Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a cartouche 'magiline' ou filtre a sable ? urgent !!!

par francky661
Mar 30 Déc 2008 à 20:51

bonsoir a toutes et a tous je suis en train de finaliser deux devis piscine et j'ai des doutes sur le choix (chacun défendant son interet.)

magiline propose le filtre a cartouche 'fx30' et euro piscine me propose le traditionnel filtre a sable (avec vanne 6 voies et charge filtrante multicouche)quel choix effectué ?

de plus magiline m'offre un regul ph bio uv alors qu'euro piscine m'offre l'euro sel 160 (electrolyse par sel regulation auto) et un regul du ph 'euro ph'.

euro piscine propose une bonde de fd ainsi que l'option assurance decennale par capitalisation, magiline non.

le prix est similaire pour les deux,

je dois malheureusement me decider rapidement, vos avis me serait tres precieux

bonnes fetes a tous par avance :o

par JOBA
Mar 30 Déc 2008 à 22:41

Bonsoir,

je me suis décidé pour la solution cartouche, car je n'avais pas envie de "casser" mes terrasses, pour un raccordement du filtre à sable à l'égout. (Obligatoire ici)

Il me semble que le filtre à sable demande moins d'entretien.
Chaque semaine, en 10 minutes, je nettoie la chaussette et tous les 3 mois la cartouche.
Pour ce qui est de la qualité de filtration, je suis très satisfait des cartouches.

Bien à vous

filtre a cartouche ou filtre a sable

par besnard
Jeu 01 Jan 2009 à 06:54

bonjours et bonne année
tu sera plus tranquille avec un filtre a sable et la pompe sera a l extérieure
donc mieux refroidi et les cartouches a la longue coute chéres et chez magiline il y a beaucoup de problème avec leur filtration

par champ
Jeu 01 Jan 2009 à 20:24

bonjour et une bonne annee a tous

je suis equipé d'une magiline 9x4.66 avec un systeme de filtration sable.
a l'epoque (3 ans) je n'ai pas voulu du systeme fx pour les raisons suivantes:

je suis en pleine campagne entouré d'arbres donc dans un environnement poluant il me faut donc un systeme d'entretien facile et sans colmatage possible donc logiquement pas de filtre a cartouche.
avec le systeme filtre a sable toute ma filtration est a l'abri des intemperies et des gelees dans mon garage.
le systeme pompe -filtre a sable est un systeme simple, eprouvé, d'entretien et d'eventuels depannages faciles.Je ne suis donc pas en reste pour l'entretenir moi meme.
je ne suis pas dependant des bons vouloirs , de la disponibilte et des tarifs
d'un intervenant.
et pour ce qui est de la tranquilité, de la qualite de l'eau, de l'entretien,je vis une paix royale malgré toutes les theories que l'on m'a developpees pour me faire prendre un systeme a cartouches.
en gros: deux skimmers, 3 refoulements. une pompe hayward ,un filtre a sable hayward, et un polaris 280:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités