Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine a 10k€

par titof3
Mar 18 Nov 2008 à 15:50

Bonjour,


je débute en piscine, je souhaite une 7*3.5 ou 8*4 environ avec un petit budget de 10k€.
sachant que je ne compte pas le terrassement ni le radier béton que je fais faire par le constructeur de ma maison.les travaux débute début janvier.
merci pour vos conseils, .

PISCINE COQUE

par ckialan
Mar 18 Nov 2008 à 16:05

Bonjour

mon pote à mis une coque de 8X4 il a payer
10300 € tous compris avec les margelles
et sont terrassier lui 4500 € avec tout les matériaux
pour info il la prise chez eux

http://www.h2o-piscines-spas.com/

par serge38
Mar 18 Nov 2008 à 16:21

Bonjour

En ce qui me concerne, si la construction d'une piscine était un domaine complètement inconnue, aprés des heures sur ce forum et sur les sites perso de certains, j'ai construit une 8*4 en bloc à bancher avec liner PVC (posé par un pro)+ margelles+bloc filtrant pour un coup d'environ 10000 Euros.
C'est donc tout à fait réalisable

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 16:30

si tu as besoin d'une structure et de tout le matos qui va bien ça va être juste car la main d'oeuvre et le béton / ferraillage c'est pas donné

à mon sens, pour faire à l'économie parts sur un kit avec des panneaux :
- tu fais le terrassemnt
- tu coules la dalle de fond féraillée
- tu montes les parois (elles s'enfilent les unes aux autres = gain de temps au montage = économie de mo)
- tu féraille le tout et tu coule ton béton dans le coffrage perdu jusqu'au chainage en faisant attention à bien vibrer et bien bourrer sous les pièces à sceller
- tu fais les connections jusqu'au local technique et les remblais drainant
- tu poses le liner (bien moins cher qu'un revêtement pvc armé ou carrelage mais kif kif avec une bonne peinture époxy) et tu remplis d'eau
- reste plus que les plages à faire mais elles peuvent attendre(et doivent pour être tranquile viv à vis des tassements de terrain)

je vends ça environ 8000e (structure + liner + p.a.s "centrale" + plomberie + filtration + accessoires d'entretient + alarme + coffret électrique) et les concurrents en font aussi, c'est le principe magiline

:rayban: sur mon site : www.oasis-piscines.fr

par serge38
Mar 18 Nov 2008 à 16:41

Il me semble que s'il prend l'option de se la faire soit même, les blocs à bancher sont moins cher qu'un kit de panneaux, même si bien sur c'est plus simple à monter. Quoi que?

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 16:49

honnêtement, j'en sais rien ! faut voir le prix des parpaings et des feraillages :shock:

mais le gros avantage c'est que sur le béton on peut faire ce qu'on veut ce qui n'est pas le cas des structures comme celle que je propose qui nécessitent l'installation d'un liner

par titof3
Mar 18 Nov 2008 à 22:13

Merci pour vos réponses, est ce que les piscines bois de qualités sont intéressante ?
elles ont l'air facile a monter.

par Edouard88
Mar 18 Nov 2008 à 22:25

titof3 a écrit: est ce que les piscines bois de qualités sont intéressante ?
elles ont l'air facile a monter.


Oui :!: Interressantes, faciles à monter, et en plus elles sont magnifiques :wink:

par argoseb
Mer 19 Nov 2008 à 11:16

tout à fait d'accord mais attention aux différentes qualités de bois car il y a de tout ! regarde sur un autre post assez récent, il y a quelqu'un qui cherche une piscine bois

effectivement les kits sont très faciles à monter (faut être un minimum bricoleur et ne pas avoir 2 mains gauches mais c'est pas plus dur qu'ikea :D )

par colom
Mer 19 Nov 2008 à 12:22

Bonjour,

j'ai fait la mienne en tradit en 2003 avec NCC frise , polyester
8x4 pour 8000€ en comptant tout marqué sur cahier au fur et à mesure.
C'est donc possible les KIT et escalier sont trés cher.

A+

piscine en kit

par martinau17
Mer 19 Nov 2008 à 13:13

Faire une piscine 8 X 4 pour moins de 10 000 euros ?
Je suis OK de suite pour en faire une.
Soit en béton, soit en bois (mais pas n'importe lequel !)
Je cherche un dépositaire aux environs de LIBOURNE 33 ou du sud de la Charente Maritime.
J'ai déjà pris un RDV avec magiline de LIBOURNE mais je veux voir le maximum de constructeurs.
J'ai bien regardé les divers commentaires sur ce forum et il y a beaucoup de choses ou il faut bien faire attention.
A+ Merci
DG

par colom
Mer 19 Nov 2008 à 13:53

Bonjour,

Je repette les KIT sont trés cher , j'avais fait le tour en 2003 et c'est pour cela que j'ai fait sans KIT meme l'escalier je l'ai fait en béton , 10 fois mois cher qu'un escalier en Kit.

A+

par argoseb
Mer 19 Nov 2008 à 16:26

2003 ce n'est plus les prix aujourd'hui
depuis le ferraillage et le béton sont bcp plus chers

merci de poster la liste des matériaux et matériels achetés pour comparer avec les prix actuels

par titof3
Mer 19 Nov 2008 à 20:07

j'ai trouvé ce site, ca m'a l'air d'etre des piscines bois de qualités.
http://www.piscine-bois.com/

maintenant une piscine bois est elle une vrai piscine?
.de toute façon avec 10k€

et ce donne quoi les piscines bois avec un filtre desjoyeaux ? comme ca pas besoin de tuyeau!

par martinau17
Mer 19 Nov 2008 à 23:30

re-bonsoir
Je viens de voir ce site www.piscine bois .com
Ca a l'air d'être du bon matos.
Le prix est plus que correcte.
Maintenant si quelqu'un connait cette marque ce serai sympa de me donner quelques renseignements. bon ou mauvais.
Merci a+
DG

par karlito31
Jeu 20 Nov 2008 à 00:12

pour du bon matos, dans ta fourchette de prix, regarde du durapin ou du piveteau.

par martinau17
Jeu 20 Nov 2008 à 00:27

merci
je vais prendre contact avec eux
Mais je souhaite quand même avoir des avis deux ceux qui en ont construit une. Même pour 10 000 euros, c'est une belle somme.

par karlito31
Jeu 20 Nov 2008 à 00:33

moi j'ai installé une maeva (sous marque cerland pour casto).

6,4*4 en 1m30 d'eau pour 5k€ chez casto (promo -15% !).

J'en suis content. Simple à monter, j'ai un peu customisé la bête (+ prise balai + 1 refoulement, local à 5metres .). Elle est semi-enterrée, car je suis dans une pente.

par titof3
Jeu 20 Nov 2008 à 08:26

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.

j'en rêve depuis longtemps, mais est ce pas trop galére en entretien pour s'en servir dans la région (Grenoble) environ 4 mois dans l'année.
Aprés je trouve les hors sol pas trés esthetique, le top est d'avoir un vrai budget pour une 4*8 avec pompe a chaleur et abris.mais c pas mon cas 10k€ pour l'instant.

par karlito31
Jeu 20 Nov 2008 à 09:00

Qui te parle de hors-sol obligatoire sur une piscine bois ?

Une piscine bois c'est surtout un choix, soit de style, soit de faciliter de montage (1 we à 2 personnes pour la mienne hors dalle et remblayage .)

par titof3
Jeu 20 Nov 2008 à 16:10

QUE pensais vous des kits, car j'ai découvert en faisant le tour des marchants de piscine que j'avais un copain qui a un magasin : il me propose pour 9500€ :
Kit haut de gamme allu-zinc 8.50*4 avec plage immergée et coin Balnéo
filtartion a quartz
pompe 1.5cv - 18m2/h
coffret électrique
traitement automatique au brome
robot polaris 280
projecteur 300w 12v
accessoires d'entretien
étanchéité haut de gamme sur mesure en pvc

ca vaut le coup? comment je monte tout ca!
merci

par Junior
Jeu 20 Nov 2008 à 16:27

Juste une simple question tu as du temps libre? et tu es bricoleur ou pas du tout?

Vincent

par titof3
Jeu 20 Nov 2008 à 16:55

disont que je fais construire ma maison en meme temps, et comme il la livre en placo brute.y'a déja du boulot, toutes les peintures + les exterieurs.livraison prévue juillet 09, j'en profiterais en janvier quand ils attaquent les fondations pour leurs faire faire la dalle de la piscine.

autrement je bricole un peut, mais j'ai jamais monté de piscine.
le piscine bois est peut etre plus facile?

par karlito31
Jeu 20 Nov 2008 à 17:06

oui le bois est le plus simple. Enfin aprés une coque !


Mais attention ! dans quasi toutes les techniques (sauf coque) tu vas devoir prévoir des réservations ou des fers en attente dans ta dalle.

Donc il te faut te décider avant de faire le trou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités