chris,
Se baigner sans margelles, O.K, mais sans eau, non merci, ça rape le ventre.
Au sujet des margelles, il ne s' agissait pas d' un manque de margelles, mais celles des 5 premières livraisons étaient soit tachées, soit ébréchées.

Bonjour Sylvie,
Pas de panique, il doit aussi y avoir des concessionnaires sérieux.

par migot
Ven 02 Juil 2004 à 20:11

Ayant l' intention de faire construire une piscine l' année prochaine, je m' aperçois qu' il faut prendre un maximum de précautions avant de signer un contrat, même avec des sociétés très connues dans ce domaine.

Comment une entreprise, comme DESJOYAUX par exemple, peut-elle se permettre de tels dérapages sans réagir.

- si il y a de rares (je l' espère) canards-boiteux parmi ses distributeurs, ne devrait-elle pas faire le ménage ?
- si des contrats ne sont pas respectés par ce type de distributeurs, la société DESJOYAUX ne devrait-elle pas intervenir, elle-même, d' une façon ou d' une autre afin de satisfaire les clients lésés ?

J' ai constaté qu' il y a près de 1000 consultations du message de NOUCK24 depuis sa parution il y a une quinzaine de jours.
Peut-être qu' un Responsable de DESJOYAUX a pris connaissance de ce thème dans le forum et il serait très interessant qu' il nous donne son avis.....un droit de réponse en quelque sorte!

On peut toujours rêver ..................................surtout quand on lit dans le journal:





Qui a dit?
«Nous vivons un mois de juin ahurissant avec des commandes de piscines sans précédent»



Par Libération.fr

vendredi 11 juin 2004 (Liberation.fr - 18:07)




ean-Louis Desjoyaux, PDG des piscines Desjoyaux, jubile. Les ventes des piscines privées en France ont en effet augmenté de 40 à 50 % au cours des derniers mois. Une explosion des .........................

__________________________________________________________

LES BENEFICES, TOUJOURS LES BENEFICES .........MAIS LA SATISFACTION DES CLIENTS est-elle au rendez-vous ??????????? LE MOT CLIENT A T'IL ENCORE UN SENS POUR CES GENS LA ???????????

par nouck24
Lun 05 Juil 2004 à 13:10

LES TRAVAUX NE SONT PAS TERMINES.......MAIS NOUS POUVONS MAINTENANT NOUS BAIGNER.
Après plus de 4 mois de chantier et avec plus d' un mois de retard par rapport à la date du contrat DESJOYAUX, la baignade est possible.
Les travaux sont loin d' être terminés (fixation correcte du filtre, trop plein, remise en état abords, pose bâche etc...).
Pas le moindre mot ou la moindre lettre d' excuse de DESJOYAUX ou du concessionnaire. L' inertie, la désinvolture, le mépris. Voila ce qui arrive lorsque tout a été réglé d' avance comme l' exige DESJOYAUX.
Je ne vais pas en rester là........
A suivre.

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