Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

interrogations

par freflv
Jeu 20 Nov 2008 à 18:44

Bonjour,

Nous envisageons de construire une piscine et j'ai quelques interrogations :

Faut il placer une ncc face aux skimmers , ou bien peut on la mettre entre les skimmers ?
Il me semble que les possibilités ne sont pas très nombreuses :
Si on a un escalier qui fait la largeur de la piscine par exemple, je suppose qu'on doit mettre la ncc en face donc du même coté que les skimmers ou alors faut il la mettre sur un des grands cotés ?
Dans le cas où il y aurait un escalier roman on pourrait mettre les skimmers de chaque coté de l'escalier et buses et ncc en face ? (ça me parait bizarre)

Je suis passé chez cash piscine pour voir à quoi ressemblaient les blocs poly. Ils en avaient deux modèles dont ils ne pouvaient pas me donner exactement la densité mais le vendeur m'a dit que le plus dense ne se trouvait que chez eux et faisait environ 45kg/M3 .
Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de blocs d'une telle densité.
Qu'en pensez vous ?

Nous pensons batir la piscine nous mêmes (mes 2 beauf l'ont fait comme ça : 10X5 et j'avais aidé le premier) de préférence avec des blocs poly que je pense protéger à l'intérieur (feutre 700g ou plaque pvc polyester ?)et à l'extérieur par enduit de ciment et/ou protection de soubassement : les murs de mon sous sol sont en blocs à bancher et il sont protégés par 2 couches de goudron + protection de soubassement , je suppose qu'il faut un peu la même chose pour une piscine non ?

Par ailleurs j'ai lu qu'il valait mieux acheter tous les équipements séparement qu'acheter un kit , mais je n'ai pas trouvé de site où on puisse acheter les blocs séparément, avez vous des adresses ?

Merci

par bc327
Jeu 20 Nov 2008 à 19:16

Bonne chance dans ton entreprise :wink:

Perso, j'ai acheté le kit complet chez lagon. J'ai comparé le prix des pièces séparées en tenant compte du prix unitaire des blocs (j'avais à l'époque trouvé des sites où on en vendait). Conclusion, cela revenait moins cher d'acheter un kit complet plutôt que de prendre les pièces séparées. Par contre, il vaut souvent mieux ne pas prendre les accessoires fournis dans le kit de base. En principe, il ya toujours moyen de prendre du matos de meilleure qualité en payant la différence par rapport au matos de base. C'est en tout cas le comme cela chez lagon.

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à visiter mon blog :wink:

Pour le placement de ta NCC, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème de la mettre entre les skimmers.

par freflv
Jeu 20 Nov 2008 à 19:42

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

En fait j'ai trouvé sur internet (là http://www.piscine-center.net/lexique-p ... urant.html) la phrase suivante : "La NCC doit être positionnée face aux skimmers ou au débordement pour ne pas entraver le bon sens de circulation de l’eau dans la piscine créé par le système de filtration pour nettoyer le film superficiel de l’eau.
"
ça parait logique mais d'un autre coté assez contraignant.
C'est comme de mettre les skimmers face au vent dominant, je suis dans le lauragais (donc du vent) , si je dois mettre le skimmers face au vent et l'escalier face aux skimmers, je me retrouve avec l'escalier à l'opposé de la maison .

par bc327
Jeu 20 Nov 2008 à 20:26

Je ne suis pas d'accord concernant le placement de la NCC car on ne la laisse quand même pas fonctionner durant des heures. C'est certes préférable si on a le choix. Mais la mettre entre le skimmer n'est pas vraiment problématique.

Par contre, il est en effet hautement préférable de mettre les skimmers face aux vents dominants.

par freflv
Jeu 20 Nov 2008 à 20:59

J'ai visité votre site, très complet au demeurant, qui va bien me servir , donc merci.

Concernant le problème du vent nous n'avons pas tellement le choix, nous ne pouvons pas orienter la piscine différemment et on préfère quand même avoir l'escalier coté maison.
J'ai donc prévu de faire une sorte de talus avec la terre décaissée pour essayer de protéger la piscine du vent. Des amis dans la même configuration ont construit un abri piscine assez large et d'après eux c'est suffisant.

par bc327
Jeu 20 Nov 2008 à 21:02

Je crois que c'est une bonne solution si tu n'as pas le choix. D'ailleurs, il arrive parfois que le vent soufle à l'opposé :wink:

par lebreton222
Ven 21 Nov 2008 à 19:13

bonsoir,
ma ncc se trouve entre les skimmers monté en usine,pour ce qui est du vent (ici on connait ) si on à prevus un abris dans le futur plus de problèmes
bon courage
A+

par GD
Ven 21 Nov 2008 à 22:21

:shock: Concernant le vent dans le Lauragais, je connais un peu, c'est 1/2 vent de Nord-Ouest comme ce soir glacial :evil: , et 1/2 vent d'Autan sec mais de Sud-Est, donc ici, nous n'avons pas un vent dominant , mais deux, et en opposition complète. Donc faut pas se casser la tête, fait comme c'est le mieux par rapport à ta maison, ta terrasse etc etc. . . Le vent ici, rend fou, on le sait bien :lol: :lol:

par GD
Sam 22 Nov 2008 à 11:02

:lol: :lol: Les girouettes tournent court ici et ne font pas de vieux os :lol: :lol:

par monoa
Sam 22 Nov 2008 à 13:36

Met un skimmer de chaq côté de ta piscine ! :lol: :lol: :lol:

par freflv
Dim 23 Nov 2008 à 01:06

Bonsoir

bc327 a écrit:Je crois que c'est une bonne solution si tu n'as pas le choix. D'ailleurs, il arrive parfois que le vent soufle à l'opposé :wink:

Oui c'est vrai !
d'ailleurs

GD a écrit::shock: Concernant le vent dans le Lauragais, je connais un peu, c'est 1/2 vent de Nord-Ouest comme ce soir glacial :evil: , et 1/2 vent d'Autan sec mais de Sud-Est, donc ici, nous n'avons pas un vent dominant , mais deux, et en opposition complète. Donc faut pas se casser la tête, fait comme c'est le mieux par rapport à ta maison, ta terrasse etc etc. . . Le vent ici, rend fou, on le sait bien :lol: :lol:

En fait nous avons bien autan et vent du nord ouest (celui qui est froid avec de la pluie à l'horizontale comme ce soir , oups . vu l'heure ce matin, et qui rentre partout), mais il nous semble que c'est plutot du 80/20
Sur l'année on compte les jours sans vent, parceque même s'il est parfois très léger il y en a quasiment toujours .

Mais bon on va faire notre petite butte et on verra bien.
En tout cas merci pour vos réponses

Par ailleurs j'ai ouvert un autre sujet pour savoir où je pouvais trouver des "banches" à louer, (je veux dire des éléments de coffrage : j'envisage de couler les murs de la piscine) mais je n'ai pas de succès, l'un de vous ne saurait pas où on en trouve ? et sur Toulouse , voire villefranche de lauragais ? :D

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités