Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LOCAL TECHNIQUE ENTERRE ?

par Villelongue
Mer 27 Aoû 2008 à 16:37

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis "avisés"!

J'étudie un projet de piscine d'environ 10x5, en béton (traditionnel ou béton banché style magiline).
Même si je choisis une solution Magiline, j'opterai pour une filtration traditionnelle et il me faudra donc un abri technique.
Ma question est la suivante:
Connaissez vous l'exemple de locaux techniques ( 2,5 x2,5 sur 2m hauteur environ) enterrés contre la paroi de la piscine?
Je suppose que le surcout en terrassement et gros oeuvre n'est pas excessif par rapport à un abri de jardin (que j'ai déjà, mais à 20m de la piscine et qu'il me faudrait aggrandir); De plus, le toit peut servir de chape pour la terrasse, .
C'est une bonne idée ou est -elle farfelue?
Cà complique l'installation (manutention, accès) ou pas ?

par Gavage
Mer 27 Aoû 2008 à 23:21

tu demande à ton macon / piscinier de prolonger de 2 m la piscine derriere la largeur du grand bain, et la piscine et local technique sont mitoyens.

dalle de beton en bas, carrelage au dessus ( posé via poutrelle ) et hop, le tour est joué.

par fermi
Ven 29 Aoû 2008 à 08:47

Gavage a écrit:tu demande à ton macon / piscinier de prolonger de 2 m la piscine derriere la largeur du grand bain, et la piscine et local technique sont mitoyens.

dalle de beton en bas, carrelage au dessus ( posé via poutrelle ) et hop, le tour est joué.

A étudier:
accès vers ce local technique?
Si cette solution est choisie, protection contre les eaux de pluie, de ruissellement, trou dans le fond avec une pompe vide-cave pour éviter que ce "local technique" ne soit le cimetière de ton appareillage

par Villelongue
Ven 29 Aoû 2008 à 13:13

A étudier:
accès vers ce local technique?