Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LOCAL TECHNIQUE ENTERRE ?

par Villelongue
Mer 27 Aoû 2008 à 16:37

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis "avisés"!

J'étudie un projet de piscine d'environ 10x5, en béton (traditionnel ou béton banché style magiline).
Même si je choisis une solution Magiline, j'opterai pour une filtration traditionnelle et il me faudra donc un abri technique.
Ma question est la suivante:
Connaissez vous l'exemple de locaux techniques ( 2,5 x2,5 sur 2m hauteur environ) enterrés contre la paroi de la piscine?
Je suppose que le surcout en terrassement et gros oeuvre n'est pas excessif par rapport à un abri de jardin (que j'ai déjà, mais à 20m de la piscine et qu'il me faudrait aggrandir); De plus, le toit peut servir de chape pour la terrasse, .
C'est une bonne idée ou est -elle farfelue?
Cà complique l'installation (manutention, accès) ou pas ?

par Gavage
Mer 27 Aoû 2008 à 23:21

tu demande à ton macon / piscinier de prolonger de 2 m la piscine derriere la largeur du grand bain, et la piscine et local technique sont mitoyens.

dalle de beton en bas, carrelage au dessus ( posé via poutrelle ) et hop, le tour est joué.

par fermi
Ven 29 Aoû 2008 à 08:47

Gavage a écrit:tu demande à ton macon / piscinier de prolonger de 2 m la piscine derriere la largeur du grand bain, et la piscine et local technique sont mitoyens.

dalle de beton en bas, carrelage au dessus ( posé via poutrelle ) et hop, le tour est joué.

A étudier:
accès vers ce local technique?
Si cette solution est choisie, protection contre les eaux de pluie, de ruissellement, trou dans le fond avec une pompe vide-cave pour éviter que ce "local technique" ne soit le cimetière de ton appareillage

par Villelongue
Ven 29 Aoû 2008 à 13:13

A étudier:
accès vers ce local technique?
Si cette solution est choisie, protection contre les eaux de pluie, de ruissellement, trou dans le fond avec une pompe vide-cave pour éviter que ce "local technique" ne soit le cimetière de ton appareillage[/quote]

C'est bien le fonds (!) de ma question.
C'est pourquoi je souhaitais avoir des retours d'expérience de professionnels ou de possesseurs de piscines qui ont opté pour ce type d'installation (je ne parle pas des blocs enterrés en polymachin).
Pour l'évacuation, on doit pouvoir se relier au drain de la piscine?
Il y a aussi la question de l'accès: un escalier serait le plus pratique .

par GD
Ven 29 Aoû 2008 à 16:02

Villelongue a écrit:C'est pourquoi je souhaitais avoir des retours d'expérience de professionnels ou de possesseurs de piscines qui ont opté pour ce type d'installation (je ne parle pas des blocs enterrés en polymachin).
Pour l'évacuation, on doit pouvoir se relier au drain de la piscine?
Il y a aussi la question de l'accès: un escalier serait le plus pratique .

Finalement ce n'est pas très différent que ma fosse dans laquelle se trouve le moteur de mon volet immergé, ou la fosse du volet elle-même qui ressemble au système Gavage, dans le prolongement de la piscine (en moins profond bien sûr).
Pour les eaux, en dessous il y a une chape avec un drain qui va dans le jardin (tu fais un gros trou bourré de gravier), et recouverte de gravier roulé pour ne pas mettre les pieds dans une flaque éventuelle, les parois sont en parpaings, poreux donc, l'eau ne peut monter. Tu peux prévoir un un puits de décompression.
Au dessus, chez moi, il y a des caillebotis alu reposant sur une poutre, c'est très classique en bois aussi.
En tout cas je n'ai jamais vu l'eau monter dans le trou destiné au moteur à sec, même après un déluge hivernal.

Maintenant l'accès :? Bonjour le dos s'il faut aller chercher une petite vanne au fond. Y'a intérêt à s'adresser à un gars qui a déjà fait cela pour la logistique, sinon, lumbago assuré :lol: :lol:

Maintenant tu peux aussi mettre une autre cabane à jardin, ça reviendra moins cher avec moins de tracas peut-être. Et c'est très utile pour y ranger les centaines de trucs qui tournent aurtour d'une piscine, surtout avec des gosses :? :lol:
Et ça sert de vestiaire, pratique, mais bon, c'était pas la question, et tu n'as peut-être pas la place à côté de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités