Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis Magiline

par juliette
Lun 10 Nov 2008 à 15:28

:idea: bonjour, j'ai un devis de piscine Magiline à 24315€ TTC, modèle 4,6 X 9 inter, avec escalier d'angle, bache à barres de 1635€ incluse, tout compris donc sauf les margelles (on a de belles dalles) qu'en pensez-vous? on est dans l' hésitation, c'est un gros budget, merci pour vos infos???? :?:

par serge38
Lun 10 Nov 2008 à 16:04

Ca manque de détails pour répondre (revêtement, filtration, terrassement etc.)

P.S: moi je m'en fiche mais il y en a qui vont te sauter à la gorge avec ta typo!

par juliette
Lun 10 Nov 2008 à 17:41

:evil: surprenant, cette réponse, M. "serge38"
vraiment, quel sujet épineux, ces piscines, je demandais juste un avis, pas une future volée de bâtons :wink:

pour info, TTC, cela veut dire tout compris, terassement, filtre FX30 etc salut:) :roll:

par serge38
Lun 10 Nov 2008 à 18:14

Comme je te l'ai dis en réponse de ton mail sur ma boite perso, cela n'avait rien d'agressif bien au contraire et il n'y a vraiment pas de quoi en faire une "fixette". C'était juste pour te prévenir de l'ire de certains anciens (qui font d'ailleurs cela plus pour rigoler"
Même si un projet de piscine cause beaucoup de soucis, le sujet "piscine" doit rester un plaisir voir une détente.

Au fait TTC cela veut dire Toute Taxes Comprises!

Bon courage quand même et sans rancune

par Gavage
Lun 10 Nov 2008 à 18:31

oui, je répondrais pas avec cette affreuse police et puis c'est bien agressif :( :( :(

par trborjoc
Lun 10 Nov 2008 à 20:55

Bonsoir
J'ai bien aimé le bleu en gras. Pour etre plus serieux, je pense qu'il te faudrait une pompe fx40 pou ta dimension la 30 me parrait un peu juste.
Quand au prix il devrait y avoir une marge de négotiation de 1500 a 2000€.
La bache a barre n'est pas chere par contre
Bonne nego :wink:

Trés bon Prix

par AOW
Jeu 13 Nov 2008 à 11:50

Ton devis me parrait trés correct.
D'accord avec trborjoc, une FX40 serait plus judicieuse, même si l'FX30 peut largement suffir (30m3/h c'est pas rien, ça fait rêver bien des marques concurrentes !).

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 11:14

30m3/h dans une piscine de moins de 5 x 10 !
ça sert . . . à rien
non, j'ai beau chercher, ça sert vraiment à rien :
en été il faut augmenter le temps de filtration car l'eau chaude permet des fluctuations de pH importantes et le temps d'ensoleillement détruit le désinfectant contenu dans l'eau, seule la filtration permet par le brassage d'éviter tout risque d'apparition d'algues en cas de déséquilibre (ok que sur quelques jours mais c'est déjà ça) donc il vaut mieux une 10m3/h qui toure 24/24 qu'une 30m3/h qui tourne 2h. . .
si c'est pour faire du massage, c'est nul, car sans entrée d'air ni réglage de débit et donc sans buse venturi on se fait plus mal qu'autre chose
si c'est pour la consommation électrique pareil mieux vaut une pompe moins puissante, elle consomme logiquement moins et puis d'un point de vue strictement économique, une pompe de 30m/h nécessite un filtre au moins égal voir mieux, supérieur en débit, un filtre à sable diamètre 900mm fait dans les 30m3/h ça vaut près de 1000e donc je ne suis pas sûr que le choix soit judicieux (l'ammortissement sera d'autant plus long !)

question qualité fx30 c'est quel fabricant :?:
quel filtre est fourni avec :?:
et surtout quel prix pour la filtration complète :?:

@ juliette : lorsqu'on te demande de détailler, c'est pour pouvoir distinguer les différents postes et donc te répondre au mieux, ce n'est donc pas pour te casser les pieds mais simplement pour argumenter nos dire et te répondre correctement ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités