Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Estimation côut construction piscine

par bradshaw
Mer 05 Nov 2008 à 19:22

Bonjour,
j'envisage d'installer une piscine au printemps 2009 sur mon terrain.
Il est accessible aux engins, plat et sans roche.
Je n'ai pas un budget immense et je ne souhaite avoir une piscine enterrée (je trouve les hors-sol pas pratique pour les enfants et moche sur un terrain, c'est juste mon avis).
Ma première idée estcelle-ci : acheter une piscine hors-sol métallique et l'enterrer dans un souci financier.
J'envisage donc de creuser une fosse, faire un dalle et poser dessus une piscine acier du type :
http://www.castorama.fr/store/piscine-- ... 288776.htm
remblayer et faire des terrasses maconnées autour.
De plus, je souhaite carreler ces terrasses et remplacer les margelles métalliques par des margelles "en dur" assorties au carrelage (car je trouve les margelles métal mochent et on peut pas y marcher dessus).

Quelqu'un a-t'il déjà réalisé çà ?
Quels est votre avis ? Es-ce réalisable ? Es-ce solide ?

Deuxième idée : bâtir la piscine mais quel sera le côut.
Dimension 8 * 4, fond plat 1.2m
Un copain maçon assurera le savoir-faire et la main d'ouvre gratuitement
1) terrassement (fosse, plages, tranchées) : 700 €
2) dalle : achat coffrage, ferraillage, béton : ?
3) mur en blocs en bancher : blocs, ferraillage, béton : ?
4) achat et pose d'un liner par un professionnel : ?
5) terrasses (45 m2) : ferraillage, béton : ?
6) pompe + tuyaux + tout le reste : ?

Merci d'avance.

par tazminator31
Jeu 06 Nov 2008 à 05:35

slt
cherche bien sur le forum il y a quelqu'un qui a enterré une piscine hor sol.

par contre je ne pense pas que tu puisse enlever les margelle en fer ou plastique.

mais si tu as la main d'oeuvre gratis reflechis pas plus, fais une piscine en dur direct,
a mon avis 10000 euros c'est jouable.

par argoseb
Lun 17 Nov 2008 à 17:12

réalisable oui, solide oui
mais une condition, ne pas acheter sa piscine chez casto !

impossible de lever les margelles, elles tiennent la structure !
suffif de les couvrir en se mettant un peu en dessous du niveau des plages

si la mo est gratuite, pourquoi ne pas faire une petite piscine en dur ?
y a des kits pas trop cher avec des panneaux en résine (je vends ça en 5m x 3m 5500e il reste à ta charge le terrassement, le béton et les fers genfre ça : http://www.oasis-piscines.fr/rubriques/?keyRubrique=coffrage et je pense que d'autres en font dans le même style car c'est simple à mettre en oeuvre et finalement assez peu coûteux surtout pour les bons bricoleurs qui font eux même la mo)

par Edouard88
Lun 17 Nov 2008 à 17:28

argoseb a écrit:mais une condition, ne pas acheter sa piscine chez casto !

C'est pourtant tentant. . .
Garantie : Structure 30 ans, liner : 20 ans, pompe : 2 ans

argoseb a écrit:(je vends ça en 5m x 3m 5500e il reste à ta charge le terrassement, le béton et les fers

ça fait quand même dimensions presque moitié pour 1500 roros de plus :roll: Et tu fais quoi comme garanties :?:

par argoseb
Lun 17 Nov 2008 à 17:54

jamais vu un liner garanti 20ans. (même les membranes en pvc armé n'offrent pas autant de garantie) et pour la structure c'est sûr qu'il n'y aura pas de souci avec de l'acier galvanisé, ça bouge pas. . . mais la garantie s'applique t-elle si la piscine est enterrée ? et puis faut voir quelles sont les conditions de la garantie et toutes les execptions . . .

ma structure c'est le principe de bcp : un coffrage perdu, c'est le béton qui fait la solidité
y a pas vraiment de garantie là dessus puisque pas de garantie sur le béton mais on sait tous que bien ferraillé et bien dosé, y a pas de raison pour que ça pète en plus le liner garanti 10ans et la décénale du poseur pro s'il y a lieu permettent d'être assez tranquile

faut voir aussi chez les concurrents, ils ont le m^me produit ou similaire

j'ai rien contre casto ;)

par Edouard88
Lun 17 Nov 2008 à 18:19

argoseb a écrit:jamais vu un liner garanti 20ans.

Moi non plus surtout du 55/100, c'est pour ça que je dis que c'est tentant, tout est bon pour vendre, pourquoi pas structure 200 ans et liner 150. . .
On suppose que la pompe sera morte au bout de 2 ans, fin de garantie, pas de remplacement parceque le modéle ne se fait plus, pas déquivalence ni d'adaptable, et la piscine finira à la déchéterie, avec encore 28 ans de garantie sur la structure et 18 sur le liner, c'est balot :cry:

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 10:36

merci !
c'est ce que je me tue à expliquer à mes clients ! en plus ils croient tous que parce que c'est casto qui vend ça alors tout le monde fait la même chose : "je pansais que c'était standard" et moi je leur répond "allez chez peugeot avec une ford et demandez leur si c'est standard !" 8)

ça m'énerve. . . :twisted: en plus tu te décarcasse pour les sortir de leur merdier et quand, au bout de 2h, t'as trouvé la solution, ils tedisent "c'est trop cher" et là t'es à 2 doigts du meurtre^^

par hugues0509
Mar 18 Nov 2008 à 11:04

J'ai réalisé il y a 3 ans ta première idée, tu peux voir l'avancement sur le blog créé pour l'occasion.
Mais si tu as la main d'ouvre à l'oeil, pourquoi en pas tenter le dur directement ?
Il faut quand même avouer que le matos livré avec ce type de piscine est moyen.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités