Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

france piscines composites problème de coque

par mancor
Dim 28 Sep 2008 à 13:23

:roll: j'ai une piscine FRANCE PISCINES COMPOSITES depuis 2004 et des tâches de rouille apparaissent depuis le début de saison (j'ai contacté FRANCE PISCINES COMPOSITES début 07/08, ils m'ont dit qu'ils examineraient ce problème en fin de saison, j'attends toujours.)
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? :roll:

Re: FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque

par manu51
Lun 29 Sep 2008 à 07:56

mancor a écrit::roll: j'ai une piscine FRANCE PISCINES COMPOSITES depuis 2004 et des tâches de rouille apparaissent depuis le début de saison (j'ai contacté FRANCE PISCINES COMPOSITES début 07/08, ils m'ont dit qu'ils examineraient ce problème en fin de saison, j'attends toujours.)
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? :roll:

chercher sur le forum je crois que chritophe a deja traiter le probleme

taches de rouille

par gravouil
Jeu 02 Oct 2008 à 10:08

CHACHA à raison, travaux de ferronnerie meme à une certaine distance peuvent envoyer des étincelles dans le bassin, si en plus l'eau est traitée au sel cela augmente le phénomène rapidement
si taches localisées prendre un tube pvc petit diamètre le positionner sur la tache de rouille et verser une petite quantité d'acide chlorydrique pour dissoudre
Si grande quantité de taches, vidanger et passer à l'acide , cela enlèvera le calcaire et les taches de rouille, aucun risque pour le gel-coat
prendre des précautions pour les émanations et projections
B

par mancor
Dim 05 Oct 2008 à 14:13

Chacha a écrit::shock: Personne n'a joué de la meuleuse à côté ? ? ? ? :?:

non, jamais personne. et puis, en plus des tâches de rouille, il y a comme une agrafe qui serait plantée au centre de la plus grande des tâches de rouille ! :roll:

Re: FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque

par mancor
Dim 05 Oct 2008 à 14:16

manu51 a écrit:chercher sur le forum je crois que chritophe a deja traiter le probleme

merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai fouillé partout sans trouver le sujet de christophe . peux-tu m'en dire davantage s'il te plait ? :roll:

Re: taches de rouille

par mancor
Dim 05 Oct 2008 à 14:20

gravouil a écrit:CHACHA à raison, travaux de ferronnerie meme à une certaine distance peuvent envoyer des étincelles dans le bassin, si en plus l'eau est traitée au sel cela augmente le phénomène rapidement
si taches localisées prendre un tube pvc petit diamètre le positionner sur la tache de rouille et verser une petite quantité d'acide chlorydrique pour dissoudre
Si grande quantité de taches, vidanger et passer à l'acide , cela enlèvera le calcaire et les taches de rouille, aucun risque pour le gel-coat
prendre des précautions pour les émanations et projections
B

génial ton truc pour (ou plutôt contre) les tâches de rouille, je le garde en réserve au cas où ! comme je l'ai dit à CHACHA aucun travaux de meulage n'a été fait à côté et avant d'intervenir moi-même, je préfère attendre la réponse de FRANCE PISCINES COMPOSITE car ma piscine est encore sous garantie normalement :roll: :roll:

par gravouil
Dim 05 Oct 2008 à 16:45

s'agit-il bien de taches de rouille, parfois le phénomène d'osmose commence par des petits trous, avec comme une flamèche sur le coté et pas forcément un bullage comme dans la majorité des cas
B

par mancor
Lun 06 Oct 2008 à 21:30

gravouil a écrit:s'agit-il bien de taches de rouille, parfois le phénomène d'osmose commence par des petits trous, avec comme une flamèche sur le coté et pas forcément un bullage comme dans la majorité des cas
B

voilà comment ça se présente
[img]url=http://www.zimagez.com/zimage/detail25.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/detail25.jpg[/img][/url][/img]

par gravouil
Mar 07 Oct 2008 à 09:09

la photo semblerai confirmer mon diagnostic de micro bulle d'osmose, sur la photo on voit bien la flamèche.dur dur.

par Christophe
Jeu 09 Oct 2008 à 11:38

Madame Irma (gravouille) devrait moderer ses propos sur un coup comme ça.

Pour ma part, je ne diagnostiquerai pas une osmose quelconque à la simple vue d'une photo, de plus la tache semble plus couleur rouille ce qui correspondrait bien à une trace laissée par un objet metallique.

Le mieux etant de commencer par faire un traitement contre les metaux ( baisser le pH entre 6,8 et 7, verser 1 litre de sequestrant métaux type stop metal de chez mareva et de laisser agir 15 jours) voir d'humidifier une eponge avec le stop metal et de la poser sur la tache pendant quelques jours pour voir si cela s'attenue ou pas.

en fonction de cela, il sera toujours possible de contacter son fournisseur pour qu'il vienne voir de plus pret avant de s'alarmer avec la fameuse "osmose"

amicalement
christophe

Christophe à dit

par gravouil
Jeu 09 Oct 2008 à 14:00

Je suis tout à fait d'accord que vous puissiez contester un diagnostic qui de plus n'est pas fait sur place, s'il s'agissait de rouille j'avais donné précedemment une astuce pour la faire disparaitre.Ce qu'aurait du faire mancor avant de poursuivre le forum pour s'assurer de mes dires.
Ce que je n'aprécie pas c'est ce ton "Madame IRMA" vous avez le droit d'avoir votre opinion car il semblerai que vous travaillez dans les piscines polyester et en particulier pour la marque cité par notre ami mancor
En ce qui me concerne, je nage dans le polyester depuis 17 ans et dans toutes les marques, Je peux me tromper sur un diagnostic photo , nul n'est prophète en son pays, mais je ne vous permets pas d'être injurieux à mon égard, et à mon age, Monsieur je sais tout
Salutations
B

par Christophe
Jeu 09 Oct 2008 à 16:31

désolé de vous avoir offensé par ma reflexion qui se voulait plus humoristique qu'autre chose.

par voulouseb
Jeu 09 Oct 2008 à 19:30

Christophe a écrit:désolé de vous avoir offensé par ma reflexion qui se voulait plus humoristique qu'autre chose.

c'est donc lui le fameux Christophe en question qui fait que gravouille ne veut plus prendre part au forum.

j'ai posté un sujet ici (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines291240.html#291240) et par ce type de provocation cher Christophe saches que tu nuies à la qualité de ce forum.

pas la peine de remettre un post là-dessus, je ne ferai pas d'autres commentaires.

par ninot
Ven 10 Oct 2008 à 05:27

alors la ça boude !
:shock: :shock:

Taches de rouille dans le fond

par gerber1
Lun 07 Sep 2009 à 18:11

Bjr
Je voudrais savoir si une personne a eu une réponse au sujet des taches de rouille dans le fond d'une piscine en polyester.
J'ai une douzaine de taches de rouille dans le fond de ma piscine,qui sont apparues depuis deux ans .elle couverte d'un abri,et elle installée depuis 3 ans .
Je n'ai pas jouer de la meuleuse.
Je n'ai rien laissé tomber dedans.
L'installateur m'a dit de mettre 5 litres d'oxygène
!!!!!!!!!!!
Merci de vos réponses

par gunsman76
Mer 09 Sep 2009 à 19:45

Il faudrait passer le doigt sur la tache de rouille et voir si il n'y a pas quelque chose qui depasse.

Je ne connais pas le principe des coques, mais peut-être qu'il y a un ferraillage pour assurer la solidité de la structure.

Si ça dépasse, c'est peut-être que le metal n'a pas été correctement noyé dans la résine.

C'est mon avis, peut-être pas le bon !

En tant qu'ancien carrossier ( j'ai changé de boulot ), si c'est ça, ça se répare très bien.

Cordialement

Re: Taches de rouille dans le fond

par Christophe
Mer 09 Sep 2009 à 19:55

gerber1 a écrit:Bjr
Je voudrais savoir si une personne a eu une réponse au sujet des taches de rouille dans le fond d'une piscine en polyester.
J'ai une douzaine de taches de rouille dans le fond de ma piscine,qui sont apparues depuis deux ans .elle couverte d'un abri,et elle installée depuis 3 ans .
Je n'ai pas jouer de la meuleuse.
Je n'ai rien laissé tomber dedans.
L'installateur m'a dit de mettre 5 litres d'oxygène
!!!!!!!!!!!
Merci de vos réponses

faites une recherche sur le forum (tache de rouille ou tache marron) , le sujet a déjà été traité 30 fois !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités