traces vertes liner

Posté:
Lun 13 Oct 2008 à 10:09
par rousse17
bonjour a tous j'ai finalement choisi l'hivernage actif je filtre environ 3 heures de 12 à 15 heures il y a des galets de chlore lent dans le chlorinateur et malgrès cela des traces vertes apparaissent sur le liner malgrès le passage du robot. que dois-je faire. je voulais garder une eau limpide hors saison avec un hivernage actif et là j'ai un peu les boules.

Posté:
Lun 13 Oct 2008 à 12:46
par snoopy45
Avec les belles journées, qui plus est, ensoleillées, peut être que 3 heures de filtration/jour est un peu court.
Augment un peu, ca ne ferra pas de mal


Posté:
Lun 13 Oct 2008 à 14:31
par rousse17
ok je double le temps de filtration etje passe un coup de brosse merci je vous tiens informé

hivernage actif

Posté:
Mer 15 Oct 2008 à 04:33
par killa inti
bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez "hivernage actif". Je suppose que c'est le fait de laisser tourner la piscine l'hiver. Alors, 1ere chose. Vous traitez apparement aux galet de chlore, donc vous devez vérifiez à ne jamais avoir un taux de stabilisant qui dépasse le 70 mg sous peine d'avoir une eau "bloquée" qui ne réagit plus au chlore. 2eme chose, le ph doit rester correct entre 7.2 et 7.6 pour que le chlore puisse agir. 3eme chose, en dessous de 15 degrés, le temps de filtration = la moitié de la température de l'eau en heure de filtration/jour et aux heure les plus froide le matin (4h à 8h) afin de servir d'antigel. 4eme chose, dès que l'on est en desous de 15 degrés, on passe sous produit d'hivernage qui remplace le traitement au chlore (et qui se renouvelle tous les 2 mois) et ceci afin d'éviter de surcharger son eau en stabilisant pendant l'hiver. Si vraiment vous tenez à mettre du chlore, mettez de l'hypochlorite (qui ne contient pas d'acide cyanurique) mais c'est du gachis d'argent. Mais avant de mettre en hivernage, vous devez faire un traitement de choc pour éliminer de façon violente les algues qui sont apparues et qui se sont peut etre abituée à un taux de chlore bas ou monté trop progressivement. Le traitement choc peut être fait soit à l'hypochlorite soit à l'oxygène actif. Si vous tenez vraiment à continuer à traitez au galet de chlore, je vous conseillerez de lire le numéro spécial traitement de l'eau de la revue "technique piscine qui vous expliquera l'équilibre de l'eau et ce qu'est le stabilisant.
Cordialement.
killa inti

Posté:
Mer 15 Oct 2008 à 07:53
par snoopy45

Posté:
Jeu 16 Oct 2008 à 12:57
par rousse17
trace verte liner

Posté:
Jeu 16 Oct 2008 à 13:09
par killa inti
bonjour,
S'il y a vraiment trop de stabilisant il faut changer l'eau de la piscine. Ou au moins les 2/3 sachant que si vous redémarrer la saison avec un taux encore haut, il faudra passer à l'hypochlorite pour la traiter jusqu'à ce que le taux de stabilisant redéscende dans les normes. Sachant que vous ne vous baignez plus en ce moment, vous pouvez décider de changer l'eau plus tard. Dans ce cas, il faudra employer soit un très bon antialgue (attention au cuivre) soit exécuter un traitement de choc à l'oxygène actif (1litre/ 10 m3 d'eau et filtration non stop + floculent) pour éliminer les algues et passer à un produit d'hivernage une fois que l'eau est rattrapée. Mais cela va vous faire dépenser de l'argent inutilement en produit alors que de toute façon, l'eau a besoin d'être changée. Cela vous fait un apprentissage et vous allez pouvoir mettre à profit l'hiver pour apprendre comment fonctionne le chlore.

Et si vous voulez vraiment avoir mal à la tête, appelez moi et je vous expliquerez ce qu'il faudra faire à l'avenir.
cordialement.
killa inti

Posté:
Jeu 16 Oct 2008 à 13:25
par rousse17
pourriez -vous me donner vos coordonnées pour que je puisse vous appellez et vous expliquez l'historique merci
trace verte

Posté:
Jeu 16 Oct 2008 à 13:28
par killa inti
Edit Snoop : Pas d'infos persos en ligne merci.
Veuillez utiliser les MP

Posté:
Mar 21 Oct 2008 à 17:45
par rousse17
merci pour les conseils tout est redevenu normal
trace verte

Posté:
Mar 21 Oct 2008 à 18:13
par killa inti
De rien, c'est avec plaisir
