Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHOISIR UN ABRI DE PISCINE...!!!!

par lePennois
Lun 07 Juil 2008 à 18:12

Bonjour

je souhaiterais relancer un débat sur les abris de piscines, et des problèmes de fiabilité des différents constructeurs ayant moi même des problèmes avec mon fabricant national d'abris que je ne peux plus nommer ( car le modérateur a supprimé la totalité de mes messages qui auraient pu servir d'autres membres).

En tout les cas je suis prêt à faire de mon expérience, de mes compétences juridiques et si possible, de vous tenir informé du déroulement de mon conflit avec le fabricant d'abris pour vous aider à choisir un bon partenaire dans ce domaine.

par Gavage
Lun 07 Juil 2008 à 18:31

fais un site, genre un blog, et affiche le en signature.

ABRI DE PISCINE EUREKA

par lePennois
Lun 07 Juil 2008 à 18:46

Bonsoir

C'est ce que je vais faire mais c'est quand même anormal de m'avoir effacé radicalement tous les post à ce sujet alors que mes propos étaient non diffamatoires et vérifiables

il me semblait approprié d'en parler sur ce forum pour alerter et aider les autres membres et pas ailleurs .

j'ai découvert et appris beaucoup grâce à l'expérience bonne ou mauvaise des membres

Je suis très surpris que le modérateur me conseille d'aller évoquer en détail mes problèmes ailleurs.

par Gavage
Lun 07 Juil 2008 à 19:16

euh, c'est pas moi qui modere ici.

par Gavage
Lun 07 Juil 2008 à 21:30

visiblement ici , des qu'on parle d'abri ca part dans tout les sens

suffit de voir ces gros lourd de cap blue qui ont débarqué pour proteger leur marque à 2 balle

on peut plus rien dire sur Eureka

on peut plus se poser de question sur rien, parce que d'un point de vue purement légal, tout peut etre envisage comme de la diffamation et c'est l'admin du site qui est reponsable d'un point de vue penal en cas de pepin.

par Gavage
Lun 07 Juil 2008 à 22:29

les journaliste font des papiers dans des journaux. et ne glandent pas sur internet.

et les journalistes publient sous leur nom, savent prendre leur responsabilité, sur internet, tout est dit.

par eauplaisir
Lun 07 Juil 2008 à 22:51

Certains membres prennent des risques en voulant alerter la communauté et postent des messages avec ou sans fondements réels sur une société ou une personne physique, et cela sous couvert d'anonymat (votre pseudo). Les sociétés ou personnes "attaquées" peuvent demander le retrait ou le maintien en ligne des messages, les administrateurs doivent intervenir au plus vite sur les messages à effacer, si la demande en est faite. Eauplaisir n'endossera pas la responsabilité de laisser visibles des messages diffamatoires anonymes ou pouvant porter préjudice.

Toutefois, si vous souhaitez prendre ces risques, vous pouvez écrire votre texte en écrivant à la fin "Je demande au responsable de publication du site Eauplaisir de ne pas effacer ce message.", puis de signer en vous identifiant officiellement avec votre nom prénom et votre adresse complète.

L'administrateur.

par gilles03
Mar 08 Juil 2008 à 07:17

Et les pros qui essaye de ce faire passer pour des clients super content?
C'est honnète comme procédé? :shock:
Moi, j'appel ça de la duperie! :roll:

par Edouard88
Mar 08 Juil 2008 à 08:10

Gavage a écrit:visiblement ici , des qu'on parle d'abri ca part dans tout les sens

suffit de voir ces gros lourd de cap blue qui ont débarqué pour proteger leur marque à 2 balle


Et ça c'est pas diffamatoire, non non :!:

par lancien
Mar 08 Juil 2008 à 20:08

[quote="gilles03"]Et les pros qui essaye de ce faire passer pour des clients super content?
C'est honnète comme procédé? :shock:
Moi, j'appel ça de la duperie! :roll:[/quote]

Il à raison gilles03 certains sont même un peu lourd.Et contre eux on ne fait rien?.

par Gavage
Mer 09 Juil 2008 à 07:22

c'est pas diffamatoire de parler de Cap Blue et ses abris à 2 balles.

c'est de l'ironie, j'aime pas les abris en général, et cette partie de forum ressemble de + en + à la partie spa avant qu'on y mette un gros coup de balai avec toute les semaine un nouveau "utilisateur / vendeur" qui avait le meilleur matos du monde, se faisait chambrer 3 semaine et disparaissait de la surface de la terre, avec sa marque.

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 08:58

Chacha a écrit::lol: :lol: Eric, les gugusses que nous sommes ne vont pas faire de la diffamation, voyons ! :lol: :lol:

délation pas diffamation! :lol:
Par contre eux quand il repére un pigeon,tu remplace le d par un f! :lol:

par Edouard88
Mer 09 Juil 2008 à 10:56

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, ben, Gavage, si le résultat est satisfaisant pour tout le monde, yapuka faire la même chose ici ! :!:


Bof, il devait manquer des poils à son balai. . .
C'est de l'ironie hein :wink:

par Gavage
Mer 09 Juil 2008 à 11:06

rah ca me soule on vire la moitié de mes message.

par lePennois
Mer 09 Juil 2008 à 14:18

Bonjour

Pour allonger le débat, il est quand même grave pour un forum qu'un modérateur ou un administrateur prenne les devants de supprimer des propos qu'il jugent "soi disants diffamatoires" sans que personne ne le lui demande, et surtout pas le mis en cause.!

l'excuse de diffamation ne tient pas si les faits sont étayés par des affirmations justes et qui s'appuient sur des décisions de justice

le fait de citer quelques lignes de droit de la part de l'administrateur ne justifie pas cette démarche de censure.

Surtout quand les faits sont réels et dans l'intérêt général

qui ne voudrait pas être averti que sa commande de 25 000 euros risquent de jamais être livrée.!

je vois mal mon fabricant d'abris attaquer en justice le forum parce qu'on a dit qu'il était en redressement judiciaire alors que justement c'est à cause de la dite justice qu'il est en redressement judiciaire

DE plus si le fabricant faute de payer ses fournisseurs, ne finit pas la prestation, je le vois mal attaquer en justice pour faire réparer un préjudice qu' a subit son propre client ( puisque c'est le client du fabricant au final qui est lésé )

alors on se mord la queue .?

abris

par besnard
Sam 19 Juil 2008 à 07:53

bonjour
après mettre fait avoir de 6000euro en 2007 par la societee cap blue
j ais fait faire mon abris par un fabricant de véranda le groupe oceane
5000euro de moins et d une qualité supérieur

Abris piscine sur JULLIAN

par arisabalaga
Jeu 18 Sep 2008 à 15:16

J'ai fait installé un abris piscine télescopique. Le jour de son installation le cintrage étant mal fait, le responsable de l'agence c'est mis a sauter dessus, cela n'a rien donné, 2 mois après ils sont venu avec un appareil à décintrer. qui a occasionné des ouvertures dans les angles d'ou infiltration d'eau et les joints protégeant les plaques de polycarbonates sur les barres alu tombent continuellement. j'ai toutes les preuves sur video.
Si des personnes ont des problèmes je suis disponible pour trouver ensemble les possibilités de nous défendre contre des personnes sans scrupule. merci

par rcan7412
Jeu 18 Sep 2008 à 19:12

Pour parler de ma propre expérience, je peux dire que je suis très satisfait de mon abri bas IPC (fabrication tchèque), distribué par Sésame en France et Axess-europe pour la Belgique.

J'ai passé plus de temps à analyser les abris que la piscine. Le choix de l'abri bas s'est imposé pour des questions urbanistiques.

J'ai analysé les marques suivantes :

EUREKA, swim******, ** abris piscines **, ROLAL, POOL-COVER (B) et IPC (via AXESS-EUROPE). J'ai également examiner d'autres abris via les sites internet pour voir leurs fonctionnalités et leurs prix.

Après avoir vu l'abri IPC dans un show-room, notre choix s'est porté directement sur celui-ci.

Les avantages par rapport aux autres :
- L'abri est composé de 4 éléments TOTALEMENT INDEPENDANTS, de cette manière chaque élément peut se bouger sans dépendre d'un autre. Je n'ai pas vu cette fonctionnalité ailleurs.
- Je cherchais une trappe coulissante sur le haut pour pourvoir s'introduire dans l'abri, sans l'ouvrir et en n'étant pas à 4 pattes par une porte latérale. Un peu comme celle-ci :
Image
- Je cherchais un abri en polycarbonate plein (pas alvéolé) pour la transparence et éviter la formation d'algues dans le gauffrage
- Je cherchais un abri cintré pour le coup d'oeil

Pour la trappe, il y avait cette possibilité chez swim****** et IPC.
Pour le polycarbonate, il y avait le cristal de chez ** abris piscines ** mais avec une épaisseur de 1,6 mm contre 4mm chez ipc.
D'autre part, la qualité de finition (visses, plastiques, brosses, rails, etc.) chez ipc y avait pas photo.

Pour les détracteurs des rails, effectivement c'est l'argument choc (entrave à la circulation autour du bassin + visuel). Seulement, quand 2 fabricants d'abris conseillent les rails alors même qu'ils vendent des abris sur roulettes sans rail, ça fait réfléchir. Puis il suffit de lire ce forum pour se rendre compte des problèmes de manipulations qu'ont certains.

Mon abri, mon fils de 9 ans le manipule sans problème. Il peut pousser les 4 éléments seul !

Quand aux détracteurs des abris (coût, visuel), je voudrais leur demander combien de fois ils ont profité de leur piscine cette année, si du moins ils habitent dans une région avec un climat comparable à celui que l'on subit en Belgique. J'ai l'abri depuis plus d'un mois et on va dans la piscine presque tous les jours à l'abri de la pluie, du vent, du froid. L'eau est à 28 °C, un réel bonheur. Alors oui, un abri, c'est un budget, c'est aussi un volume qui modifie le jardin mais si c'est pour avoir une piscine et ne pas en profiter alors j'opte pour un étang.
Un petit conseil, si vous avez la place, demandez un extension des rails (même pour le surcoût). Comme ça, vous pouvez le repousser plus loin pour le visuel et dégager le bassin au plus large.

Pour l'expérience de Lepennois, c'est vraiment désolant. Nous avions fait venir le commercial d'eureka en Belgique et il nous avait également proposé le verseau parce que le rousillon (également cintré), n'était pas fabriqué dans le nord.

C'est vraiment pas évident de s'y retrouver des fois.

J'ai du mal à comprendre

par detail31
Mar 20 Jan 2009 à 20:46

J'ai cru comprendre qu'on parlait ici de sociétés peu fiable ou en difficulté.
il existe pourtant des sites très sérieux, pour ne pas citer infogreffe, sur lesquels on peux aller voir des informations mises à jour régulièrement.
Il est vrai que sur Infogreffe, c'est payant (quelques euros), alors que sur d'autres sites gratuits les infos ne sont pas rafraichies régulièrement.
Cependant, concernant les problèmes de LEPENNOIS avec la société EUREKA, il est pourtant simple de voir sur infogreffe qu'aucun bilan n'est déposé depuis plus de 10ans, avec plusieurs incidents de parcours réguliers en terme d'incidents de paiements. Ceci pour 15€ environ.
il est tout aussi facile de vérifier la taille des sociétés, et le parcours des gérants de ces sociétés. Afin de voir si toutes leurs "affaires" sont claires, et si on a pas affaire à un inconnus né la veille !
Sur infogreffe, on peut aussi très facilement voir si on a affaire à un fabricant, ou ç un revendeur, par son code d'activité (anciennement code APE). UN revendeur aura toujours les reins moins solides qu'un fabricant qui existe depuis au moins 10ans.
Bien sur cela ne met personne à l'Abri, mais cela permet de se faire une idée.
Un autre truc, si on est bien avec son banquier, c'est de lui demander de regarder si la société en question n'est pas inscrite en rouge à la banque de France ! Le banquier n'aura pas le droit de vous dire grand chose, mais il pourra toujours vous dire s'il y a danger ou pas. Après tout, l'argent sort souvent de chez lui.
Et enfin, il existe un syndicat des professionnels de la piscine, la FPP (Fédération de Professionnels de la Piscine). Leur site: www.propiscines.com
Ce syndicat inclus certains "abriteurs" qui ce sont récemment regroupés dans une charte de bonne conduite. il y est indiqué des engagements précis de ces professionels. Ces syndicats inter-professionnels sont toujours une garantie supplémentaire.
Ah, pour savoir aussi si le fabricant tiens la route, posez aussi la question à votre assureur : s'il a des problèmes de fiabilité, votre assureur aura surement eu à intervenir en protection juridique.
Pour ma part, j'ai fait confiance à swim******, pour un Abri Haut sur rail en double vitrage, et je m'en félicite toujours. Bien que le vendeur se soit montré un tantinet aggressif, il a suivi mon chantier et est intervenu après de mon piscinier lorsque j'ai eu un problème de liner.
il faut dire que j'avais pris la peine de visiter leur usine, et que j'ai été surpris par leur organisation logistique.
Mais bon, pour finir, je dirais que faire le bon choix n'est jamais facile, mais que la qualité n'a pas de prix : je crois qu'il faut surtout toujours se méfier des remises et des prix trop bas. UN constructeur qui va bien et qui a une bonne solidité ne fera jamais de remises trop importante.
Bonne baignade à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités