Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'expérience bloc polystyrène sur toulouse?

par celfab
Lun 21 Juil 2008 à 13:43

Bonjour,

on a décidé de lancer la machine pour faire réaliser une piscine.
Actuellement parmi le choix des techniques, c'est le bloc poly qui à la préférence.
Vu que je n'ai trouvé mon bonheur au fil du forum, je souhaitais donc avoir vos retour d'expérience sur la construction de ce type de piscine avec des professionnels. Les réalisations personnelles m'intéressent aussi au même titre : savoir qu'est-ce que vous auriez changé, éventuellement utiliser une autre technique, quelle astuce vous aurait manqué.

Bref, la question est un peu vague, mais étant donné que je ne pourrais pas la réaliser moi-même (cause gros souci de genoux :() c'est le rapport avec les professionnels qui m'intéresse en premier lieux.

Donc si vous avez des contacts, des entreprises à me conseiller merci de votre message. :)

A bientôt.

par eric simon
Lun 21 Juil 2008 à 14:56

J'ai fait réaliser une piscine par Piscine Passion à Plaisance du Touch et je suis pleinement satisfait. Le seul regret est de ne pas avoir passé de cable au dessus des ferrailles du béton pour pouvoir faire antenne. En effet j'ai deux projecteurs à led, télécomandables par radio et comme les armatures métaliques font cage de Faraday la portée est fortement réduite.
A part ce détail infime tout est parfait. Forme originale, fabrication impécable, installation sans soucis et la mise en route samedi a été particulièrement soignée, ie étalonnage du régulateur de PH, explications détaillées.

par bc327
Lun 21 Juil 2008 à 19:57

Si tu veux des infos sur la construction avec des blocs poly, tu peux consulter mon blog.

Evidemment, il s'agit d'une construction par un particulier.

Je trouve d'ailleurs que les blocs poly sont particulièrement adaptés pour une construction par des particuliers. Mais si je devais faire construire ma pisicne par un pro, je pencherais plutôt pour les blocs à bancher style stepoc.

par celfab
Mar 22 Juil 2008 à 07:51

eric simon a écrit:J'ai fait réaliser une piscine par Piscine Passion à Plaisance du Touch et je suis pleinement satisfait.


Ok, j'ai récemment eu deux avis sur cette société. Un bon et un autre plus réservé mais correct. Mais ce n'était pas pour du bloc poly. Je vais donc prendre contact avec eux.
Merci aussi pour l'astuce ! Je ne connaissais pas les spots à led télécommandés, je vais également voir pour ça, pourquoi pas, en fonction du budget.

bc327 a écrit:Je trouve d'ailleurs que les blocs poly sont particulièrement adaptés pour une construction par des particuliers. Mais si je devais faire construire ma pisicne par un pro, je pencherais plutôt pour les blocs à bancher style stepoc.


Effectivement, cela faisait parti du choix à la base : la manipulation plus aisée. La réduction de la surface d'échange thermique étant la deuxième raison. J'ai un peu regardé le procédé stepoc, c'est vrai qu'avec 30cm d'épaisseur on doit gagner en inertie thermique. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un surcout non négligeable (bloc seul? ou supplément béton?). Je vais chercher plus de renseignements.
Super blog hyper détaillé, bravo pour la réalisation de ta piscine bc327 !

par Thierry.P
Mar 22 Juil 2008 à 10:22

pour un particulier, les blocs poly, c'est bien !
Inconvénient: c'est léger, très léger
Difficile de faire une ligne parfaitement rectiligne sur 8m avec !

Sinon, autre retour d'expérience:
j'ai privilégié le remplissage deux rangs par deux rangs, avec une bétonnière classique, plutôt que de risquer le remplissage final à la toupie.

par dam_deepblue
Ven 25 Juil 2008 à 13:25

Bonjour question de newbee, les blocs poly, c'est liner obligé ? ou on peut mettre autre chose comme revêtement ?

par bc327
Ven 25 Juil 2008 à 13:39

En principe, c'est liner obligé.

Un forumeur a une fois (je suis belge :lol: ) affirmé qu'il est possible de mettre un carrelage en prévoyant une base renforcée. Mais cela me semble être une entreprise risquée.

par manu51
Dim 27 Juil 2008 à 07:34

eric simon a écrit:J'ai oublié de donner mon blog
il n'est pas dédié qu'a la piscine mais au projet complet.

http://souslesoleildesyvelines.hautetfort.com/

bonjour eric
j'ai vu ton blog
ma question est sur tes spots
en est tu satifait au niveau eclairage pas trop faible en luminosite
peut tu me donnais la marque
je voulais se genre de projecteur mon pisciniste me dit que la lumiere est pas tres diffusent

par eric simon
Jeu 31 Juil 2008 à 10:14

Effectivement la luminosité des spots à led est bien plus faible que celle des spots incandescents (mais la consommation aussi, 15 w au lieu de 300 et en plus ca ne chauffe pas et durée de vie énorme,) . Elle dépend directement du nombre de leds.
Et comme il y a des leds de différentes couleurs; elles ne sont pas allumées toutes en meme temps.
Donc j'en ai mis deux spots marque Aqualux de 270 leds chacun
http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... 8%20FR.pdf

Le rendu est magnifique mais il faut qu'il fasse sombre. Hier soir je me suis baigné vers 22h00 et c'est très agréable.
Mes spots sont télécommandés par radio, et comme les cables qui font antenne passent sous les ferrailles des plages ca fait cage de faraday et diminue fortement la portée. Il aurait fallu sortir les cables des armatures métalliques. Malgré tout depuis le local technique je peux commander les spots, mais pas de façon séparée.
Je vais tenter d'installer des antennes séparées pour voir.

par manu51
Jeu 31 Juil 2008 à 13:17

eric simon a écrit:Effectivement la luminosité des spots à led est bien plus faible que celle des spots incandescents (mais la consommation aussi, 15 w au lieu de 300 et en plus ca ne chauffe pas et durée de vie énorme,) . Elle dépend directement du nombre de leds.
Et comme il y a des leds de différentes couleurs; elles ne sont pas allumées toutes en meme temps.
Donc j'en ai mis deux spots marque Aqualux de 270 leds chacun
http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... 8%20FR.pdf

Le rendu est magnifique mais il faut qu'il fasse sombre. Hier soir je me suis baigné vers 22h00 et c'est très agréable.
Mes spots sont télécommandés par radio, et comme les cables qui font antenne passent sous les ferrailles des plages ca fait cage de faraday et diminue fortement la portée. Il aurait fallu sortir les cables des armatures métalliques. Malgré tout depuis le local technique je peux commander les spots, mais pas de façon séparée.
Je vais tenter d'installer des antennes séparées pour voir.

Ma piscine sera rectangle 3.5 m * 7 m
j'ai prevu de mettre de projecteur dans la longueur tu penses que sera suffisent

par eric simon
Lun 04 Aoû 2008 à 13:29

pour une 7*3.5 un spot ça va faire juste ou alors il faut que tu trouve un 510 leds.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités