Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation ou pas?

par fermi
Lun 04 Aoû 2008 à 09:44

Je constate une baisse de niveau de 1.5 à 2 cm par jour. Exposée plein soleil et avec un vent déséchant. T° de l'eau 30°
Je fais appel à votre expérience et plus particulièrement à celle des "piscinautes" (tiens un nouveau mot! pourquoi pas?) du sud.
Est-ce normal ou faut-il craindre une fuite quelque part?
Merci

par manulus
Lun 04 Aoû 2008 à 13:46

Bonjour Fermi,
Fait le test : -tu met un récipient avec de l'eau dans le piscine et tu regardes la différence du niveau d'eau dans 24h et tu compares avec les relevés de ta piscine.
ton récipient doit etre dans la piscine pour des questions de temperature d'eau.

par fermi
Lun 04 Aoû 2008 à 14:31

manulus a écrit:Bonjour Fermi,
Fait le test : -tu met un récipient avec de l'eau dans le piscine et tu regardes la différence du niveau d'eau dans 24h et tu compares avec les relevés de ta piscine.
ton récipient doit etre dans la piscine pour des questions de temperature d'eau.

Pas bête du tout ce test! :D Je n'y avais pas pensé! :oops:
Merci, il y a plus d'idées. et la suite :D :) :fine:

Re: Evaporation ou pas?

par JCGB
Lun 04 Aoû 2008 à 18:21

fermi a écrit:Je constate une baisse de niveau de 1.5 à 2 cm par jour. Exposée plein soleil et avec un vent déséchant. T° de l'eau 30°
Je fais appel à votre expérience et plus particulièrement à celle des "piscinautes" (tiens un nouveau mot! pourquoi pas?) du sud.
Est-ce normal ou faut-il craindre une fuite quelque part?
Merci

Bonjour fermi ,est ce que tu as une bache la nuit sur ton bassin ? Parce que meme avec du vent 1.5 à 2cms jours ça commence a faire pas mal (ça sans la fuite ).Pour ma part cela fait plus d'un mois que je n'ai pas fait d'apport en eau (certes la température est moindre par rapport a toi ,27 à 28° le niveau a un peu baissé mais sans plus ,il y a eu 2,3 orages ces dernieres semaines qui ont refait un peu le niveau ,mais je rajoute tres rarement de l'eau .

JCGB

par fermi
Mar 05 Aoû 2008 à 16:04

Merci pour ta réponse JCBG.
Effectivement je trouve cette "évaporation", conséquente.
Je vais faire le test préconisé par Manulus afin d'en avoir le cœur net.
Je croise les doigts car si fuite! comment la déceler? Casser les plages ouille ouille çà fera mal!

par fermi
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:03

Bin voilà. pas de test mais une conviction, le niveau à baissé de 2 cm en 24 heures, il ne peut s'agir d'une simple évaporation. Je laisse passer l'été et puis :twisted: :evil: :( on CASSERA Pu*** c** :cry:
Si vous avez des astuces pour repérer l'endroit de la fuite, je suis preneur!
Je vais ouvrir le tuyau qui permet d'aspirer l'eau autour de la coque en cas d'inondation, cela me donnera peut-être une indication?

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:18

essaye de louer un leak track mais jsuis pas sur que sa marche sur une coque. et laisse ta piscine descendre, avec un peu chance, sa sera au niveau d'une pièce ou d'un skimmer.

Bon courage :)

par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 18:35

Chacha a écrit:
PrinGle a écrit:essaye de louer un leak track mais jsuis pas sur que sa marche sur une coque. et laisse ta piscine descendre, avec un peu chance, sa sera au niveau d'une pièce ou d'un skimmer.

:?: :?: :?: Kézako ? ? ? :?: :?: :?:

google chacha :lol:

http://60gp.ovh.net/~sunpisci/index.php ... 1&Itemid=9

par fermi
Ven 08 Aoû 2008 à 09:46

PrinGle a écrit:essaye de louer un leak track mais jsuis pas sur que sa marche sur une coque. et laisse ta piscine descendre, avec un peu chance, sa sera au niveau d'une pièce ou d'un skimmer.

Bon courage :)

leak track je suppose est un appareil qui détecte les fuites mais comme tu le supposes, je ne vois pas le fonctionnement dans un environnement de tuyaux chargés d'eau.
Merci pour ton intérêt et accepte toute mes félicitations pour ton site que je n'ai pas encore eu le temps de "fouiller" convenablement. Vraiment TRES intéressant! :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités