Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine gelée

par rousse17
Dim 04 Jan 2009 à 10:31

:cry: bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2009.novice en piscine j'ai opté pour l'hivernage actif j'habite la rochelle et les températures sont rarement sous -2 helas ce matin je me réveille et là surprise piscine gelée sur 1.5 cm environ que dois-je faire sachant que je filtre uniquement entre 12h et 16h. quels sont les risques matériels et que dois-je faire par la suite pour éviter les problèmes.j'espère ne pas avoir tout cassé :(

par Edouard88
Dim 04 Jan 2009 à 10:44

Si la pompe n'est pas gelée et que l'eau circule, filtre 24h/24 pendant toute cette période de froid, c'est le plus sûr moyen d'échapper à la cata :wink:

par felix26
Dim 04 Jan 2009 à 11:59

La periode ideale de filtration en hivernage actif est de 4 a 6h du matin pour eviter la prise de gel

Dans ton cas, il faudrait verifier que les tuyaux ne soient pas geles egalement pour remettre la filtration en route

A controler

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 12:14

:shock: Et re re re vive l'hivernage passif 8) :lol: :lol:

Enfin, si ce n'est que la piscine qui est gelée, ce n'est pas grave. Lance la pompe, tu verras bien si ça passe bien. Sinon, ben, reste la prière. . .

Il te faudra mettre un thermostat-détecteur qui déclenchera la pompe quand la température extérieure avoisine le 0°C, ça ne coûte rien. . .

par rousse17
Dim 04 Jan 2009 à 12:20

la pompe tourne mais au niveau d'un refoulement l'eau sort par à coup comme si il y avait de l'air dans le tuyau dois je continuer à filtrer temperature 0

par Edouard88
Dim 04 Jan 2009 à 12:36

rousse17 a écrit:la pompe tourne mais au niveau d'un refoulement l'eau sort par à coup comme si il y avait de l'air dans le tuyau dois je continuer à filtrer temperature 0

Assure toi que tu n'as pas de glace dans le skimmer. Continue quelque temps pour voir si ça passe, c'est peut-être un peu de glace dans les canalisations, et surveille le niveau d'eau. Si ça persiste tu as peut-être une conduite éclatée :roll:

par rousse17
Dim 04 Jan 2009 à 13:32

si je passe en hivernage passif je descends le niveau d'eau sous les skimmers et ensuite si je n'ai pas de bache d'hiver comment faire et si j'achetes des flotteurs pour éviter le gel cela sera t'il efficace oudois je faire tourner la pompe la nuit sachant que cela fait du bruit et madame a le sommeil léger

par emmanon
Lun 05 Jan 2009 à 09:46

Vois les nombreux sujets sur l'hivernage passif mais pour résumer : tu baisses ton niveau d'eau, pas besoin de flotteurs anti-gel :wink: , ni de bâche si tu n'en veux pas, une bouteille d'eau dans les skimmers et ça roule.

Enfin, je dis ça mais j'ai jamais testé : j'ai toujours fait hivernage actif jusqu'à présent car j'étais dans le Sud et cet hiver, piscine vidée complétement pour cause de liner percé à changer. Mais je ne veux pas mourir idiote :wink: et au prochain hiver, je vais tester l'hivernage passif comme ça je pourrai me rendre compte par moi-même quelle est la meilleure solution

par margalex
Lun 05 Jan 2009 à 12:13

filtres 24/24 heures dans les premiers temps, changes le declanchement sur ton horloge,par la suite filtres la nuit .
Je suis en Touraine, ça caille aussi, je filtre de 21h a 10 h, puis je surveille dans la journée. Si c'est OK, tu ne dois plus avoir d'air dans les refoullement après quelques heures.

par GD
Lun 05 Jan 2009 à 22:08

:shock: :shock: Filtrer ? en ce moment ? Mais, mais, pourquoi faire ? :shock: :shock:

Pourquoi dépenser de l'énergie inutilement ? :?

par judith
Lun 05 Jan 2009 à 22:55

pour EuDeuFeu !
En passif, mon eau est bleu lagon, je ramasse quand je m'embête, les quatres feuilles qui sont tombées au fond acque l'épuisette, et j'attends tranquillou le printemps.
Les jours commencent déjà à ralonger ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Lun 05 Jan 2009 à 23:26

Boudiou, c'est vrai là, Juju, ouah, :wink: les jours rallongent, eh ! oh !, chacha !, l'ami, :lol: t'a entendu ? ça rallonge, ouah juju, chacha, ça rallonge quoi , les amis ! :lol: :lol:

par judith
Lun 05 Jan 2009 à 23:33

GD a écrit:Boudiou, c'est vrai là, Juju, ouah, :wink: les jours rallongent, eh ! oh !, chacha !, l'ami, :lol: t'a entendu ? ça rallonge, ouah juju, chacha, ça rallonge quoi , les amis ! :lol: :lol:

du calme ! on va te perdre avant que ton GPS ait retrouvé le laurier déplumé :lol: :lol: :lol:
Image

Bonne nuit, vais au DodoImage

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 09:48

anmara a écrit::lol: et trop tôt pour remettre les gambettes a l'air :lol: :lol: :lol:

Remarque, avec une jolie paire de bas en soie ! :lol: :lol: :lol:
Oups ! :oops: ! Ta Gu**** Juju ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités