Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Voilà mon devis Diffazur : signé :-)

par chris506
Lun 27 Oct 2008 à 15:40

Bonjour à toutes et à tous.

Ca fait pas mal de temps que je vous lis et nous avons décidé de franchir le pas il y a peu pour contacter Diffazur (après avoir vu Magiline mais au vu de ce qui se dit sur le forum et après contact avec des clients Magiline, ben je dirais bof bof (ce qui me gêne le plus étant le fait d'être marié à Magiline pour la filtration :evil: :? ).

Donc après contact avec notre installateur Diffazur local , je vous livre mon devis pour une piscine 5 x 10 avec plage en excroissance 3 x2 environs :

Terrassement : 1900 euros (non compris) comprenant le terrassement de la piscine et du Pool House (je ne sais pas s'il y a les fondations avec) et répartition des terres sur le terrain (y a la place :lol: )+drainage "sous le radier" mais pas de drain périphérique ni puits de décompression.

D'ailleurs à ce sujet comment faire un drain périphérique pour ce type de piscine sachant que ce sont les parois de terre (qui vont servir de moule)sur lesquelles va s'appuyer les canisses pour la gunite.
Donc je vois pas où il pourrait y avoir la place pour remblayer avec un "ballast" filtrant.(merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.)

Piscine : 30200 euros avec filtration sable 1.5cv 18M3/h et 2 Projecteurs LED blanc

Crystal Roc : 4290 euros (je pensais pas que ce revêtement était en option :roll: vu que le revêtement dit de base n'est que provisoire d'après le commercial :roll:)

Plage immergée : 3000 euros

Bio Uv 3 lampes : 4350 euros

Ph auto : 1526 euros

Margelles pierre naturelle 5 cm : 2320 euros posées

Total : 45686 euros :shock: :shock:

Après 2 minutes de négociation il tombe à 41000 euros.

Nous devons nous retrouver le 12 Novembre pour une nouvelle discussion du devis .

1° Qu'en pensez vous ?

2°: Combien faudrait il compter pour un pool house bati de 18 à 20 M2 (en gros combien au M2) avec une partie technique fermée et une partie ouverte sur la piscine ?.

Merci d'avance pour vos réponses :lol: :lol:
Modifié en dernier par chris506 le Jeu 06 Nov 2008 à 19:43, modifié 3 fois.

par tytan26
Lun 27 Oct 2008 à 18:15

:shock: :shock: :shock: MONDIAL PISCINE 10X5 AVEC ESCALIER ROMAN 3X2 AVEC FOSSE A PLONGER 1.70 avec terrassement pres a plonger pour 22000 euros.

par chris506
Lun 27 Oct 2008 à 18:33

Meric tytan26 pour votre réponse , mais Mondial piscine ; connait pas :oops:

J'ai vu des réalisations Diffazur et globalement les retours sont plutôt bons sur leur procédé ET sur l'agence locale qui fera peut être le chantier. :wink:

par manulus
Lun 27 Oct 2008 à 19:09

:lol: Ben A ce prix là :lol: J'espère qu'il sont très très très bon :lol:
Pompe PH à 1500€, elle doit être en plaqué Or

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 19:26

ah ben tout depend de la marques. des pompe PH y en a TOUT les prix.

meme au sein de chaque fabriquant tu as des dizaine de reference, avec une fiabilité bien souvent fonction du prix.

par chris506
Lun 27 Oct 2008 à 19:46

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je me disais aussi vu les prix pratriqués ici ou là pour une pompe PH , la qualité doit effectivement être aussi variable que le prix.

A part ça y a t il autre chose de :shock: dans mon devis ?

En même temps si l'on peut me dire si un drainage sur les cotés+ puits de décompression est indipensable.
Quand j'en ai parlé au commercial il a fait la moue et me dis qu'un bon drainage dessous le radier est suffisant (je suis sur un sol argilo marneux donc pas terrible du tout :? )

Merci

par argoseb
Mer 29 Oct 2008 à 18:57

les options sont chères :
- la régul pH version automatique avec tout un tas de réglage et sonde pH "pro" garantie 1an en version dynamic (pompe électro magnétique) genre autoph de chez pooltechnologie = 1200e (version pumping avec pompe peristaltique 1000e)
pour une version manuelle basique en pumping c'est 600e, on est loin des 1500. . .

- la désinfection BIO UV en 20m3/h sans la régul pH c'est 2600e et pas plus de 4000e

et pour la construction (je parle hors terrassement car tout dépendra de la nature du sol) c'est bien cher aussi surtout lorsque les temps sont durs comme en ce moment :roll:

par GD
Mer 29 Oct 2008 à 22:41

chris506 a écrit:En même temps si l'on peut me dire si un drainage sur les cotés+ puits de décompression est indipensable.
Quand j'en ai parlé au commercial il a fait la moue et me dis qu'un bon drainage dessous le radier est suffisant (je suis sur un sol argilo marneux donc pas terrible du tout :?
Merci

Bon, ton devis est cher dans l'ensemble, c'est clair. 10-15% trop cher à l'aise.
Après, concernent le puits de décompression, si le commercial a fait la mou, laisse tomber, c'est un crétin complet. Un puits de décompression ne coûte rien du tout (surtout par rapport aux prix Diffazur :? :roll: ). Un puits de décompression dans un sol argilo-ce-que-tu-veux, c'est une assurance tout risque pour le prix d'un tuyau à 20 euros et un peu de gravier à deux balles :roll: :roll:

Ton mec n'est pas compétent. Aussi "Diffazur" soit-il :? 8) 8) :lol:

par manulus
Jeu 30 Oct 2008 à 07:22

+1 avec GD
On néglige trop souvent les petits détails comme un puits de décompression avec une petit pompe de relevage qui t'assurera que la piscine ne sera jamais souillée. :)

par brice69
Jeu 30 Oct 2008 à 07:33

:shock: +1 la sécurité avant tout :!: :rayban:

par chris506
Jeu 30 Oct 2008 à 08:47

Merci pour vos réponses.

Bon un puit de décompression semble inévitable! :idea: .

En fait ça correspond à quoi ?

C'est un drain tout autour du bassin fait en garvier et après ? le puits se situe où ? pourquoi une pompe de relevage?

Il faut que je maîtrise le sujet pour lui prouver que ce n'est pas une option :roll:

merci pour vos conseils

par GD
Jeu 30 Oct 2008 à 11:19

chris506 a écrit:Merci pour vos réponses.

Bon un puit de décompression semble inévitable! :idea: .

En fait ça correspond à quoi ?

C'est un drain tout autour du bassin fait en garvier et après ? le puits se situe où ? pourquoi une pompe de relevage?

Il faut que je maîtrise le sujet pour lui prouver que ce n'est pas une option :roll:

merci pour vos conseils

Le tuyau d'environ 30 cm de diamètre est "planté dans le gravier sous le niveau du radier, juste à côté de la piscine. En cas de pluies fortes, l'eau sous pression remontera dans ce puits au lieu de restée coincé autour de la piscine (particulièrement en terrain argileux, pas d'issue pour l'eau), et risquant soit de la faire bouger, soit de tâcher ou de décoller le liner, selon la fabrication.
En cas de déluge, l'eau va monter, et là, avec une petite pompe de jardin tu peux intervenir pour vider cette eau. Bon, rassures-toi, c'est très rare d'en arriver là. La plupart du temps, tout se fait tout seul. Le puits se videra lentement mais il aura fait son boulot de décompression

par chris506
Jeu 30 Oct 2008 à 13:02

Merci GD pour ces précisions.

En effet ça semble pas être supercompliqué ,ni onéreux à mettre en oeuvre :!:

Ce fameux tuyau il faudra donc le planter juste à coté de la coque dans le remblai.

Dans le cas où l'écoulement de ces eaux se fait par exemple dans le grand axe de la piscine (vu qu'au dessus j'ai une partie haute du terrain ) ce tuyau devra se situer en aval après la piscine dans le sens de ruissellement des eaux ?

Merci

par chris506
Jeu 30 Oct 2008 à 13:54

:lol: :lol: Super merci j'ai tout compris :lol:

par chris506
Lun 03 Nov 2008 à 15:54

Bonjour à tous

J'ai une autre question :lol:

Sur le devis il est écrit que je doit tirer une ligne électrique du tableau pour le système de filtration.

Quelle est la section des cables ? 3x2.5 suffisent ? ou il faut + gros 8)

Merci

par ericpastaga
Lun 03 Nov 2008 à 15:58

chris506 a écrit:Quelle est la section des cables ? 3x2.5 suffisent ? ou il faut + gros 8)

Merci

bah ça depend de la longueur, mais suivant la distance de cable il faut monter en mm²

regarde ceci: http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605 qu'il est bien cet abaques :wink: :wink:

par chris506
Lun 03 Nov 2008 à 16:05

Merci :wink:

Bon vivement mercredi le commercial m'a rappelé et on a rapproché le rdv Mercredi 5 Nov.

Ca va saigner ; Va y avoir du boyau sur la moquette :lol: 8) :lol:

par judith
Lun 03 Nov 2008 à 19:51

chris506 a écrit:Merci :wink:

prévoie du chlore choc ! ça va tacher ! :lol: :wink:

par GD
Lun 03 Nov 2008 à 23:43

chris506 a écrit:

Bien, ah que voilà une bonne entrée en matière entre gentlemen, comme une bonne entrée en mêlée ou un bourre-pif de présentation : virils mais corrects :lol: :lol: :wink:

par brice69
Mar 04 Nov 2008 à 04:59

:lol: :lol: Bonne chance à lui :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par chris506
Mar 04 Nov 2008 à 08:44

Chui chaud bouillant, ce soir repas leger, couché tôt , un suppo et au lit :lol: 8)

par chris506
Jeu 06 Nov 2008 à 09:20

Bonjour à tous,

Ca y est nous voilà plongé pour l'instant dans une autre aventure (après celle de la maison ) avant de plonger cet été "pour de vrai", espérons le, dans une pataugeoire Diffazur :lol:

Nous avons signé hier après un marathon de 5 h (arrivée à 14h reparti à 19h15), après les simulacres d'usage (je l'ai même raccompagné à la voiture 8) ) on es tombé d'accord (en fait c'est ma femme qui a dit : bon ok, moi je l'aurai bien travaillé encore un peu plus :wink: ) pour la mare citée plus haut mais du prix de départ à 45686 euros on est tombé à 34000 euros

avec un terrassement piscine + fondations Pool house à 1500 euros en sus.

Voala je pense que c'est un bon prix , enfin un prix qui nous convient, avec les toutes prestations que l'on voulait.

Début des travaux fin Décembre, début Janvier :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 9 invités