Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traces marron sur ligne d'eau du liner

par flofloflo
Mer 07 Jan 2009 à 22:11

ma piscine est une hors sol bois douglas 5X3. J'ai abaissé les niveaux pour l'hiver. J'avais déjà remarqué une différence de couleur cet été sur la partie du liner au dessus de la ligne d'eau mais sans plus. Mais là le liner estr carrément marron sur cette partie là. Que faire. Est ce que cela vous parait rattrapable. J'espère que oui car j'essaie de la vendre et je préfererai ne pas avoir à déduire le liner. Merci du partage de vos expériences. Quel produit je peux utiliser ?

traces marron

par kiki0404
Mer 07 Jan 2009 à 22:32

c'est normal
le liner en veilissant a un état de surface qui devient poreux (micro poreux) et cela est le veillissement de la matiere la surface de la matiere se "craterise"
pour nettoyer je te conseille d'utiliser un produit qui traite le calcaire par exemple "canard anti moisissure " par exemple
bon courage

traces marron sur liner

par flofloflo
Mer 07 Jan 2009 à 22:40

merci pour cette réponse hyper rapide. Je fais le test dans les jours suivants et je te tiendrai au courant .
flo

par hydro-66
Jeu 08 Jan 2009 à 09:38

Les traces marron sur la ligne d'eau sont dues à toutes les saletés qui flottent à la surface et viennent se coller au liner:
peaux mortes, créme solaire, particules des fumées d'échappement des voitures.
Il y a aussi parfois du calcaire et autres minéraux dissous dans l'eau.

La solution consiste en un entretient régulier avec un produit spécifique "ligne d'eau" chez tout pisciniste, ou mieux avec 2 produits ligne d'eau : un produit acide (contre le calcaire) et un produit alcalin (contre les graisses).

Mais si le liner a quelques années et que la ligne d'eau n'a jamais été nettoyée.dur dur!

par Edouard88
Jeu 08 Jan 2009 à 09:44

Avec l'éponge magique de Monsieur Propre ou on trouve des équivalences moins chères maintenant en grande surface, ça marche super bien :wink:

ligne d'eau marron

par flofloflo
Jeu 08 Jan 2009 à 19:50

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour répondre à ma demande et qui rajoutent même des explicatifs sur la cause du problème :D
J'essaye tous vos trucs ce week end .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité