Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine terminée = beaucoup de questions

par choveau
Dim 12 Oct 2008 à 18:03

bonsoir

ma piscine est terminée depuis 1 mois maintenant (je posterai bientôt des photos dans le coin du forum qui va bien), le chantier s'est super bien passé et le résultat est conforme à mes espérances.

toutefois quelques questions me taraudent :

1/ lors du remplissage je suis descendu dans la coque. il y avait alors environ 50 cm d'eau.
j'ai constaté que la coque ne touchait pas le radier à certains endroits devant les marches.

réponse du piscinier : "le poids de l'eau va plaquer la coque"
et il m'a dit aussi
"parfois, avec les variations de températures, les coques peuvent se déformer un peu (quand elle ne sont pas en eau), mais elle reprennent leur forme initiale"

que pensez vous de ces explications ? est ce satisfaisant ?

2/ j'ai remarqué à un endroit de la coque, sur le sol, deux légers enfoncements (comme des bosses mais dans le sens inverse quoi :lol: ), mais c'est vraiment très léger et le revetement ne souffre pas de défaut d'aspect à cet endroit là.

réponse du piscinier : "pour démouler les coques (et pas les cakes) l'usine envoi de l'air comprimer et il peut y avoir une légère trace de l'opération"

même punition, qu'en pensez vous ?

3/ comme le chantier s'est terminé un peu après la mi septembre et que les températures ont brusquement chutée la ou j'habite (quelle année pourrie.) (eau à 16° maxi et elle est descendu depuis), le piscinier m'a signifié qu'il n'était pas utile de commencer à la traiter (brome prévu) vu qu'on allait la mettre en hivernage vers la mi octobre.
(je me demande si c'est parce que je lui ai reproché de ne pas offrir les produits lors de la mise en service :roll: )

était ce une bonne idée ?

je précise tout de même que la filtration tourne quand même et que je fais les nettoyages réguliers préconisés dans la notice.

4/ suite a cette absence de traitement, l'eau n'est pas sale (peut être parce qu'elle est assez froide), mais les parois de la coque sont devenues rugueuses.

c'est grave ? que faire ?

5/ enfin, deux collègues m'ont dit que le brome risquait d'être interdit en france d'ici 1 ou 2 ans (confirmé par leur piscinier).
est ce vrai ?

dans ce cas, je me dis que c'est peut être une bonne idée de ne pas avoir traité la piscine de suite, histoire de commencer au chlore le printemps prochain (j'ai un brominateur-chlorinateur).

ha oui et

6/ quand il pleut chez nous, ça peut être ultra violent.
ça a été le cas il y a 4-5 jours : un orage de fou.
comme la plage n'est pas encore envisagée, il n'y a pour le moment que du gravier autour de la piscine, donc un grand bonheur pour l'eau de pluie qui s'infiltre automatiquement dans le radier.

après l'orage, j'ai mesuré 80-100 cm d'eau dans le puisard.
depuis elle est bien descendu mais il en reste encore 20-30 cm.

dois je pomper cette eau ou attendre qu'elle s'en aille toute seule ?

(je précise que mon terrain est très argileux)

en vous remerkiant

Image
Modifié en dernier par choveau le Dim 12 Oct 2008 à 18:53, modifié 1 fois.

par Gavage
Dim 12 Oct 2008 à 21:35

le brome interdit ?

mais c'est une vieille légende urbaine

jamais rien entendu de tel

par manu51
Lun 13 Oct 2008 à 07:03

J'ai deja entendu dire cela
mais cela reste une rumeur :wink:

par Gavage
Lun 13 Oct 2008 à 08:06

oui rumeur chez certains mais jamais aucun vrai professionnel ne m'a dit ca.

par GD
Lun 13 Oct 2008 à 14:53

Oui chez Greepeace, ils demandent l'interdiction depuis longtemps, surtout dans les combustibles je crois, à cause de la couche d'ozone me semble t'il. Mais c'est tout, sinon faudrait aussi interdire le chlore , un autre halogène très similaire :roll: :roll:

Mais ça ne répond pas beaucoup aux préoccupations de choveau, sur lesquelles je ne suis pas compétent du tout :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 8 invités