Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis PAP et conseils pour négocier le prix final

par mousticq
Mer 03 Sep 2008 à 09:10

Bonjour,

Merci de m'indiquer ce que vous pensez de ce devis ; je vois des devis nettement inférieurs sur le forum et je me demande pourquoi je n'arrive pas à un meilleur tarif.

Prête à plonger
Structure blocs à bancher - escalier d'angle
Dimensions 10,5 X 4
Profondeur : 1.2 - 1.6 mh
Liner 85/100
Filtre à cartouche Hayward
Toutes pièces à sceller
Devis hors terrassement, hors margelle, hors volet hors traitement, hors robot : 20 000 euros TTC après remise
Accessoires :
brominateur : 447 €
Robot Polaris : 1400 €

Par ailleurs, j'ai deux devis de 2 stés sérieuses à peu près équivalent - ils refusent de baisser leur prix et acceptent une remise de seulement 7 % qui me parait largement insuffisante. Je me demande s'ils ne s'entendent pas entre eux.
Quels sont vos conseils pour négocier ?

Merci à vous
Moustic

par Gavage
Mer 03 Sep 2008 à 09:23

7% c'est deja énorme

mes 2 derniers bassins , je les ai signé sans remise. question d'offre et de demande

par contre le mois dernier, je fais de jolies baisse au vu du temps et du peu de client qui passaient.

c'est septembre, c'est le moment ou les commerciaux vendent le +

faut-il attendre ?

par mousticq
Mer 03 Sep 2008 à 09:37

Je pensais que septembre était un bon mois pour négocier ?
Me conseilles tu d'attendre ?

Mousticq

par Gavage
Mer 03 Sep 2008 à 10:19

soit tu fais ca maintenant sans négocier trop , ou alors tu attends une hausse des prix qui va arriver tranquillou en octobre et tu auras droit à une marge de négo plus importante sur un prix plus elevé.

le prix d'une piscine n'est pas fait à la tete du client.

par Reve-de-piscine
Mar 09 Déc 2008 à 23:18

Gavage a écrit:soit tu fais ca maintenant sans négocier trop , ou alors tu attends une hausse des prix qui va arriver tranquillou en octobre et tu auras droit à une marge de négo plus importante sur un prix plus elevé.

le prix d'une piscine n'est pas fait à la tete du client.

Ahhhh?
Devis coque Alliance en date du 8 decembre (PAP)
coque amethyste 9 m x 3.90 m : 25 200€
terrassement inclus, margelles, pompe à chaleur 8.8 kW offerte, electrolyse au sel offerte, Nage à contre courant (2500€).
Total : 27 200€

Je trouve cela cher par rapport aux devis vus en septembre sur le forum.
Il faut négocier à combien? :roll:

par Gavage
Mer 10 Déc 2008 à 00:06

deja un type qui offre une pac et une electrolyse au sel sur un bassin de 25 000 euros c'est qu'il traine soit avec des prix bien bizarre, soit il est au bord de l"asphyxie.

enfin la ca pue le " hop on fait le coup du prix client =[ prix x 1.3 ] / 1.2

par Reve-de-piscine
Mer 10 Déc 2008 à 10:09

Gavage a écrit:deja un type qui offre une pac et une electrolyse au sel sur un bassin de 25 000 euros c'est qu'il traine soit avec des prix bien bizarre, soit il est au bord de l"asphyxie.

enfin la ca pue le " hop on fait le coup du prix client =[ prix x 1.3 ] / 1.2

Oui, c'est ce que je suppute. Mais est-ce de la parano de ma part ou bien le prix final est-il correct pour une coque alliance et ces options? :roll:

par Gavage
Mer 10 Déc 2008 à 12:00

j'en sais rien, mais il a perdu toute crédibilité avec ce genre d'offre de marchand de tapis.

et je pense que le reste de ce qu'il t'a dit va souffrir du meme souci

par Reve-de-piscine
Mer 10 Déc 2008 à 14:20

Gavage a écrit:j'en sais rien, mais il a perdu toute crédibilité avec ce genre d'offre de marchand de tapis.

et je pense que le reste de ce qu'il t'a dit va souffrir du meme souci

Je suis d'accord : dommage parce que le produit me plaisait bien. Mais je vais garder le fabricant et chercher un autre revendeur, pour voir. J'espère ne pas avoir un devis supérieur.

par dara
Jeu 11 Déc 2008 à 09:14

Que de cadeau. cela me fait penser à de la pub immobilière, tu achètes une maison on t'offre une voiture, pas mal non ? moi j'attends l'inverse !
ça fait rêver peut-être.à mon avis ça sent la magouille ce genre d'affaire.

dara :oops:

par Reve-de-piscine
Jeu 11 Déc 2008 à 09:45

dara a écrit:Que de cadeau. cela me fait penser à de la pub immobilière, tu achètes une maison on t'offre une voiture, pas mal non ? moi j'attends l'inverse !
ça fait rêver peut-être.à mon avis ça sent la magouille ce genre d'affaire.

dara :oops:

Bon, le problème n'est pas là, je pense : tout le monde ne sait qu'il n'y a pas de fabricant de piscine non magouilleur. Quid du prix final?

par Gavage
Jeu 11 Déc 2008 à 10:36

c'est une stratégie de vente dans les pays latin, le client veut négocier, et pour ce faire il faut gonfler les prix.

par Reve-de-piscine
Jeu 11 Déc 2008 à 12:34

Ok, mais vous me proposez de montrer les devis et les évaluer. Je ne lis aucune évaluation réelle, en dehors des remarques sur les fausses réductions qui ne dupent personne, pas même nous d'ailleurs.
Je pense que la stratégie des commerciaux que nous avons vus est celle qui est pratiquée partout, non? Je vois cela également lorsque j'achète un canapé, une maison, une voiture, etc. Vous semblez étonnés.
Les prix sont-ils corrects au final ou pas?

par Gavage
Jeu 11 Déc 2008 à 14:57

faut des details, puissance de pompe , diametre des tuyaux, marque des équipement.

par killa inti
Jeu 11 Déc 2008 à 15:40

pompe à chaleur 8.8 kW offerte, electrolyse au sel offerte

Je serais curieux de connaitre la marque :D

par Reve-de-piscine
Jeu 11 Déc 2008 à 16:07

killa inti a écrit:
pompe à chaleur 8.8 kW offerte, electrolyse au sel offerte

Je serais curieux de connaitre la marque :D

La pompe à chaleur, c'est VALIMPORT Islandicus Mono 50 (8.8 KW, 3 m3/h .

Pour l'electrolyse, je n'ai pas demandé.

Sinon, la pompe (Superflo) de filtration fait 1CV (14 m3/h).
Filtre à sable TRITON.
Aucune idée du diamètre des tuyaux . Je n'aurais même pas l'idée de poser la question car la réponse me laisserait froide, vu mon ignorance ! Il faut faire un BTS de piscinier pour en acheter une. Je ne sais pas si ils ont écrit un bouquin style : "Acheter une piscine pour les nuls", mais ça serait bien utile pour moi! :wink:

par killa inti
Jeu 11 Déc 2008 à 16:17

La pompe à chaleur, c'est VALIMPORT Islandicus Mono 50 (8.8 KW, 3 m3/h Filtre à sable TRITON, .

Très Bien ! :)

la pompe (Superflo

Je la connais mal, donc, pas d'avis si ce n'est qu'elle a une bonne tête :wink:

Pour l'electrolyse, je n'ai pas demandé

ça reste à voir, c'est important.

par ericpastaga
Jeu 11 Déc 2008 à 16:21

Reve-de-piscine a écrit:Je ne sais pas si ils ont écrit un bouquin style : "Acheter une piscine pour les nuls", mais ça serait bien utile pour moi!

:lol: :lol: bienvenue chez les ch'ti . . . . euhhhhhhhh non, bienvenue ici, tu es tombé non pas sur un livre mais une encyclopédie :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités