Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Les Bleues Variations

par Jeff51
Mar 14 Oct 2008 à 19:54

Bonsoir,

J'ai reçu ce soir une personne des piscines "les bleues variations".
Voici ce qu'il me propose pour une 8X4 en forme libre avec escalier.

Forme "calypso" (on peut la modifier un peu.)
Petit bain 110 grand bain 150 (on peut choisir ce qu'on veut.)
Fond + côtés béton 25cm ferraillé fibré (+ fiberglass pour côtés)
margelles 20.90m posées
2 skimmers
1 bonde de fond
3 refoulements
pvc diamètre 63
1 projecteur
filtration sable Triton 9 m3, pompe 3/4 cv
1 coffret électrique
installation dans local technique (avec by pass PAC et électrolyse future.)

revêtement fond silico-marbreux spécial, lissé fin sur le radier, couleur bleu quartz

Total: 18810€

Tarif sans terrassement.

Voilà!
Je suis assez intéressé par le procédé mais j'aimerais avoir vos remarques sur le tarif et sur la longévité du revêtement.

Merci d'avance.
Jeff.

P.S: la garantie décennale est incluse (heureusement!), il m'a laissé l'attestation d'assurance.

par mortimer
Mer 15 Oct 2008 à 17:49

j en ai entendu parle en bien le prix est interressant.de quel region etes vous ?

par Jeff51
Mer 15 Oct 2008 à 18:09

Bonsoir,

Je suis de Reims.

Le prix me semble également correct mais j'aurais aimé avoir les remarques de forumeurs concernant le tarif et le revêtement que je ne connais pas.

par Jeff51
Ven 17 Oct 2008 à 20:52

Un petit Up!

Personne ne possède de piscine les bleues variations sur le forum? :(

J'aurais voulu connaître l'avis et les remarques de possesseurs de ces piscines.
Et quand est-il de la longévité du revêtement silico-marbreux (à vie d'après mon pisciniste)?

Si vous avez des infos, je suis preneur!

par Jeff51
Lun 20 Oct 2008 à 18:48

Bonsoir!

Et bien ça y est, on a signé!

Piscine béton sans liner "les bleues variations" modèle "biscarosse"
dimension: 8X 4.55X 3.90 avec 1.4m à 1.5m de fond et escalier béton 4 marches.

http://www.noenais.fr/idees-de-formes.php

avec:
_filtre à sable Triton 14m3/h, pompe 1CV
_2 skimmers
_3 refoulements
_1 bonde de fond
_1 projecteur 300W
_1 prise balai
_PVC diamètre 63mm
_revêtement fond silico-marbreux BleuQuartz
_coffret électrique
_1 kit entretien offert
_By-pass PAC et électrolyse au sel
_margelles posées

Le tout pour 18500€ (sans terrassement)
Mise en eau prévue pour avril 2009. :D

Je trouve cela correct. Qu'en pensez-vous?

bleue variation

par killa inti
Mar 21 Oct 2008 à 05:41

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de revêtement à vie en piscine et encore moins le silico marbreux. Les bleues variations sont une branche de diffazur. Donc, comme les diffazur avec leur plaster, le revêtement à base de poussière de marbre et d'adjuvents reste sensible au ph acide et aux décolorations qui pourraient venir de produits contenant du cuivre. Dans le temps, le silico devient rugueux. (C'est normal pour ce type de revêtement).

Re: bleue variation

par Jeff51
Mer 22 Oct 2008 à 12:50

killa inti a écrit:Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de revêtement à vie en piscine et encore moins le silico marbreux. Les bleues variations sont une branche de diffazur. Donc, comme les diffazur avec leur plaster, le revêtement à base de poussière de marbre et d'adjuvents reste sensible au ph acide et aux décolorations qui pourraient venir de produits contenant du cuivre. Dans le temps, le silico devient rugueux. (C'est normal pour ce type de revêtement).

Et d'après vous, quelle est la durée de vie du silico-marbreux?

durée de vie

par killa inti
Mer 22 Oct 2008 à 13:48

Durée de vie n'est pas vraiment le mot exact. Ce n'est pas parceque le revêtement devient rugueux qu'il est en fin de vie. Cela nécessite une intervention soit de ponçage, soit de couvrir par un autre type de revêtement. Le temps dépend de la façon dont vous traiterez votre eau. En moyenne sur un plaster, 5 ans. Mais je répète, il n'est pas foutu mais il y a un entretien à faire comme la plupart des revêtements. C'est normal, il faut juste en être concient et ne pas croire qu'il gardera son aspect lisse pendant 15 ans. :wink: pour ne pas s'inquiéter plus tard.

piscine reims ....

par manou51
Mar 02 Déc 2008 à 18:43

Suite a la grande saga des devis, nous avons choisi apres une longue etude une piscine desjoyaux de 9x4 avec escalier interieur, liner gris, plage en bois (seul sous-traitant, architecture du bois pres de reims)
le bassin est a la hauteur de notre attente, depuis 2 ans, que du bonheur.
les travaux ont ete realises par notre pisciniste de A a Z,pas de surprise,
ouf, car apres qq info, nous etions qq peu frileux sur les aleas de la construction.

enfin sur la marne,c le pied, malgre un temps mitige en ete.
on nous as deconseille le revetement ci-dessus,par un utilisateur recent et fortement decu.

cordialement
emmanuel, reims

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité