Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Forfait hivernage

par PouLpe-FicTioN
Ven 26 Sep 2008 à 13:47

bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur ceci :

mon piscinise me propose un forfait hivernage à 478 €

étape 1 : Hivernage (sous 72heures)
fourniture et mise en place des produits d'hivernage ( reva hiver et reva filtre)
fourniture et pose des bouchons (skimmer, prise balai, refoulement,NCC)
vidang du bassin sous le niveau des piéces a sceller
vidange de tout les circuits hydroliques y compris PAC, NCC pompe a eau
fourniture et pose du talc sur les joints des pompes

etape 2 : remise en route (sous 72h)
remise en eau du bassin au niveau des piéces a sceller (skimmer, prise balai, refoulement)
nettoyage du bassin (fond, parois, ligne d'eau, escalier)
nettoyage du filtre a sable (REVA SAABLE)
analyse eau, verif.PH TAC chlore et calcaire
fourniture kit de mise en service (chlore choc, rev aqua, ph - ou + ,anti algues, anti calacaire)
remise en route : filtration, ncc et pac

merci a vous ! :D

Re: Forfait hivernage

par GD
Ven 26 Sep 2008 à 14:13

PouLpe-FicTioN a écrit:bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur ceci :

mon piscinise me propose un forfait hivernage à 478 €

étape 1 : Hivernage (sous 72heures)
fourniture et mise en place des produits d'hivernage ( reva hiver et reva filtre)
fourniture et pose des bouchons (skimmer, prise balai, refoulement,NCC)
vidang du bassin sous le niveau des piéces a sceller
vidange de tout les circuits hydroliques y compris PAC, NCC pompe a eau
fourniture et pose du talc sur les joints des pompes

etape 2 : remise en route (sous 72h)
remise en eau du bassin au niveau des piéces a sceller (skimmer, prise balai, refoulement)
nettoyage du bassin (fond, parois, ligne d'eau, escalier)
nettoyage du filtre a sable (REVA SAABLE)
analyse eau, verif.PH TAC chlore et calcaire
fourniture kit de mise en service (chlore choc, rev aqua, ph - ou + ,anti algues, anti calacaire)
remise en route : filtration, ncc et pac

merci a vous ! :D

:shock: Pourquoi pas si tu as 500 € à balancer comme ça, la main d'oeuvre et le déplacement sont très chers, mais en le faisant toi-même (c'est quand même pas la mer à boire), ça reviendra à 30 € (gizzmos, bouchons, produits) à tout casser et tout compris . . . :wink:

par PouLpe-FicTioN
Ven 26 Sep 2008 à 14:16

ah oui , à ce point ! :shock:

le probléme c'est que je sais pas faire et j'ai peur de faire des bétises . c'est mes premiers mois de piscine ! lol

par GD
Ven 26 Sep 2008 à 14:44

PouLpe-FicTioN a écrit:ah oui , à ce point ! :shock:

le probléme c'est que je sais pas faire et j'ai peur de faire des bétises . c'est mes premiers mois de piscine ! lol

La technique d'hivernage dépend : de la piscine (taille, hors sol, immergée ?), de la région (T°C hivernale), du local technique (au dessus ou en dessous du niveau d'eau), et du qu'en dira t'on (toutes options possibles) :lol:

Mon pisciniste, la première fois, est passé chez moi comme ça, à l'occasion d'un autre chantier, et m'a tout montré gratuitement. En 15 minutes.

par PouLpe-FicTioN
Ven 26 Sep 2008 à 15:04

ah il est cool ton pisciniste !

moi je suis dans l'aisne donc les hivers peuvent etre rigoureux, ma piscine est une coque de 4.1 x 9 enterrée, le local technique est donc plus haut que le niveau de l'eau !

c'est vrai que 500 € c'est pas rien , par contre je serai tranquille et si par malheur, quelquechose se passe mal, je tiendrai le coupable :wink:

par GD
Ven 26 Sep 2008 à 21:58

PouLpe-FicTioN a écrit:ah il est cool ton pisciniste !

moi je suis dans l'aisne donc les hivers peuvent etre rigoureux, ma piscine est une coque de 4.1 x 9 enterrée, le local technique est donc plus haut que le niveau de l'eau !

c'est vrai que 500 € c'est pas rien , par contre je serai tranquille et si par malheur, quelquechose se passe mal, je tiendrai le coupable :wink:

Je ne sais pas s'il est cool, mais on a des relations d'homme à homme, cordiales quoi :lol: Ceci dit, ici aussi ça descend à -10°C une semaine d'affilée.
Evidemment, vers St Quentin, ça caille l'hiver, c'est sûr de sûr.

Le local technique au dessus, c'est mieux, tu vides tout par gravité en ouvrant la vanne 6 voies : la pompe (à vidanger complètement et finir à l'éponge), les tuyaux qui dépassent hors sol, le filtre en partie (une fois bien nettoyé), à part cela, je ne vois pas le pb.

Rien que du logique. La glace ne pétera pas une piscine, ça serait une première. . . Par contre, attention au skimmers (y mettre des gizzmos ou des bouteilles remplies à moitié d'eau), et aux canalisations mal protégées si elles sont hors sol :?
Et à tout ce qui est hors sol, là, il faut vider et purger.

460 euros de gagné, tu amortis ton fonctionnement annuel en un hiver :wink: :wink:

par JCGB
Sam 27 Sep 2008 à 06:34

470E pour hiverner et remettre en route au printemps c'est pas donné :!: :!: :!: :!: (disons que sur les 470E tu as pour environ 70E maxi en fournitures et produits divers le reste 400E c'est la MO).Je comprends que pour etre plus tranquille tu prefere faire faire le travail ,d'un autre coté tu ne vas pas non plus depenser 470E a chaque hivernage ,il faudra bien te lancer un jour (enfin c'est toi qui voit)
Garde tes 470E pour l'achat de tes produits pour la saison .

JCGB

par PouLpe-FicTioN
Sam 27 Sep 2008 à 07:46

bon vous m'avez convaincu de me débrouiller seul.

en résumé , je dois acheter : des gizmos, des produits hivernages, des bouchons pour prise balai ce qui risque de me couter grosso modo 50€ !

pour les manip, me reste plus qu'a faire les choses dans l'ordre . :roll:

est ce que la manip est toujours la même, ou peut il y avoir quelques subtilités en fonction du matériel .?

par JCGB
Sam 27 Sep 2008 à 08:01

PouLpe-FicTioN a écrit:bon vous m'avez convaincu de me débrouiller seul.

en résumé , je dois acheter : des gizmos, des produits hivernages, des bouchons pour prise balai ce qui risque de me couter grosso modo 50€ !

pour les manip, me reste plus qu'a faire les choses dans l'ordre . :roll:

est ce que la manip est toujours la même, ou peut il y avoir quelques subtilités en fonction du matériel .?

Pour la manip il n'y a rien de bien méchant en générale il vaut mieux atteindre que l'eau soit descendue vers 12° (ce n'est qu'une recommandation ),sinon voila une procédure pour t'aider
http://www.piscines-online.com/services ... ernage.pdf

Lorsque tu vas commencer a vider tu peux en profiter pour faire un long lavage de filtre et bien le rincer .
Je ne connais pas ta piscine si tu as une bdf ou une prise balais ,mais je dirais que le seul "passage " qui peut parfois etre difficile c'est lorsque le niveau va passer sous les skimmers ,il faudra bien mettre les bouchons et fermer la vanne au risque de desamorcer la pompe pour continuer la vidange ,mise a part cela rien de bien compliqué .
Puis vidanger ,la cuve du prefiltre ,le filtre a sable ,eventuellement ton systeme de chauffage .
Bon courrage .

JCGB

par Gavage
Sam 27 Sep 2008 à 08:05

les forfait d'hivernage s'adressent aux clients qui ne veulent RIEN FAIRE et qui ont une piscine qui coute assez cher pour ne pas risquer de tout foutre en l'air lors de la procédure d'hivernage.

c'est surtout le cas des piscine bourrés d'electronique, ou de sonde qui elles ne peuvent pas rester dans un local trop froid ou pire, sans eau.

le cout, plus de 450 euros, le reserve aux gens qui en ont VRAIMENT besoin

par PouLpe-FicTioN
Sam 27 Sep 2008 à 08:15

il faut que je baisse ma PAC car elle tourne tjrs et l'eau est a 27° mais étant novice de chez novice, je n'ose rien faire de peut de faire des bétises :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités