Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide svp

par Annie47
Dim 20 Juil 2008 à 09:15

bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum. dommage que nous ne l'ayons pas connu plus tot cela nous aurait peut être évité des erreurs.
Nous habitons en Belgique et nous venons de faire construire une piscine dans notre résidence secondaire du sud ouest de la France
piscine 10*5, liner sable, filtration au sable, électrolyseur au sel, volet roulant immergé.
Est ce possible de laisser fonctionner la filtration pendant notre absence et de quelle façon?
Pourrons nous faire un hivernage passif malgré le volet roulant
où pouvons nous trouver des luminaires basse tension (12v) dans le sud ouest
merci de votre aide
à bientot

par Annie47
Dim 20 Juil 2008 à 14:50

up

par bc327
Dim 20 Juil 2008 à 15:06

En principe, il existe des minuteries pour laisser fonctionner la filtration pendant une absence. Ceci dit, il est quand même intéressant d'avoir une personne habitant dans le coin qui vient de temps en temps jeter un coup d'oeil pour contrôler si tout est sous contrôle car j'imagine que vous ne faites pas la navette tous les WE :wink:

Faire un hivernage passif avec le volet est une entreprise hautement risquée car il risque de se casser avec l'eau gelée. il faudrait poser la question au vendeur. Perso, je ne me risquerais pas à uen telle entreprise. A la limite, si vous voulez à tout prix faire un hivernage passif, il faudrait démonter le volet pour l'hiver et placer une bâche d'hiver.

De quels luminaires parlez-vous? Spots immergés, spots à intégrer aux plages, lampe flottantes ?

par Annie47
Dim 20 Juil 2008 à 15:24

merci pour votre avis
je cherche des luminaires à installer sur la terrasse autour de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités