quel équipement 9,5x4?
Bonjour,
je me permets de reporter mon projet sous un titre plus approprié:
Rappel: Chacha pencherait pour le filtre de 760 (22m3) avec tuyauterie en 63 et Gavage pour le filtre de 600 (14m3) avec tuyauterie en 50.
Dernièrement, le pisciniste (revendeur Hayward) me conseille le filtre de 600 avec tuyauterie en 50, car dit-il, ce type de filtre accepte 14 à 18 m3, que le débit annoncé de la pompe n'est pas son débit réel, qu'il y a des pertes de charges, etc.
(Pour la NCC, il me le conseille pas, mais plutôt une buse TurboJet, pour faire animation dans le bassin; mais ça, je le mettrai dans un autre post.
)
En fait, mon problème, c'est l'écart qu'il y a dans l'offre de Hayward entre les filtres de 14 et.22m3
Quelle est la bonne solution pour l'efficacité de la filtration, la durée de vie de la pompe,.
Mon but n'est pas d'ouvrir une polémique entre les uns et les autres, mais j'aimerais utiliser ce forum pour me faire une opinion, plutôt que de suivre bêtement l'avis d'un piscinier que je ne connais pas, et plus tard, peut-être le regretter?
Donc, si vous avez un avis sur l'une ou l'autre de ces questions, n'hésitez pas à me le donner, ou bien des remarques, etc.
Merci
[/list]
je me permets de reporter mon projet sous un titre plus approprié:
Je rappelle mon projet:
9,5x4 bloc à bancher, escalier sur toute la largeur de 1,5m (soit bassin 8x4, fond pyramide ptit bain 1,1m d'eau sur 2,5m de long, gd bain 1,8m d'eau (soit environ 50m3?), safety ledge, local à 4m du bassin environ, arbres à proximité, prévision de bi-pass pour PAC ultérieure, stérilisation sel ultérieure (au début galets de chlore) (faut aussi prévoir un bi-pass pour le sel?), prééquipement NCC (pièces à sceller) pour NCC ultérieure (j'aimerais bien bidouiller un truc comme Evlise pour avoir un genre de balnéo dans l'escalier.)
pompe Hayward Tri Star 1cv mono 18,5m3/h
filtre Hayward à choisir parmi
-11m3, 1"1/2, diam. 520
-14m3, 1"1/2, diam. 600
ou -22m3, 2", diam. 762
2 skimmers, 3 refoul. dans l'escalier, une bdf (no comment svp ), une prise balai (équipée en souple car robot élec. prévu) (j'ai bon là? )
Tuyaux souples pour les grandes longueurs dans gaines (voire même depuis le départ des pièces à sceller Cf Manu16) sinon descente en bas de paroi en rigide, un tuyau indépendant pour chaque pièce à sceller, remblaiment sable
Bache à barres en attendant abri ultérieur
Est-ce que j'ai tout bon, est-ce que j'oublie qqchose?

Rappel: Chacha pencherait pour le filtre de 760 (22m3) avec tuyauterie en 63 et Gavage pour le filtre de 600 (14m3) avec tuyauterie en 50.

Dernièrement, le pisciniste (revendeur Hayward) me conseille le filtre de 600 avec tuyauterie en 50, car dit-il, ce type de filtre accepte 14 à 18 m3, que le débit annoncé de la pompe n'est pas son débit réel, qu'il y a des pertes de charges, etc.
(Pour la NCC, il me le conseille pas, mais plutôt une buse TurboJet, pour faire animation dans le bassin; mais ça, je le mettrai dans un autre post.

En fait, mon problème, c'est l'écart qu'il y a dans l'offre de Hayward entre les filtres de 14 et.22m3
Quelle est la bonne solution pour l'efficacité de la filtration, la durée de vie de la pompe,.
Mon but n'est pas d'ouvrir une polémique entre les uns et les autres, mais j'aimerais utiliser ce forum pour me faire une opinion, plutôt que de suivre bêtement l'avis d'un piscinier que je ne connais pas, et plus tard, peut-être le regretter?
Donc, si vous avez un avis sur l'une ou l'autre de ces questions, n'hésitez pas à me le donner, ou bien des remarques, etc.
Merci