Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis technique sur 10*5

par djon66
Lun 17 Nov 2008 à 10:59

bonjour,
j'ai un projet de construction d'une piscine en 10*5 en bloc à bancher et carrelage.
Le local technique existe déjà et se trouve sur la largeur à 3m de la piscine du côté où pousse le vent donc du côté ou je compte mettre les skimmers.

J'aimerai installer un volet roulant dans un caisson, un filtre à sable, un régulateur de Ph ainsi qu'une electrolyse au sel ou autre pour être le plus autonome possible.

Pouvez vous m'aider sur quelques conseils en matériel.
d'autre part avec un volet roulant intérieur y a t'il vraiment un risque avec l'electrolyse au sel ou pas?
que me conseillerz vous?

par djon66
Lun 17 Nov 2008 à 11:03

j'ai passé enormément de temps sur le forum sans jamais écrire car je n'ai pas de conseil à donner à l'un ou l'autre, toutefois certaines questions me viennent:
-les volets roulants semblent avoir quelques défauts suivant les marques et modeles. que faut 'il regarder.
-Desinfecter l'eau avec le volet fermé semble problèmatique

Que faire donc?

renseignement

par ckialan
Mar 18 Nov 2008 à 16:29

salut

pas part la il pourront t'expliquer moi ces ce que je fais
bye a++

http://www.h2o-piscines-spas.com/

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 16:39

de quels conseils et sur quel matériel ?

volet : le top marin dubuard (saint-cannat 13), un bon produit abriblue

filtration : le top pompe sta-rite + filtre atlas astral, pour un bon produit pompe et filtre mmc-hydroswim-ctx (c'est tous les mêmes ! y a que les couleurs qui cahngent lol)

traitement sel : le top pooltechnologie - mel france - monarch, un peu en dessous mais très bien aussi clearwater (zodiac)

après faut voir le budget 8)

Re: renseignement

par Edouard88
Mar 18 Nov 2008 à 18:32

ckialan a écrit:salut

pas part la il pourront t'expliquer moi ces ce que je fais
bye a++

http://www.h2o-piscines-PUB.com/


Tiens, sur l'autre post c'était "ton pote", merci pour ta pub le pro masqué :!:

par djon66
Mer 19 Nov 2008 à 07:51

merci.
j'ai entendu dire que l'hydrolyse au sel avec le volet roulant c''est pas très compatible car les lames deviennent cassantes.
est ce vrai. Que dois je faire?

par argoseb
Mer 19 Nov 2008 à 11:32

l'électrolyse n'est pas un pb en soi si tout à été fait correctement

entre autre la mise à la terre des tuyaux pour éviter des phénomènes de courants parasites

pour ce qui est du côté cassant des lames dans l'eau salée je ne sais pas dire avec précision s'il y a une usure prématurée et si c'est le cas de quel ordre

par contre, il est certain que la commande de production de chlore par électrolyse doit être régulée lorsque le volet est fermé puisqu'il y aura moins de besoin et moins de perte et donc une sur-chloration en cas de longues périodes (et cette sur-chloration est dangereuse pour les lames pvc)

:idea: sur les poolsquad, il y a possibilité "d'asservir" la production en fonction de la position du volet (est-ce que d'autres produits ont le même système ?)

par djon66
Mer 19 Nov 2008 à 13:03

merci pour votre aide.
Donc il me faudra utiliser une mise à la terre pour les tuyaux et tout le matériel pour éviter tous courants résiduels mais aussi trouver un système qui gère l'électrolyse ave cla fermeture du volet.

Connaissez vous ce système. Dans quelle marque?

par killa inti
Ven 21 Nov 2008 à 21:47

un système qui gère l'électrolyse ave cla fermeture du volet.

un system qui indique à l'électrolyse que le volet est fermé, c'est un plus mais pas une réponse totale au problème de surchloration car l'électrolyse se fera moins forte, mais se fera quand même . donc, ne pas oublier de suivre quand même le taux de chlore. Pour ceux qui ont un volet hors sol, il faut encore plus surveiller car pas de signal à l'électrolyseur . On peut se faire aider par une régulation, mais c'est cher et il faut quand même surveiller toute régulation. De toute façon, une piscine, ça se surveille toujours. :wink:

par djon66
Lun 24 Nov 2008 à 07:40

mais n'y a t'il pas un moyen autre que l'hydrolise au sel pour faire un traitement comme il se doit sans risque pour mon volet roulant?

par killa inti
Lun 24 Nov 2008 à 08:09

mais n'y a t'il pas un moyen autre que l'hydrolise au sel pour faire un traitement comme il se doit sans risque pour mon volet roulant?

Tout dépend si tu as besoin que le traitement soit en partie automatisé ou non. Il existe des traitements autre que le chlore mais je préfère laissé le soin a ceux qui les utilisent de te convaincre de leur efficacité. Comme je ne suis pas fan, je m'abstiens. :wink:

par djon66
Lun 24 Nov 2008 à 13:14

moi j'aimerai avoir le systeme de traitement le plus pratique possible avec une piscine à volet roulant. Il doit bien y avoir quelque chose pour moi

par GD
Lun 24 Nov 2008 à 20:00

djon66 a écrit:moi j'aimerai avoir le systeme de traitement le plus pratique possible avec une piscine à volet roulant. Il doit bien y avoir quelque chose pour moi


J'ai une électrolyse, une régul pH quasi obligatoire pour le prix, et un volet immergé AB blanc pour ne pas le nommer. Il n'y a absolument pas de pb, à condition que le chlore ne s'accumule pas quand le volet est fermé, sinon ça attaque le plastique évidemment. Dans ces conditions (sans UV), le chlore s'accumulera par rapport à une piscine ouverte. Il faut viser un taux de chlore autour de 1 à 1,5 max, pas comme avec les galets, pas la peine d'en rajouter avec une électrolyse, il n'y a pas de stabilisant, ça change le taux utile pour stériliser.

Alors quand je ferme (ou ouvre) mon volet en période d'utilisation de la piscine (geste emm. . . qui prend trois-quatre minutes), je tourne ensuite le bouton de mon électrolyse sur 20% environ au lieu de 50% par exemple (geste qui prend 2 secondes) et inversement à l'ouverture avec des baigneurs. C'est tout. Evidemment la plupart du temps (la nuit), l'électrolyse (via l'arrêt de la pompe) est arrêtée quand le volet est fermé.

Après quelques mesure du taux de chlore, tu vas très vite saisir le bon réglage quand le volet est soit ouvert soit fermé. En cas de départ en vacances, c'est 10-20% max volet fermé, et pas trop longtemps genre 8 heures par jours (pas de baigneurs = pas de pb avec une eau nickel au départ) : à tester sur quelques jours avant de partir.

L'automatisme total est un leurre, et c'est hors de prix, quand ça tombe en panne, c'est l'horreur. Un peu de surveillance est obligatoire quand même, surtout si ça ne prend que 2 minutes par jours à tout casser. . .

Bref, je suis très content de ce système, mais qui demande quand même un peu de suivi quoi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités