Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte - évaporation d'eau

par choveau
Dim 29 Juin 2008 à 18:10

je n'ai pas encore la piscine (prévue pour septembre) mais les questions se bousculent déjà dans ma tête. :?

jusqu'à quelle quantité d'eau est il normale de perdre dans des conditions normales d'utilisation, en été ?

est ce que la présence d'une bache à bulle limite la perte d'eau ?

peut on laisser une bache à bulle plusieurs jours et plusieurs nuits sans que des algues ou autres ne se développent ?

combien d'eau consomme un cycle de nettoyage (relaché dans la nature ou dans les égouts) ? et à quelle fréquence doit faire ces nettoyages ?

Re: perte - évaporation d'eau

par GD
Dim 29 Juin 2008 à 22:19

choveau a écrit:je n'ai pas encore la piscine (prévue pour septembre) mais les questions se bousculent déjà dans ma tête. :?

jusqu'à quelle quantité d'eau est il normale de perdre dans des conditions normales d'utilisation, en été ?

Cela dépend de la T°C globale, évidemment et rien d'autre ! 0,5cm par jour pour une eau à 28°C et au soleil, à peu près quoi . . .

choveau a écrit:est ce que la présence d'une bache à bulle limite la perte d'eau ?

Bien évidemment

choveau a écrit:peut on laisser une bache à bulle plusieurs jours et plusieurs nuits sans que des algues ou autres ne se développent ?

Pas de pb si le traitement suit derrière, mais on traite moins avec une couverture de toute façon

choveau a écrit:combien d'eau consomme un cycle de nettoyage (relaché dans la nature ou dans les égouts) ? et à quelle fréquence doit faire ces nettoyages ?

Là, je ne peux pas répondre, cela dépend de trop de paramètres comme la fréquentation par exemple, c'est un peu cela le pb de la piscine :lol: :lol:
Bref, 3 minutes de lavage tous les 15 jours, + 1 minute de rinçage : faits le calcul en fonction de ton débit de pompe/filtre.

par domatni
Jeu 27 Aoû 2009 à 12:49

je confirme qu'en effet, il est recommandé de faire un lavage de 1 minute mini chaqsue semaine, puis un rinçage de 30 secondes.
pour une filtration de 22 m cubes avec pompe de 18 m cubes, cela représente environ un peu moins de 0,5 m cube.

par JCGB
Jeu 27 Aoû 2009 à 15:30

Il n'y a pas de regle bien présice concernant l'evaporation , cela depend bien sur des conditions météo , de la presence de vent ou pas .
Certaines années il m'est arrivé de recompleter le niveau seulement 2 ou 3 fois durant toute la saison , par contre cette année j'en suis deja a mon 5ieme remplissage (par exemple la semaine derniere piscine à 27° et temperature exterieur 13° seulement au petit matin , dans de telles conditions l'evaporation est maxi et peut representer facilement 0.3 à 0.5cm sur la journée , ce qui sur mon bassin de 55m2 represente plusieurs centaines de litres :!: :!: :!: cela en prenant en compte le fait que j'ai une bache a bulle . Il y a quelques années lorsque je n'avais pas la bache , il m'arrivait de perdre facilement un bon cm par jour soit 0.5m3/jour lors de fortes evaporations .
Une bache ou un volet sont quasi indispensable pour limiter l'evaporation et egalement minimiser les baisses de temperature.
Voila certaines saisons il faut compléter souvent d'autres saisons beaucoup moins .
A l'inverse lorsque le niveau est au maxi (lors des grosses pluies) toujours en profiter pour faire un bon nettoyage de filtre , plutot que de laisser partir toute cette eau par le trop plein .

evaporation

par psiscinator
Ven 28 Aoû 2009 à 14:37

et la mer morte elle est ou la flotte.

Re: evaporation

par JCGB
Ven 28 Aoû 2009 à 15:04

psiscinator a écrit:et la mer morte elle est ou la flotte.

Voila ce qui arrive sans bache à bulles ou volet :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 6 invités