Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROFONDEUR IDEALE...

par camarie69
Lun 21 Juil 2008 à 13:42

Bonjour,
j'ai enfin réussi à décider mon mari et nous allons prochainement (à l'automne) installer une piscine. Notre choix se porte sur une piscine coque polyester de chez ALLIANCE, modèle CRISTAL (7*3.5). C'est un fond incliné de 0.93m à 1,53m. Pensez vous que cette profondeur cela soit suffisante ? Le problème est que mon mari a peur que nous tombions sur la roche si on creuse + profond et nous voudrions éviter au maximum le surcout d'un brise roche.
merci de me donner votre avis

par fermi
Lun 21 Juil 2008 à 14:44

J'ai la piscine OPALE, 7.5 x 3.6
profondeur 1.1 à 1.86
Très satisfait de ces dimensions qui m'étaient imposées par l'exigüité du terrain. Si cela était possible nous aurions choisi 1m de plus en longueur mais les proportions de l'environnement de le permettait pas.

Ton problème c'est le choix de la profondeur. Il faudrait, mais cela coûte, faire un sondage pour te rassurer.

Personnellement j'estime un peu justes celles que tu annonces mais après tout, une piscine de cette dimension n'est pas faite pour des compétitions mais pour "se baigner"
Cordialement

par Chris83
Lun 21 Juil 2008 à 17:12

:lol: 1,50 est un bon compromis sécurité et cout energetique pour chauffer l'eau avec la PAC:lol:

par Lolodu34
Lun 21 Juil 2008 à 20:02

Question profondeur je pense qu il est très appréciable d avoir pieds partout, ce qui permet d utiliser toute la surface de la piscine et facilite l accès à tous.

La mienne va de 1,2 m à 1,5 m d'eau

par GD
Lun 21 Juil 2008 à 23:09

Chacha a écrit::shock: 1.50m, c'est trop jeune, surtout quand on a des grands mômes d'1,90 m qui aiment bien faire les fous ! :!: :shock:


La taille humaine étant effectivement en augmentation constante, évitons les flaques d'eau :?
1,80 d'eau, c'est-à-dire 1,95 environ du fond à la margelle, voilà ce qu'est une vraie piscine de vraie ! :wink:
Sinon, à quoi bon ?, si on ne peut pas plonger n'importe comment sans risquer une fracture du crâne, merci bien :? :? :arrow: baignoire ou Spa :shock: :roll: :roll:

par Chris83
Mar 22 Juil 2008 à 04:10

Chacha a écrit::shock: 1.50m, c'est trop jeune, surtout quand on a des grands mômes d'1,90 m qui aiment bien faire les fous ! :!: :shock:



il faut penser que plus c'est profond plus le volume d'eau à chauffer est consequent

par Chris83
Mar 22 Juil 2008 à 07:44

Chacha a écrit::shock: Christine ! :!:

On n'a pas dit 2 m tout le long !
On parle de " fosse à plonger "

Et pour le gros volume, tout dépend de la région :
Dans le S.O., mon frangin descend de 1.40m à 2.50m ( environ 100 m3, soit le double d'ici ! !
Je peux t'assurer que sa flotte est + chaude que la mienne ! :!:



Christian :lol:

La seule fosse à plonger que je connaisse:


http://www.pretaplonger.com/htm/cours/s ... _fosse.asp


Ton frangin a une PAC de quelle puissance :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.pretaplonger.com/htm/cours/s ... _fosse.asp

par Yves84
Mar 22 Juil 2008 à 09:14

GD a écrit:
Chacha a écrit::shock: 1.50m, c'est trop jeune, surtout quand on a des grands mômes d'1,90 m qui aiment bien faire les fous ! :!: :shock:


La taille humaine étant effectivement en augmentation constante, évitons les flaques d'eau :?
1,80 d'eau, c'est-à-dire 1,95 environ du fond à la margelle, voilà ce qu'est une vraie piscine de vraie ! :wink:
Sinon, à quoi bon ?, si on ne peut pas plonger n'importe comment sans risquer une fracture du crâne, merci bien :? :? :arrow: baignoire ou Spa :shock: :roll: :roll:


C'est ridicule, tout dépend des usagers les plus probables. Ma mère mesure 1m50, ma belle-mère 1m52, elles aiment bien se baigner mais ne savent pas trop nager (ma mère a appris à plus de 40 ans et barbote plus qu'elle ne nage). Ma nièce a de l'eau jusqu'au coup dans ma piscine et n'est pas une très grande nageuse non plus.

C'est quand même sympathique pour elles de ne pas rester confinées dans un coin :roll:

D'un autre côté, mon neveu et moi on a aucun problème pour plonger tout notre saoul :lol:

Maintenant ceux qui ont une famille dont la taille moyenne se situe à 1m92, ils ont cas creuser un peu plus 8)

par Chris83
Mar 22 Juil 2008 à 10:04

:lol: tu peux inviter un nain alors :lol:

par camarie69
Mar 22 Juil 2008 à 11:27

merci de vos réponses. J'ai bien compris que les dimensions idéales n'existent pas ! il en faut pour tous les goûts.
On va réflechir encore un peu, de toute façon la piscine est prévue à l'automne.

par Yves84
Mar 22 Juil 2008 à 13:28

Chris83 a écrit::lol: tu peux inviter un nain alors :lol:


Pas possible, mimi mathy c'est 1m30, trop profond chez moi :wink:

par Chris83
Mar 22 Juil 2008 à 16:34

Camarie voila un lien sur une ancienne discussion concernant la profondeur:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... profondeur

:lol:Mimi Mathy c'est la personne la plus sympa que j'ai pu rencontré, au niveau de l'entrain tu peux te rhabiller :rayban:

par Chris83
Mer 23 Juil 2008 à 04:44

:lol: je suis incontournable pour l'incontinance :lol:

par brice69
Mer 23 Juil 2008 à 05:49

Chris83 a écrit:
:lol:Mimi Mathy c'est la personne la plus sympa que j'ai pu rencontré, au niveau de l'entrain tu peux te rhabiller :rayban:


:lol: :lol: Une copine à Lover :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par exalik
Mer 23 Juil 2008 à 12:17

Bonjour,

Augmenter le volume d'eau sans impact sur la surface de la piscine augmentera l'inertie thermique du bassin mais pas, en tout cas de manière significative, ses déperditions :wink:
:arrow: l'eau mettra un peu plus de temps à chauffer mais aussi à refroidir :!:

Je parle bien entendu d'une piscine enterrée :wink:

Les fabricants de PAC préconisent une puissance pour tel volume car il partent sur une profondeur moyenne.

Enfin, la profondeur reste un choix propre à chacun mais il est vrai qu'une piscine c'est aussi (voir surtout) fait pour faire des plongeons . . . ainsi que quelques "pirouettes subaquatiques" :D

A ce titre je pense qu'une profondeur de 1m60 à 1m80 est appropriée pour un "grand bain" occupant environ 35 à 50% de la piscine car n'oublions pas les petits pour lesquels une profondeur moindre est préférable :wink:


Olivier

par Chris83
Mer 23 Juil 2008 à 12:50

:lol: je voudrais bienn savoir combien ont un plongeoir avec planche de prise d'élan dans leur piscine :lol:

Tu tapes "Plongeoir" dans la fonction "recherche et tu as ZERO reponse

par GD
Mer 23 Juil 2008 à 17:49

Pour plonger dans 1,40 ou 1,50, c'est le plat un coup sur trois. Je préfère 1,80.
C'est plus sûr pour être à l'aise, et parfois on n'a pas envie d'avoir pied et de faire continuellement la grenouille :lol:
Mais c'est comme la couleur des bagnoles, chacun fait ce qu'il veut.

Pour la température, non, comme dit Exalik plus haut, ce n'est pas un argument qui tient vraiment la route (sauf pour les hors sol évidemment), car on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre. Maintenant c'est un peu plus complexe à faire, donc plus cher au niveau maçonnerie, liner etc.
Si l'argument reste la sécurité, on rejoint le vieux débat des alarmes.
Avec des gosses de trois ans, on surveille sans cesse, y'a pas d'autres alternatives. Ensuite, ils apprennent à nager et plonger très vite, mieux que leurs parents qui n'ont pas forcément eu une piscine jeune sous la main, et on risque de regretter plus tard un mauvais choix :?

Pour moi, le seul argument pour ça, c'est le prix, comme souvent, sinon ma piscine ferait 20 mètres de long, avec une île au milieu et possédant un bar incorporé, c'est pas la place qui me manque, ce sont les sous :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités