Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

12x6 a débordement : nouveau devis

par bateson
Lun 24 Nov 2008 à 23:47

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur ce devis que je viens de recevoir. Il s'agit d'une piscine de dimensions intérieures 12x6 a débordement sur les 12m. 1m10 à 2m de fond en fosse. carrelée.

la piscine 46800 euros (6000 euros de sous oeuvre, c'est a dire une énorme assise en béton pour la surélever, en contrepartie on a peu de terassement)

volet roulant automatique 16500 euros

Débordement de 12m avec bac tampon de 1m00 de largeur 5000 euros

Filtration a sable. Soit 68300 euros en tout.

Plus 10500 euros de local technique (18m2 avec terrasse au dessus)
plus 2800 euros de nage a contre courant,
1400 euros le robot polaris,
2800 euros le traitement régulateur sel de 60 a 100m3

soit 17500 euros

au total 85800 euros c'est le prix de la maison quand on l'a achetée il y a 15 ans.

Sur la partie piscine je m'attendais a 40k débordement compris, on est a 51k.
Le rideau roulant je m'attendais a 10k, on est a 16,5k.

Le local technique par contre je m'attendais a plus (c'est une petite pièce ave toit terrasse en fait)
Qu'en pensez vous ?
C'est une petite société pas connue mais qui fait du bon boulot.

Merci
Modifié en dernier par bateson le Mar 13 Jan 2009 à 18:29, modifié 1 fois.

par Gavage
Mar 25 Nov 2008 à 00:06

Piscine à debordement, carrelée, c'est difficilement chiffrable

piscine d'exception, prix qui va avec.

a toi de voir si tu as ce prix la à mettre dans ta piscine , si le constructeur à l'expérience de ce genre de chose, tu ne le regretteras pas.

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 00:10

Certes mais je ne veux pas surpayer non plus et je m'attendais a un peu moins cher. Le tarif ne semble pas démesuré donc ?

par brice69
Mar 25 Nov 2008 à 05:38

:shock: Quelle technique , quelle société, quelles garanties, c'est plus du bricolage là :!: :wink: :rayban:

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 07:18

Le rideau roulant je m'attendais a 10k, on est a 16,5k.

C'est quoi la marque?
Si c'est pour les normes sécurité que tu poses le volet, cela ne devrait pas être aux normes avec un débordement sur la longueur. :?

par Gavage
Mar 25 Nov 2008 à 10:03

ah ben cest clair qu'il faut que la piscine a debordement ait ete faite par qqn qui maitrise la bete, sinon , bonjour la cata.

le prix ne me choque pas en tout cas.

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 14:12

Ok voici quelques précisions

Rideau roulant astrapool Roussillon 12x6 m
plancher béton (noyé dans la terrasse)
16500 euros

La piscine :

structure mono bloc épaisseur 25cm coulé et vibré en une seule fois, béton armé B25

feraillage :
double nappe du radier par treillis soudé P175
double feraillage des parois et chainage haut et bas dans les murs, acier tor de 8 a 12mm

par pascalb2
Mar 25 Nov 2008 à 15:16

Bonjour,

Rien a dire sur le devis. A part que le b25 est remplacé depuis au moins 2 ans par de l'XD2. (de toute façon la centrale ne livrera pas autre chose).
Sinon, c'est le prix.
Seule chose a savoir que la conformité (NF Sécurité) pour le volet n’est généralement pas accordée pour une lame de débordement.

Faites faire d'autres devis, mais une piscine de ce type nécessite une boite qui tienne la route (Garanties, sérieux connaissances) .

Faites vous juste préciser le nb de pompes utilisées.

Et si le prix vous parait trop élevé diminuez vos exigences (taille, lame de débordement?) mais si vous espérez trouver la même chose à 50 k€, alors là c'est sur que vous allez a la cata.

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 15:51

Seule chose a savoir que la conformité (NF Sécurité) pour le volet n’est généralement pas accordée pour une lame de débordement.

je confirme :wink:

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 17:04

Ok donc ce devis est correct.
La piscine est posée sur un sous oeuvre (grosse dalle de béton)

Le volant roulant c'est pas pour la conformité, mais pour le confort. La piscine sera isolée par une cloture.
Le prix du rideau roulant est correct aussi ?

par karlito31
Mar 25 Nov 2008 à 17:16

bateson a écrit:Le volant roulant c'est pas pour la conformité, mais pour le confort. La piscine sera isolée par une cloture.
Le prix du rideau roulant est correct aussi ?


Pardon, je ne comprend pas. Quel confort ?

Sinon, la NCC ne me semble pas essentielle dans une 12*6, on nage déjà bien.

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 19:30

Pardon, je ne comprend pas. Quel confort ?


ben oui, plus pratique pour garder la chaleur :wink:

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 19:32

Le prix du rideau roulant est correct aussi ?


Je mange un morceau et je te dis ça

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 19:43

Merci
Le rideau roulant c'est pour la chaleur, mais aussi les feuilles mortes les jours de mistral (ou plutot les aiguilles de pins)
Bon, a 16500 euros on se questionne sur son intéret c'est sur.
On peut l'installer apres coup ? genre dans deux trois ans. histoire de digérer deja la pillule ! :?

prix volet

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 19:48

plancher béton (noyé dans la terrasse)


ça veut dire quoi : plancher béton? c'est compris dans le prix?comment tu accèdes au volet?. :roll:
Pour base de référence un modèle au dessus du tien 12 x6 posé dans le bac prévu à cet effet (sinon, faut compter un faux mur en plus) , c'est 12000 euros posé avec caillebotis en ipé. sans le transport parceque je ne sais pas où tu es. mais la différence de prix est peut être cette histoire de plancher béton :?

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 19:51

On peut l'installer apres coup ? genre dans deux trois ans. histoire de digérer deja la pillule !

Sans aucun problème :)

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 21:03

Le plancher béton c'est justement a la place du caillebotis. Le rideau roulant est intégralement caché dans la terasse. Je pense qu'on y accede par le local technique. Bon, 4500 euros de plus pour le transport et la pose, c'est pas énorme. Mais je sais toujours pas si c'est bien utile !

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 21:11

intégralement caché dans la terasse. Je pense qu'on y accede par le local technique

C'est déjà pénible de nettoyer avec un caillebottis mais là :shock: :shock: :shock: je seiche :) :) :) Je ne vois pas trop l'intéret et en tant que poseur, une question me tulupine, comment on répare, comment on nettoye . :roll: :roll: je suis largué :D :D :D

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 21:55

Je sais pas, ca se nettoie un volet roulant ?
Je déteste le caillebotis, je trouve que ca fait camelotte, puis ca bouge. :?

par killa inti
Mar 25 Nov 2008 à 22:25

Je sais pas, ca se nettoie un volet roulant ?

yes ça se nettouye, surtout dans le bac, et puis ça se dépanne aussi :D :D pour faire bouger un cailleboti en ipé, faut se lever tôt :wink:
L'essentiel, c'est de choisir quelque chose qui te plait, bien sûr, mais qui permet aussi les interventions techniques et le nettoyage nécessaire à la maintenance de ton matériel. A bien réfléchir :wink: bonne nuit

par GD
Mar 25 Nov 2008 à 22:28

bateson a écrit:Je sais pas, ca se nettoie un volet roulant ?
Je déteste le caillebotis, je trouve que ca fait camelotte, puis ca bouge. :?


Non, ça ne bouge pas normalement si bien posé.
Mais moi non plus, je ne comprend pas du tout :? S'agit-il d'un volet immergé ? C'est quoi un volet roulant avec une plage béton ?? :shock:

Faut avoir accès à tout pour nettoyer évidemment car ça devient crade vite fait une fosse à volet. (Bon c'est 2-3 nettoyages par an, pas la mort).

J'ai l'impression que tu parles d'un autre système : ton volet roulant, iol se range comment ? Sous l'eau, ou sur l'eau ? :?

par bateson
Mar 25 Nov 2008 à 22:48

Sous l"eau je crois.
Mais moi meme je ne sais pas trop sur quoi est parti le monsieur.
Visiblement a la place du caillebotis, il y la terrasse qui se prolonge avec le carrelage. Le volant roulant est ainsi invisible. Et le volet roulant est immergé comme les autres. L'acces semble se faire par deux trappes de visite :

Je lis sur le devis :

2 trappes de visite
Moteur dans la manchette étanche
Controle du déroulement, de niveau d'eau et de remplissage automatique.

Bac pour le volet roulant immergé :
Longueur 6m00, largeur environ 1m selon besoin.
Revêtement intérieur du bac : Sika enduit piscine blanc.
16500 euros

A quoi ca sert sinon un volet roulant ? Vous pensez que le prix de cet "accessoire" le justifie ?

par killa inti
Mer 26 Nov 2008 à 08:13

A quoi ca sert sinon un volet roulant ? Vous pensez que le prix de cet "accessoire" le justifie ?


Ce qui ne se justifie pas, c'est cette plage béton au dessus. ça veut dire aussi poutre béton et ça, c'est pas une bonne idée :wink: surtout pour 4500 euros de plus :) La déco a ses limites, elle ne doit pas se faire au détriment de la technique. Il faut trouver un compromis :wink: Un volet, moi je suis pour. Surtout si tu veux chauffer la piscine. En plus, toujours beaucoup d 'évaporation avec un débordement. Par contre, ne rêve pas pour les aiguilles de pins, une bonne partie passera sur le coté du volet mais si tu mets un polaris, c'est pas un problème. Amoins que le fait de laisser un robot dans la piscine ne te gène :wink: Ce qui est possible :) :) Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à mettre une couverture agora mais là, ça va te faire le prix de 2 piscines :D :D :D par contre c'est invisible

par bateson
Mer 26 Nov 2008 à 13:02

Je vais y réfléchir alors.
On m'a dit qu'un volet roulant sur un débordement a sert a rien, et ca se fait pas. Je sais plus quoi penser :?

par killa inti
Mer 26 Nov 2008 à 13:24

On m'a dit qu'un volet roulant sur un débordement a sert a rien, et ca se fait pas. Je sais plus quoi penser


Pas du tout, ça a la même utilité avec ou sans débordement. évite juste de payer 4500 euros en plus et mets un caillebotis tout simplement :wink:
Je te recommande vivement le volet pour garder l'eau chaude, pour protéger l'eau de diverses pollutions, pour économiser l'eau, pour économiser le traitement, pour la sécurité en plus même si tu n'auras pas la conformité (pas grave, t'as la barrière). C'est aussi plus sympa l'hiver qu'une bache d'hiver, ou l'été qu'une bache à bulle. En plus, très facilement manipulable. Donc tu vois, il y a plein d'avantages :D . De plus, tu as une marque très correcte :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités