Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#264714 par Atmosphere
Jeu 03 Juil 2008 à 12:27

Bonjour FLEUR77,

Avez vous des nouvelles de votre installateur :?:

#264762 par FLEUR77
Jeu 03 Juil 2008 à 15:25

bonjour,

non malheureusement :( on lui a laissé encore un message hier pour lui dire en plus que la pompe n'arrête pas de sauter :shock: tous les 1/4 d'heure je dois redijoncter le compteur :evil: je ne sais pas ce qu'il a bricolé son technicien! mais franchement là je bouillonne! :roll:

#264788 par manu51
Jeu 03 Juil 2008 à 16:42

tu as vraiment pas de chance
je pense que si rien ne bouge des petits courriers recommandé s'impose :evil:
un au piscinier et un pour le fournisseur de coque
la cause de tes problemes est surement un des deux
le probleme le plus grave est les ondulation defaut sur la coque ou defaut depose?
mais si tu dit a ton fournisseur de coque qu n il ya pas de geotextile il va mettre tous sur dos du piscinier( en plus il a raison non respect du cahier d'instalation)
pour ton probleme electrique cela passe au second plan :wink:

#264798 par manu51
Jeu 03 Juil 2008 à 17:01

attention quand je dis que cela passe au second plan
je trouve inadmissible qu un projet qui doit etre que du plaisir devienne une veritable galere
moi je suis en attente de mon permis de construire je suis sur le forum pour apprendre comprendre est evité les pieges aujourd'hui je connais comment on pose une coque est je serais sur leurs dos le jour j
il doit prendre contact avec vous reglé votre probleme electrique
deplacé vous attendez le dans son magasin
une coque doit etre lisse au fond sans ondulation ne vous laissez pas faire
je pense que vous avez tout payé car le probleme est arrivé apres
bon courage on est la avec vous

#264826 par FLEUR77
Jeu 03 Juil 2008 à 18:49

Merci vous êtes adorables, votre soutien me fait chaud au coeur car j'ai vraiment l'impression d'être seule au monde là :?
la meilleure du jour, ce soir je file à la salle de sport à 18H, je viens de rentrer j'écoute mes messages, à 18h il m'a laissé un message pour savoir s'il pouvait passer dans les 10 minutes qui suivaient :roll: nan mais y'en a j'vous jure :roll: faudrait que je sois à dispo en plus de çà :shock:
sinon je n'ai pas tout payé car il restait 900 euros de pv de fin de chantier et d'ailleurs j'ai tjs rien signé non plus :roll:
je ris jaune mais je ris car c'est énoooormeeeuuuuuuu :lol: c'est clair y'a pas de morts c'est déjà çà :mrgreen:

#264892 par laurent57
Jeu 03 Juil 2008 à 21:52

Je te rassure tu n'es pas seule au monde concernant les problèmes avec le groupe GA.

#265083 par Atmosphere
Ven 04 Juil 2008 à 16:02

Christophe a écrit:alors pour répondre à Brice, si le piscinier est un vrai pro oui il peut sortir la coque apres saison pour ne pas gener la saison de baignade.

epaisseur moyenne d'une coque Alliance 8 milli également pour les curieux.

Pour ce qui est de l'installation, il y a faute si il n'y a pas de geotextile, donc le piscinier à interet à se bouger un peu car en cas d'expertise il a tout pour sa pomme !


Mon avis perso : pas de geotextile = faute grave
le gravier me semble gros, donc expliquant un radier qui me parait irrégulier d'ou le désordre constaté à savoir le fond qui fait des vagues du fait qu'il ne pose pas intégralement sur le radier.


Je pense que vous serez d'accord sur le fait que ce qui est important, en plus de l'épaisseur c'est la quantité de fibre de verre au M2.
Pour les non initiés, c'est la fibre de verre qui apporte les propriétés mécaniques à la piscine.
C'est Alliance, quel est le taux de verre au M2 :?:

Autre question qui n'a rien a voir : vous travaillez sur quel site :?:

#265087 par Chris83
Ven 04 Juil 2008 à 16:10

Atmosphere a écrit:
Christophe a écrit:alors pour répondre à Brice, si le piscinier est un vrai pro oui il peut sortir la coque apres saison pour ne pas gener la saison de baignade.

epaisseur moyenne d'une coque Alliance 8 milli également pour les curieux.

Pour ce qui est de l'installation, il y a faute si il n'y a pas de geotextile, donc le piscinier à interet à se bouger un peu car en cas d'expertise il a tout pour sa pomme !


Mon avis perso : pas de geotextile = faute grave
le gravier me semble gros, donc expliquant un radier qui me parait irrégulier d'ou le désordre constaté à savoir le fond qui fait des vagues du fait qu'il ne pose pas intégralement sur le radier.


Je pense que vous serez d'accord sur le fait que ce qui est important, en plus de l'épaisseur c'est la quantité de fibre de verre au M2.
Pour les non initiés, c'est la fibre de verre qui apporte les propriétés mécaniques à la piscine.
C'est Alliance, quel est le taux de verre au M2 :?:

Autre question qui n'a rien a voir : vous travaillez sur quel site :?:





Brice ne t'as pas demandé pourquoi tu poses toutes ces questions (quantité de fibre au M2) En fait c'est un questionnement qui devrait apparaitre ici:



https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 21462.html

Moi il m'aurait envoyer à Gavarnie depuis que je lui ai donnée l'adresse :rayban:


Plus serieusement que feriez vous à la place de Fleur :oops:

#265092 par Atmosphere
Ven 04 Juil 2008 à 16:31

J'ai déjà répondu a FLEUR77 en MP. Pour résumer, en premier lieu il faut impérativement identifier précisément l'origine du problème. Je lui ai transmis quelques points a contrôler pour tenter de trouver la cause.
C'est, a mon avis, seulement une fois la cause identifiée qu'elle pourra se retourner contre l'installateur ou le fabricant de la coque. Avant, cela ne sert a rien, ils vont se renvoyer la balle.

Pour te répondre a ton autre question, si je pose des questions a Christophe (que je remercie au passage d'y répondre), c'est que tu as demandé a plusieurs reprises : "comment juger de la qualité d'une coque ?"
Pour le gelcoat, nous savons que eux comme nous travaillons en gelcoat ISO NPG (c'est bien cela Christophe ?)
Pour la fibre de verre, autre élément important, j'ai une idée très précise de ce qu'ils mettent (Je leur ai vendu de la fibre de verre dans le passé). Mais j'estime que c'est a lui de le dire et non pas a moi de révéler leur procédé de fabrication.

En revanche, ce que je trouve regrettable, c'est que les autres fabricants de coques n'interviennent pas dans ce forum. Cela permettrai de faire un tableau comparatif des différentes coques du marché.

Merci Christophe

#265155 par FLEUR77
Ven 04 Juil 2008 à 21:01

hello à tous,

oui effectivement ce serait bien que les autres fabricants nous parle de leur coques et faire un comparatif entre elles 8)

aujourd'hui il m'a renvoyé le technicien pour cette histoire de plomb qui saute suite à l'installation de la télécommande du spot. j'ai pas de bol c'est dingue parce que tout le temps qu'il a été présent çà n'a pas sauté :shock: il a juste remarqué qu'il avait inversé l'horloge qui prenait le jour pour la nuit et vice versa :roll: ce soir quand je suis rentrée çà avait de nouveau sauté sur le tableau électrique :evil: j'en ai ras le bol!
le responsable fait le mort et ne me parle toujours pas de venir voir la coque il est débordéééééééééé!:roll:

#265292 par brice69
Sam 05 Juil 2008 à 08:51

Chris83 a écrit:Moi il m'aurait envoyer à Gavarnie depuis que je lui ai donnée l'adresse :rayban:


:roll: :roll: :roll: :rayban:

#265599 par choveau
Dim 06 Juil 2008 à 15:43

Chris83 a écrit:Plus serieusement que feriez vous à la place de Fleur :oops:


j'irai voir le professeur N'gaoulé, marabout de père en fils depuis plus de 150 ans.
retour d'affection, réussite aux examens, puissance sexuelle du taureau, et surtout, surtout, grand régleur de problèmes liés aux eaux en générale et aux piscines en particulier.

sans déconner, bon courage quand même, j'aimerais vraiment pas être dans ta situation.
je crois que ça finirait mal.

#265671 par manu51
Dim 06 Juil 2008 à 20:37

FLEUR IL FAUT PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE
envoi un recommandé en lui disant que si il ne passe pas dans la selaine tu fais expertise ta piscine

#265705 par laurent57
Dim 06 Juil 2008 à 22:06

Effectivement je crois que l'expertise est le seul moyen d'obtenir gain de cause.
Commence peut être par envoyer un recommandé au pisciniste et ouvrir un dossier aupres de ta protection juridique. Apres celle ci devrait pouvoir nommer un expert judiciare gratuitement.

Pour info j'ai fait plusieurs recommandé a mon pisciniste pour les problemes liés a ma coque du groupe GA, il s'en fiche il renvoie la faute sur l'usine. Dernier recourt l'expertise prévue en septembre pour ma part.

Le problème est que contractuellment tu as passé un contrat avec le pisciniste pas avec l'usine.

#270644 par Chris83
Jeu 24 Juil 2008 à 07:41

FLEUR77 a écrit:hello à tous,

oui effectivement ce serait bien que les autres fabricants nous parle de leur coques et faire un comparatif entre elles 8)

aujourd'hui il m'a renvoyé le technicien pour cette histoire de plomb qui saute suite à l'installation de la télécommande du spot. j'ai pas de bol c'est dingue parce que tout le temps qu'il a été présent çà n'a pas sauté :shock: il a juste remarqué qu'il avait inversé l'horloge qui prenait le jour pour la nuit et vice versa :roll: ce soir quand je suis rentrée çà avait de nouveau sauté sur le tableau électrique :evil: j'en ai ras le bol!
le responsable fait le mort et ne me parle toujours pas de venir voir la coque il est débordéééééééééé!:roll:


nous t'envoyons des ondes pôsitives pour que tu trouves une solution à ton petit soucis :oops:


Est -il résolu :?:

#273100 par FLEUR77
Jeu 31 Juil 2008 à 08:28

bonjour à tous!

je ne vous avais pas oubliés mais je n'avais pas de news fraiches :(
eh bien pour tout vous dire, c'est pas la joie :?
le boss est enfin passé semaine dernière! en fait il désirait en terminer avec son pv de livraison :shock: que nous n'avons pas signé! faut pas rêver quand même :evil:
comme il faisait jour, ce n'était pas simple de voir les ondulations, la luminosité c'est pas top, le soir c'est l'idéal. bref, il a tél au fabricant devant nous et nous l'a même passé ! eh bien franchement c'est hallucinant d'entendre que c'est normal d'avoir des ondulations et bulles sur tout le fond! eh ouiiii! on a beau leur dire que chez nos amis leur coque est nickel eh bien eux ils disent que toutes leurs coques ondulent! bah voui! histoire de nous prendre pour des imbéciles heureux!
le pisciniste assure avoir mis géotextile et radier comme il faut et le fabricant assure que ses coques n'ont pas de défauts! :roll:
Nous avons donc demandé au fabricant de se déplacer mais bon puisqu'il assure que c'est normal je ne vois pas en quoi çà va faire avancer le schmilblick! de toutes façons nous ne sommes pas prêts à signer le pv final !

je crois qu'il va falloir que je trouve un article sur les malfaçons des coques :roll:

d'autre part, j'ai une autre question, est-il normal que je sois obligée de mettre le brominateur à fond? puissance 7 sinon les tests sont négatifs, mais carrément à zéro :shock:
à 7 c'est ok mais mon brominateur se vide en une semaine soit 2,5 kgs de brome c'est énormeeeee :shock: :?

#273120 par Chris83
Jeu 31 Juil 2008 à 09:26

:?: article 1641 du code civil:?:

#273141 par FLEUR77
Jeu 31 Juil 2008 à 09:46

l'article dit :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

c'est exactement ce qu'on lui a dit : "si vous nous aviez dit que toutes vos coques ondulaient, on aurait acheté ailleurs" c'est comme si on avait acheté une voiture neuve avec des rayures et que le vendeur nous réponde c'est normal toutes nos voitures sont rayées d'origine :roll:

#273407 par laurent57
Jeu 31 Juil 2008 à 19:54

FLEUR77 a écrit:bonjour à tous!

je ne vous avais pas oubliés mais je n'avais pas de news fraiches :(
eh bien pour tout vous dire, c'est pas la joie :?
le boss est enfin passé semaine dernière! en fait il désirait en terminer avec son pv de livraison :shock: que nous n'avons pas signé! faut pas rêver quand même :evil:
comme il faisait jour, ce n'était pas simple de voir les ondulations, la luminosité c'est pas top, le soir c'est l'idéal. bref, il a tél au fabricant devant nous et nous l'a même passé ! eh bien franchement c'est hallucinant d'entendre que c'est normal d'avoir des ondulations et bulles sur tout le fond! eh ouiiii! on a beau leur dire que chez nos amis leur coque est nickel eh bien eux ils disent que toutes leurs coques ondulent! bah voui! histoire de nous prendre pour des imbéciles heureux!
le pisciniste assure avoir mis géotextile et radier comme il faut et le fabricant assure que ses coques n'ont pas de défauts! :roll:
Nous avons donc demandé au fabricant de se déplacer mais bon puisqu'il assure que c'est normal je ne vois pas en quoi çà va faire avancer le schmilblick! de toutes façons nous ne sommes pas prêts à signer le pv final !

je crois qu'il va falloir que je trouve un article sur les malfaçons des coques :roll:

d'autre part, j'ai une autre question, est-il normal que je sois obligée de mettre le brominateur à fond? puissance 7 sinon les tests sont négatifs, mais carrément à zéro :shock:
à 7 c'est ok mais mon brominateur se vide en une semaine soit 2,5 kgs de brome c'est énormeeeee :shock: :?


De la part de GA group cela ne m'etonne pas. J'ai le même type de problème avec eux depuis un an. Toutes les fissures et imperfections sont normales c'est moi qui exagère.

Le problème est que vous avez passé un contrat avec votre pisciniste et que c'est votre seul interlocuteur.

La société avec qui tu as passé le contrat a obligation de résultat s'il faut réparer (article 1147 du code civil).
Un petit conseil envoie une mise en demeure avec AR, sans réponse de leur part sous quinzaine ouvre un dossier auprès de ta protection juridique cela prolongera la durée de grantie puisque les défauts auront été signalé.

Dernier recours l'expert judiciaire mandaté par ton assurance s'ils refusdent de faire quoi que ce soit.

#273483 par FLEUR77
Ven 01 Aoû 2008 à 08:16

eh bien au moins j'espère que ce post aidera ceux qui hésitent entre plusieurs fabricants! :roll: à la trappe le groupe GA :evil:
les clients ne sont bons qu'à payer! comment peut on prendre les gens pour des C.! à ce point! car dire que toutes les coques ondulent c'est franchement grotesque :shock:
nous allons écrire ce courrier, merci à vous tous de votre soutien :wink:

#275293 par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:41

:oops: Fleur 77 est un cas isolé :oops:

#275309 par Chris83
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:17

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit::oops: Fleur 77 est un cas isolé :oops:

Tu sais pas lire ? Laurent57 aussi est un cas isolé ? ? ? :?: :evil: :?:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
laurent57 a écrit:De la part de GA group cela ne m'etonne pas. J'ai le même type de problème avec eux depuis un an. Toutes les fissures et imperfections sont normales c'est moi qui exagère.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Non je sais tres bien lire :lol: , mais il fallait d'une façon ou d'une autre eveiller votre engourdissement et soutenir moralement Fleur :roll:

#276030 par billybill
Sam 09 Aoû 2008 à 12:41

J'ai un ami qui a le même type de probléme avec une coque alliance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 32 invités