Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DEVIS DIFFAZUR.ENFIN

par reve d'o
Ven 03 Oct 2008 à 19:11

bon,voila,j'ai enfin un peu plus de precisions,le commerçial est passé cet AM
contact tres agréable moins commerçant qu'à la foire!
il a pris bcp de temps sur le terrain,metre en main,pesé les pour les contre de telles ou telle forme;puis au chaud,il a repris la façon de proceder et nous y voilà l'aspet pécunier de mon reve
honnetement qu'en penser vous?je suis loin d'etre milliardaire mais j'aime les belles choses et je tombe tjs sur sur .les + cheres
je vais essayer d'etre breve:
_pas de terrassement chez diffazur
_modele laguna ou hawaiian à definir(c'est pareil pour eux) de 7 par 3,5 avec en plus plage semi-immergée de 5m carré en pente douce jusqu'à 50cm d'eau puis marche et fond plat à 1 metre 50,banquette petit bain de 1 metre 50 juste apres la plage sur une des longueur piscine(y'en a qui y font le spa!)
_mise en oeuvre avec gunite,ferraillage,plaster
_margelles pierres reconstitués
_prise balai
_1 projecteur led blanc(?)
_filtration
-filtre à sable à passage rapide,monometre de pression et vanne multiposition ;la masse filtrante est constituée de silice calibrée,debit9m cube/heure pompe equipée de préfiltre:3/4;variation possible selon l'etude hydrolique pour diffaclean :?: :?: j'y comprends rien,je n'ai pas appris le chinois :!:
_1 skimmer type venturi
_2 refoulements avec jet orientables
_1 bonde de fond avec grille
egout considéré à l'abri technique,raccordementen pvc pression avec vanne d'isolement et raccord démontable sur chaque tuyauterie.canalisation 63-16
_mise en route
TOTAL TTC:27032
obtion:diffaclean(buses de nettoyage):5900!
SUPER TOTAL:32932 en vrais euros
apres négoc encore SUPER TOTAL:29932 euros et j'attends la réponse pour 29000 euros

-coffret équipé de protection moteur et d'1 horloge de programmation :amené par le client au coffret électrique

_

par manu51
Ven 03 Oct 2008 à 19:22

pour leur systeme de nettoyage deja vu en vrai
en espagne cette ete dans une villa c'est vrai pas mal
mais bon franchement je ne mettrai pas 5900 euros la dedans
apres tu es en isere tu vas chaufffer ou pas tu couvre ou pas etc

par reve d'o
Ven 03 Oct 2008 à 19:43

manu51 a écrit:pour leur systeme de nettoyage deja vu en vrai
en espagne cette ete dans une villa c'est vrai pas mal
mais bon franchement je ne mettrai pas 5900 euros la dedans
apres tu es en isere tu vas chaufffer ou pas tu couvre ou pas etc

je me pose la question du chauffage effectivement vue la latitude,les nuits sont fraiches au printemps et en automne;le vendeur à mis sont systeme en avant car je me chauffe à la géothermie et là encore il faut que je me renseine sur la faisabilité,et encore une fois le cout.autrement c'est la bache à bulle beaucoup moins chere mais d'un maniement un peu chiant.ce systeme diffaclean est tres cher,tu as raison de souligner le probleme

par manu51
Ven 03 Oct 2008 à 20:09

reve d'o a écrit:
manu51 a écrit:pour leur systeme de nettoyage deja vu en vrai
en espagne cette ete dans une villa c'est vrai pas mal
mais bon franchement je ne mettrai pas 5900 euros la dedans
apres tu es en isere tu vas chaufffer ou pas tu couvre ou pas etc

je me pose la question du chauffage effectivement vue la latitude,les nuits sont fraiches au printemps et en automne;le vendeur à mis sont systeme en avant car je me chauffe à la géothermie et là encore il faut que je me renseine sur la faisabilité,et encore une fois le cout.autrement c'est la bache à bulle beaucoup moins chere mais d'un maniement un peu chiant.ce systeme diffaclean est tres cher,tu as raison de souligner le probleme

c'est pour cela que je vous fais reflechir au priorite(chauffage,couverture etc) si vous avez un budget à pas depasser il faut rester dans l'essentiel
se qui faut savoir sur le diffaclean si tu l'instale pas au demarage apres impossible de le faire
mais bon il ya des balai et des robots

par brice69
Ven 03 Oct 2008 à 21:33

:shock: :shock: Les 29932 c'est avec le système de nettoyage intégré :?: :?: :rayban:

par reve d'o
Ven 03 Oct 2008 à 21:43

oui quand meme c'est avec le diffaclean de 5900 euros :!:

par brice69
Ven 03 Oct 2008 à 22:09

:shock: Sacrée remise quand même :!: :rayban:

par scarlettes
Sam 04 Oct 2008 à 07:48

si tu veux chauffer ta piscine, sache quand même que la bache à bulle (ou l'abri) est quasi indispensable (ou alors attention à la déperdition de chaleur !).

par reve d'o
Dim 05 Oct 2008 à 11:30

ouais c'est encore à rajouter au cout global;il faut compter dans les combien pour une bache à bulle ?(au metre carré); le fait de la découper en haricot est bcp + chere?et puis il ya l'alarme;les plages.
en gazon,ça doit bien etre confortable!qu'est ce que j'oublie à part les automatisations de ph,chlore ou sel?

par emmanon
Dim 05 Oct 2008 à 17:36

Pour les piscines formes libres, tous les accessoires (bâches, abris. . .) coûtent beaucoup plus cher car c'est forcément du sur mesure !

Les plages en gazon : perso j'aime pas du tout ! C'est pas propre et pas facile d'entretien (la tondeuse envoie des saletés dans la piscine :evil: ). J'en ai une en ce moment (faite par l'ancien proprio de la maison) et on va vite la remplacer par une plage en bois.

par manu51
Dim 05 Oct 2008 à 18:21

reve d'o a écrit:ouais c'est encore à rajouter au cout global;il faut compter dans les combien pour une bache à bulle ?(au metre carré); le fait de la découper en haricot est bcp + chere?et puis il ya l'alarme;les plages.
en gazon,ça doit bien etre confortable!qu'est ce que j'oublie à part les automatisations de ph,chlore ou sel?

un petit conseille
fait toi une liste de chose indispensable pour profiter de ta piscine
puis une autre des choses en plus qui te fons plaisir
comme cela tu vois plus claire sur ton budget

par norbate
Jeu 23 Oct 2008 à 21:49

diffaclean une agréable invention.sen privé seré dommage ca fonctionne super bien et la piscine prend dla valeur trés trés peu de nettoyage

piscine diffazur

par killa inti
Ven 24 Oct 2008 à 05:49

Si vous prenez le diffaclean, ils seront obligé de passer sur un filtre de 14 pour mettre 1 pompe plus puissante car le system fonctionne bien à une pression de 15 PSI sur leur mano. Cela fait 90 % du nettoyage (il y a toujours 1 ou 2 endroits où la poussière se stoque mais c'est dérisoire). Je vous déconseil le skimmer system venturi au profit d'un skim classique. Attention à ne pas faire la même bétise que moi en prenant une forme libre car si pour vous le chauffage est important, tout va devenir plus cher: difficile de couvrir avec une bache à bulle un haricot. Et comme ce n'est pas tres pratique d'enrouler tout seul une bache avec cette forme, vous en aurrez peut être mare de le faire. Dans ce cas là, cela vous oblige à prendre une pompe à chaleur (ou autre) qui soit le double de la puissance nécessaire par rapport à une piscine couverte (+ la consomation plus importante évidement). De plus, cela vous enlève certaine possibilité de couvertures automatique comme les volets par exemple. Ou alors, on trouve des systeme spécifique hors de prix. Cela vous limite également dans le choix des system de sécurité. Perso, j'ai privilégié le coté esthétique mais je le regrette. Alors prenez bien votre temps pour choisir ce qui vous convient le mieux. :wink:

par argoseb
Sam 25 Oct 2008 à 14:53

tout à fait d'accord avec le post précédent, l'esthétique c'est bien mais le pratique, à l'usage, c'est mieux. . .

je me permet un petit commentaire concernant le diffaclean : ce système est ingénieux pour le nettoyage de fond de la piscine mais c'est aussi très "simple" de fonctionnement car ce sont des buses de fond qui grace à la pression d'eau d'une pompe supplémentaire se mettent tour à tour (grace à une vanne multivoies) à expulser les saletés vers la bonde de fond

sur le principe c'est super car on peut le programmer, c'est intégrer donc quasi invisible etc mais attention, diffasur a l'exclusivité de ce produit et pour les avoir consulté lors d'un sav (vanne multivoies HS) c'est très cher (ils doivent en profiter. . .)
après, pour 5900e on peut avoir un traitement automatique de l'eau par électrolyse (environ 1500 à 2000e) avec régulation pH + un robot qui fait le fond + les parois (environ 1600e pour un sweepy m3 ou 1200e pour un tiger shark ou bien même un peu moins de 2000e pour un dynamic plus sur internet (un peu plus en boutique)) et il en reste encore pour se faire faire une couverture à bulles + enrouleur (environ 500e)
perso à ce prix là, ils peuvent se le garder !

par contre il manque le système de sécurité qui est une obligation à partir de la 1ère mise en eau :shock:

par brice69
Sam 25 Oct 2008 à 16:11

Ce que j'aime bien dans leur système c'est justement outre l'aspect nettoyage, de ne pas avoir à utiliser de robot ni d'avoir d'éléments disgracieux tels que la fameuse bâche à bulles et son super enrouleur. . . . . . :!: :!: :!:
Je ne critique pas ceux qui en ont mais je trouve cela très laid sur le bord du bassin .quand au robot c'est tout de même pas le top non plus de voir ce truc se balader avec son tuyau flottant et être obligé de le remiser dans le local ou de le laisser le long du bassin comme souvent :!: A chacun son truc :!: :wink: :rayban:

par emmanon
Sam 25 Oct 2008 à 16:16

C'est vrai : la bâche à bulles c'est super moche et pas pratique du tout à manipuler !

Pour le robot, je serais moins critique : je trouve ça mignon ce petit "véhicule" qui se promène tout seul au fond de la piscine ! :wink:

Mais j'ai encore des doutes sur ce soit disant super système Diffazur : si c'était si bien, ça fait longtemps que d'autres piscinistes l'auraient repris !
Et pour la bâche à bulles, je ne vois pas comment le système Diffazur peut la remplacer ! :roll:

par brice69
Sam 25 Oct 2008 à 16:23

:shock: La société qui équipait Diffazur a été racheté par Polaris il y a quelques temps . . . . . . ce qui veut dire . . . . .que d'ici peu nous devrions voir ce système envahir toutes les piscines!
En ce qui concerne la bâche à bulles, le fait de pouvoir chauffer la piscine par les buses de fond compense la perdition de chaleur!
Ce procédé existe depuis longtemps, ailleurs que chez Diffazur, sous le nom de Pool Valet notamment et un autre dont je ne ma rappelle plus le nom ! :wink: :rayban:

par argoseb
Sam 25 Oct 2008 à 16:51

euh je ne vois pas comment on peut chauffer la piscine avec le diffaclean qui utilise l'eau filtrée de la piscine
faut m'expliquer là !
pour avoir eu il y a peu de temps yann pays (responsable commercial polaris) les polaris ont de beaux jours devant eux, il n'a pas été question de les faire disparaitre ni même de leur coller un "concurrent" nettoyage

cette information est-elle fiable ? ? ?

par brice69
Sam 25 Oct 2008 à 18:00

:shock: 100% fiable :!: depuis Polaris a été racheté par Zodiac :!: Tout va très vite :!: :shock: :shock:
J'ai pas dit que les systèmes intégrés chauffaient :!: :!: Par contre lorsque vous chauffez (PAC ,solaire,geothermie ou autre . . . .) l'eau arrive dans le bassin par le fond d'où l'intêrêt de ces systèmes :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 25 Oct 2008 à 18:23

:P :P un qui suit :!: :fine:

comment on peut chauffer la piscine avec le diffaclean

par killa inti
Dim 26 Oct 2008 à 16:48

non, le diffaclean ne chauffe pas l'eau mais provoque un brassage qui mélange mieux l'eau de sorte que la chaleure est la même à toute les profondeurs. L'hidraulicité est super et les produits de traitement de l'eau vont partout sans qu'il y ait de zones mortes. En entretien, c'est un kit intérieur de la cloche qui coute 500 euros chez diffazur et 50 euros aux états unis ( tous les 4 à 5 ans). Le pool valet marche avec 6 réseaux (contre 5 pour diffazur). Comme c'est moins cher, vous pouvez remplacer tout le system diff par un pool valet et brancher le 6 ème réseau sur les refoulements . Car le coté pas extra de ce system est que vous devez brider voir fermer les refoulements pour avoir assez de pression dans le diffaclean. Donc, en trichant, on arrive à faire fonctionner les refoulements en alternance avec les buses du diffaclean. Mais bon, pour faire joujou, il faut les sous !

par *Dolcéane*
Mar 28 Oct 2008 à 09:37

scarlettes a écrit:si tu veux chauffer ta piscine, sache quand même que la bache à bulle (ou l'abri) est quasi indispensable (ou alors attention à la déperdition de chaleur !).

attention! un abri ne remplace pas une bache ou une couverture.
les nuits il n'y a pas d'effet de serre sous un abri.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités