Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

4X8 Quelle longueur petit bain?

par simili01
Dim 22 Juin 2008 à 14:13

Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).

J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!! :D
Merci pour votre aide. :D

par Gwen68
Mer 25 Juin 2008 à 10:49

Sur une 4x8 int. je te conseillerai un fond plat (1,5 - 1,6), c'est juste mon idée ! :wink:

Re: 4X8 Quelle longueur petit bain?

par GD
Mer 25 Juin 2008 à 12:09

simili01 a écrit:Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).

J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!! :D
Merci pour votre aide. :D

A mon avis, 4 mètres fera trop, car la pente pour descendre à 1,80 sera trop prononcée. Je pense que environ trois tiers seraient mieux : 3m, ensuite descente de 2,50, et 2,50 de grand bain. Ca fera déjà une descente assez pentue.

par simili01
Jeu 26 Juin 2008 à 22:11

Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes? :?: :shock: :?:
Merci. :D

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 22:20

simili01 a écrit:Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes? :?: :shock: :?:
Merci. :D

Je ne saisi pas non plus, ni la question ni la réponse du coup, pour une piscine de 8 mètres effective seulement de long, si tu mets un petit bain de 4 mètres, il ne restera que 4 mètres en tout , mais il faut penser avec en plus la pente pour y arriver. C'est bcp trop court ! :?
Donc je dis de raccourcir ton petit bain d'un bon mètre :wink:

par simili01
Jeu 26 Juin 2008 à 22:35

C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là? :D :?: :shock: :?: :D
Merci

par GD
Ven 27 Juin 2008 à 00:32

simili01 a écrit:C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là? :D :?: :shock: :?: :D
Merci

Non j'abandonne :? c'est incompréhensible :roll:

par yann26
Ven 27 Juin 2008 à 00:40

petit bain 3 metres :wink:

par GD
Ven 27 Juin 2008 à 00:49

yann26 a écrit:petit bain 3 metres :wink:

C'est ce que j'avais dit plus haut :roll: :roll:
C'est quoi ce post de troll ?

par yann26
Ven 27 Juin 2008 à 01:01

GD a écrit:
yann26 a écrit:petit bain 3 metres :wink:

C'est ce que j'avais dit plus haut :roll: :roll:
C'est quoi ce post de troll ?

a mon avis il est temps que tu ailles te coucher car tu es desagreable
bonne nuit :wink:

par margalex
Ven 27 Juin 2008 à 09:51

Perso, je ferais une piscine de 9m50 avec l'escalier intégré, puis 2mètres de petit bassin

par felix26
Ven 27 Juin 2008 à 20:31

Voici les cotes de la mienne qui nous vont tres bien, surtout pour les enfants :wink:

Petit bain 1.5m
descente douce 2.5m
fond 3m
remontee 1m

Voila

par simili01
Ven 27 Juin 2008 à 20:43

Image

En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD! :D :twisted: :D

par simili01
Ven 27 Juin 2008 à 20:45

Merci Felix
quel âge ont tes enfants, ils passent beaucoup de temps à plonger, c'est ça? :D 8)

par GD
Ven 27 Juin 2008 à 23:50

simili01 a écrit:Image

En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD! :D :twisted: :D

Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles :? Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.
Surtout au niveau du grand bain.

Je redis ce que j'ai dit plus haut, finalement au niveau des cotes, mais je rajoute que je supprimerai cette pente "G. Ta piscine est bcp trop petite pour faire cela, ça te posera plein de pb plus tard quand tes petits enfants seront . euh, enfin, ne seront plus là, dans pas longtemps en fait :wink: :roll:

Et la pente "D" sera ingérable à constituer, mais tout est possible, mais surtout très inconfortable sous les pieds, c'est trop en pente sur une distance si faible :? :shock:

Rajoute 4 mètres à ta piscine, ça ra dans ce cas là :wink:

par felix26
Sam 28 Juin 2008 à 07:10

Moi, j'aime bien cette forme puisque j'ai la meme, mais pas avec les memes cotes :D

La cote G , dans ma piscine, est assez courte, environ 1m

C'est tres pratique pour les enfants d'avoir pieds tout autour du bassin

Pour info, ils ont 4 et 7 ans, et le petit bain est tres utile pour apprendre a nager, ou meme pour les grands pour jouer debout :wink:

Mais c'est vrai que c'est assez contraignant a faire, mais je regrette pas du tout .

par felix26
Sam 28 Juin 2008 à 07:13

Pour moi, un petit bain d'une longueur de 1.5 m est bien suffisant

Et le reste pour nager ou sauter dans l'eau :wink:

par Phildemussy
Sam 28 Juin 2008 à 07:20

Voici le choix qu j'ai fait et que nous ne regrettons pas:
1,2m sur environ 4 mètres puis 1,6m sur le reste.
C'est vrai que la descente vers la pofondeur de 1,6m est asser directe (environ 80cm)mais cela ne pose aucun problème.
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut aussi penser à plus tard quand tes enfants seront plus grands, peut être aimeront ils avoir de l'eau jusqu'aux épaules !

PS: il faut souvent retirer 10 cm sur les hauteurs d'eau indiquées :o

par simili01
Lun 30 Juin 2008 à 22:26

Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.

:D Sans rancune, GD.
:D

Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin :roll: , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci :D[/quote]

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 15:08

simili01 a écrit:
Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.

:D Sans rancune, GD.
:D

Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin :roll: , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci :D
[/quote]

:lol: Pas de souci.
Je pense que ça va être galère à faire déjà avec le béton, et les pentes seront très prononcées.
Vous êtes-vous déjà retrouvé sur un parking d'hypermarché avec votre caddy qui ne reste pas en place quand on charge la voiture et se tire à trois mètres tout seul à cause de trop de pente :lol: :lol:
Ben là, ça sera pareil, je pense qu'on ne peut pas tenir en place debout sans glisser. Pas très agréable finalement.

L'autre solution plus simple à mon avis serait de faire une marche toute bête de 30 cm de large sur le contour qui arriverait vers 1,25 m à peu près, niveau petit bain quoi : bcp plus facile à faire, et on à pied au bord tout autour si c'est le but.

Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain

:?

par felix26
Mar 01 Juil 2008 à 21:54

La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m

On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle

Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 22:29

felix26 a écrit:La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m

On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle

Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal

Je ne pense pas, j'ai vu quelqu'un qui avait fait ça sur le forum mais je ne me rappelle pas qui, beaucoup plus simple à faire en réalité, et pour se faire mal il faudrait vraiment le faire exprès :lol: Un simple petit rebord apporte le résultat escompté, c'est-à-dire tenir la tête hors de l'eau sans effort :lol:

Mais bon, faites comme vous l'entendez avec toutes ces pentes complexes, déjà qu'une c'est pas si simple :?
Et sans parler du revêtement, beaucoup plus cher :roll:

par simili01
Mar 01 Juil 2008 à 22:30

Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain

:?: :?: :shock: :shock: :?:

par GD
Mer 02 Juil 2008 à 15:25

simili01 a écrit:

:?: :?: :shock: :shock: :?:

:shock: :lol: :lol: je ne sais pas comment analyser la réponse :lol: Je voulais dire haut de gamme, car le pool Vac Hayward par exemple, il restera au fond. Donc il faudra un robot cher par définition, et dans le budget ça compte :?

par Paulo-77
Mer 02 Juil 2008 à 16:18

Pour te donner des idées

Image

A +
Paulo
:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités