Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bien choisir son bloc filtrant

par mabricha
Dim 21 Sep 2008 à 13:20


j'ai lu pas mal de choses sur les piscines en kit à monter soi même avec les galères de pose du liner, puis les coques qui lachent, etc . :evil:
bref, je crois donc que je vais opter pour la construction d'une 8X4X1.50 avec des blocs a bancher et pose de carrelage mosaique. j'ai vu qu'il existait des blocs filtrants, facile d'installation, évitant ainsi bonde de fond, skimmers, tuyauteries et local technique. Je m'adresse donc a ceux qui ont ce procédé de filtration, en etes vous satisfaits? par avance, merci de vos reponses.

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 15:21

c'est pas paraxodal de faire une belle piscine en mosaique et venir y mette un bloc filtrant?

par Triumph2B
Dim 21 Sep 2008 à 19:33

+1

Toi le jour ou j'attaque la mienne, t'as interet à etre là :wink: :lol:

par ninot
Dim 21 Sep 2008 à 19:44

+1000 gavage
c est surtout porter un costume de marque avec une paire de charentaises :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 19:48

j'étais habillé comme ca hier :(

mais j'étais chez moi

les charentaise,c 'est un truc de roxor vu comment ca caille ici.

par ninot
Lun 22 Sep 2008 à 06:13

on est bien dedans mais on ne sort pas avec :lol: :lol:

par brice69
Lun 22 Sep 2008 à 07:01

:shock: Comme avec son boc filtrant :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par snoopy45
Lun 22 Sep 2008 à 07:53

+1 avec Chacha. Je suis totalement satisfait de mon bloc.

par Gavage
Lun 22 Sep 2008 à 08:59

pas de fuite, mais faut arreter avec ce trip " pas de fuite"

bien posée, ca fuit pas.

par brice69
Lun 22 Sep 2008 à 14:25

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pas de pb de fuites ! Et toc ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:shock: Le bloc non :!: :!: Mais le proprio :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

BLOC FILTRANT OU AUTRE ?

par mabricha
Lun 22 Sep 2008 à 17:24

vous m'aidez pas trop dans mon choix, a vous lire j'en deduis que le bloc filtrant c pas le top - je suis seule et j'ai pas envie de me prendre la tete avec un local technique et tout ce qui est dedans, pour moi le bloc filtrant me paraissait ideal - je voulais seulement l'avis de ceux qui en possèdent un - mais j'accepte toutes les critiques quand meme -

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 17:50

Des blocs OUI Mais avec un robot pour le fond non :?:

par brice69
Lun 22 Sep 2008 à 21:12

:lol: :lol: :lol: J'aime cette idée :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: BLOC FILTRANT OU AUTRE ?

par comax38
Mar 23 Sep 2008 à 09:20

mabricha a écrit:vous m'aidez pas trop dans mon choix, a vous lire j'en deduis que le bloc filtrant c pas le top - je suis seule et j'ai pas envie de me prendre la tete avec un local technique et tout ce qui est dedans, pour moi le bloc filtrant me paraissait ideal - je voulais seulement l'avis de ceux qui en possèdent un - mais j'accepte toutes les critiques quand meme -


Bonjour,

complètement satisfait aussi depuis 6 ans que la piscine et son bloc sont là.

Voici sans dénigrer aucun autre système quelques points pour argumenter mon avis sur le bloc.

- Entretien hyper simple
- eau toujours cristaline depuis le début
- pas de "risque" de fuite
(même si comme c'est précisé par "Gavage" pour les filtrations classiques il n'y a pas trop de risque si le montage est bien fait mais c'est potentielement possible alors que pour un bloc le risque est nul )
- pour mon cas pas de risque de gel ( je mets le bloc complet au sous-sol pendant l'hiver )
- consommation EDF réduite car pas de perte de charge de la pompe, donc faible puissance (370 w) pour un débit de 18 m3 heure.

Voila mon humble avis pour aider un peu "mabricha" dans son choix !

par serge38
Mar 23 Sep 2008 à 12:03

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai un bloc de filtration FILTRINOV, modèle 18 m3/h pour une 8*4*1.4 et j'en suis trés satisfait.

J'ai opté pour ce système car ayant fais moi même ma piscine en blocs à bancher, j'ai voulu me simplifier la vie (pas de tuyauterie et pas de local technique) et je ne le regrette pas.

satisfaits par le bloc filtrant ....

par mabricha
Mar 23 Sep 2008 à 20:30

merci a COMAX et SERGE, je vais faire le bassin moi même et pas envie de me prendre la tete avec tous les branchements - reste a choisir le bon matériel, je pense aller a la foire de marseille, peut etre y trouverai-je mon bonheur.

Re: satisfaits par le bloc filtrant ....

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 22:36

Chacha a écrit:
mabricha a écrit:merci a COMAX et SERGE

Et moi, je sens le gaz ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Normal à ton âge que tu en aies :roll: :wink:

A CHACHA .....

par mabricha
Mer 24 Sep 2008 à 18:41

mil pardon chacha, mais nonnnn tu sens pas le gaz, juste que j'avais pas mis mes lunettes . suis passee a coté de toi sans te voir

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités