Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hyméo ou Union Piscines

par Sandra34
Jeu 18 Déc 2008 à 21:57

Bonsoir,

Nous nous sommes lancés dans le projet d'une piscine en coque polyester de forme haricot et avons reçu divers devis mais notre choix final se porte entre Hyméo ou Union Piscines.

Nous n'arrivons pas à ce jour, pour tarifs quasi-identiques, à faire notre choix.

Les uns et les autres se contredisent et s'attaquent donc difficile pour nous de faire un choix raisonnable.

Pouvez-vous nous aider car nous sommes réellement perdus, nous faire partager vos expériences si vous êtes déjà passés par ces prestataires.

Merci pour vos réponses

Hyméo ou Union Piscines

par Sandra34
Ven 19 Déc 2008 à 10:49

De plus, on nous a dit que le Groupe Alliance était mal en point à l'heure actuelle quelqu'un pourrait nous en dire plus ?

par Christophe
Ven 19 Déc 2008 à 12:24

Je tiens à vous rassurer de suite sur la bonne santé financière du Groupe Alliance Piscines, et nous restons très bien classé à la Banque de France malgré le contexte actuel sur le marché de la piscine.

Concernant celle du revendeur Hyméo, ils viennent de se voir autoriser un pret pour un nouveau local (en plus de ceux existants)sur la périphérie de Montpellier, je ne pense pas que les banquiers soient prêt à preter de l'argent à une société qui va mal et surtout en ce moment.

Concernant les différences entre Union Piscines et Alliance, sans vouloir faire du commerce pur, il suffit de lister les éléments sur vos devis et vous pourrez constater que :

- garantie sur le gel coat 10 ans pour Alliance ecrit noir sur blanc et lisible
- qualité des matériels fournis pour la filtration ( filtre Triton et pompe Superflo de chez Pentair pour Alliance)

par frysk
Ven 19 Déc 2008 à 12:48

salut sandra,

En ce qui nous concerne, nous avons voulu privilégier la qualité et le sérieux de l'entreprise qui mettra en oeuvre notre piscine, et en discutant avec nos connaissances et voisins (2 ont une Alliance) ayant fait une piscine et les membres de ce forum, il s'avère que les gens travaillant pour Alliance dans l'Hérault et le Gard sont réellement dignes de confiance.
Ensuite, il y a aussi le fait qu'Alliance garantisse le gel coat pendant 10 ans, alors que son concurrent direct (que nous avons vu aussi) seulement 2 ans.
Nous avons donc signé vendredi dernier pour une emeraude!
Après, concernant les bruits de couloir sur la mauvaise situation financière de l'un ou de l'autre, c'est malheureusement une pratique courrante pour discréditer son concurrent, et c'est entrer aussi dans notre critère: nous avons choisi celui qui n'a pas cassé ses confrères mais qui a préféré parler de ses produits et de son savoir faire.
En discutant avec les membres ayant fait une piscine Alliance dans le 30 et 34, tu verras que dans l'ensemble ils ont été satisfaits, et celà nous a vraiment décidé!
Bonne réflexion et bon choix à toi.

par B2
Dim 28 Déc 2008 à 21:49

bonjour,

vous pouvez aussi vous pencher sur les piscines IBIZA qui existe depuis 1987 et qui pose plus de 2000 bassins par an.
ils ont ouvert une 2ème usine robotisée.
leurs bassins bénéficient d'une décénale produit et installation (ce qui est loin d'être la règle dans le métier)

salutations

par manulus
Dim 28 Déc 2008 à 22:44

Bonsoir B2

Ce qui m'étonne avec des produits comme la piscine coque, c'est le fait que du jour au lendemain, un produit considéré par les concessionnaires de la marque comme bon voir très bon (qualité de fabrication, nouvelle usine robotisé, décénale, etc,etc...) peut être bradée pose incluse car il n'y a pas d'autres termes.

Pour moi qui est travaillé en plasturgie (bouteilles type Evian) et qui connait le prix d'un moule, je trouve cela plutôt étonnant. Rajoutez la décénale fabrication + pose et enfin le matériel, je me demande si vous ne vendez pas à pertes :lol:

Après la seconde réflexion que l'on peut avoir est si actuellement, un concessionnaire peut vendre une piscine 8x4 au prix de 9000€ttc (cf ton site) alors qu'il y a peu cette même piscine était vendue plus de 20 000€ttc dans ma région (région de la maison Ibiza), que penser de cette si grande différence de prix? :roll:

par fermi
Mer 31 Déc 2008 à 16:09

Ibiza mérite une recherche dans ce forum!

Hyméo, jusqu'à preuve du contraire, rien à reprocher mais je n'ai pas encore eu recours au SAV sauf 1 fois pour l'électrolyseur (sans problèmes)
Alliance, rien à reprocher également et confiance en leur garantie (et en Christophe :D )
Voir mon blog pour les détails de pose!
Cordialement

par VULCAN
Jeu 05 Mar 2009 à 19:01

Christophe a écrit:Je tiens à vous rassurer de suite sur la bonne santé financière du Groupe Alliance Piscines, et nous restons très bien classé à la Banque de France malgré le contexte actuel sur le marché de la piscine.

Concernant celle du revendeur Hyméo, ils viennent de se voir autoriser un pret pour un nouveau local (en plus de ceux existants)sur la périphérie de Montpellier, je ne pense pas que les banquiers soient prêt à preter de l'argent à une société qui va mal et surtout en ce moment.

Concernant les différences entre Union Piscines et Alliance, sans vouloir faire du commerce pur, il suffit de lister les éléments sur vos devis et vous pourrez constater que :

- garantie sur le gel coat 10 ans pour Alliance ecrit noir sur blanc et lisible
- qualité des matériels fournis pour la filtration ( filtre Triton et pompe Superflo de chez Pentair pour Alliance)


Garantie decennale bidon .! Alliance , tout au moins le revendeur a qui j'ai osé demander les clauses exactes du contrat ( il y a toujours un alinéa pour que la garantie ne s'applique pas , surtout si le revendeur n'installe pas totalement la coque ) m'a fait comprendre que j'etais un grincheux . pour rester poli .
Attention le prix des coques si vous incluez le prix du terrassement - radier , volume considerable de granulat etc . est tres important

De plus , outre le probleme de l'osmose , il est en pratique impossible de la vider complétement , ce qui est parfois obligatoire , en cas de catastrophe naturelle , inondation etc .

La bonne fosse en parpaings bancher ou en coffrage perdu n'a pas cet inconvenient et ne revient pas plus cher si on a un maçon raisonnable ou s'il on est capable de l'installer soi même ( panneaux)

par Christophe
Ven 06 Mar 2009 à 11:11

il suffit de lire correctement les informations et éventuellement de demander à votre revendeur d'appeler son animateur de réseau pour avoir certaines informations qui vous manquent.

par jpasie
Ven 06 Mar 2009 à 18:04

Bonsoir,
Je suis choqué de lire que des installateurs se critiquent. Ce ne sont, pour moi pas de bon commerciaux. J'ai eu affaire à 2 piscinistes conccurents en coques: aucun des deux n'a tiré sur l'autre. J'ai fait mon choix en fonction du relationnel et de la rapidité de réponse mais surtout l'esprit sereint.
Mon bon choix se confirme par la qualité des relations qui continuent et évoluent dans le temps, ce que j'apprécie tout particulièrement. Pour info c'est un installateur Alliance. Toutes les personnes de ma région qui ont eu affaire à des installateurs de cette marque semblent aussi satisfaites que moi. Déduction: le fabricant sélectionne ses installateurs.
Je pense que Christophe confirmera mon impression.

par Edouard88
Ven 06 Mar 2009 à 18:31

VULCAN a écrit:La bonne fosse en parpaings bancher ou en coffrage perdu n'a pas cet inconvenient et ne revient pas plus cher si on a un maçon raisonnable ou s'il on est capable de l'installer soi même ( panneaux)


C'est tout de même incroyable que chaque fois que quelqu'un demande des infos sur les coques, il y a un margoulin qui la ramene sur le béton et les parpaings :!: On s'en tape que tu préfères les agglos, ON PARLE DE COQUES C'EST POURTANT CLAIR NON :evil: :twisted: :evil:

par Christophe
Sam 07 Mar 2009 à 08:08

L'équipe de Hyméo est une valeur sure du réseau Alliance, depuis plus de 10 ans ils installent des coques de notre marque avec un retour des plus positif de la part de leur clientèle.

par frysk
Sam 07 Mar 2009 à 19:46

Edouard88 a écrit:
VULCAN a écrit:La bonne fosse en parpaings bancher ou en coffrage perdu n'a pas cet inconvenient et ne revient pas plus cher si on a un maçon raisonnable ou s'il on est capable de l'installer soi même ( panneaux)


C'est tout de même incroyable que chaque fois que quelqu'un demande des infos sur les coques, il y a un margoulin qui la ramene sur le béton et les parpaings :!: On s'en tape que tu préfères les agglos, ON PARLE DE COQUES C'EST POURTANT CLAIR NON :evil: :twisted: :evil:

:D +1
+2
allez +3 même !

par lebreton222
Dim 08 Mar 2009 à 14:18

VULCAN a écrit:
Garantie decennale bidon .! Alliance , tout au moins le revendeur a qui j'ai osé demander les clauses exactes du contrat ( il y a toujours un alinéa pour que la garantie ne s'applique pas , surtout si le revendeur n'installe pas totalement la coque ) m'a fait comprendre que j'etais un grincheux . pour rester poli .
Attention le prix des coques si vous incluez le prix du terrassement - radier , volume considerable de granulat etc . est tres important

De plus , outre le probleme de l'osmose , il est en pratique impossible de la vider complétement , ce qui est parfois obligatoire , en cas de catastrophe naturelle , inondation etc .

La bonne fosse en parpaings bancher ou en coffrage perdu n'a pas cet inconvenient et ne revient pas plus cher si on a un maçon raisonnable ou s'il on est capable de l'installer soi même ( panneaux)

celle-la c'est la meilleur de la journée :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités