Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forme arrondie=liner armé?

par chouchou51
Mer 18 Juin 2008 à 18:01

Pourquoi certains piscinistes m'ont conseillé un liner armé 150/100ème car forme haricot donc liner difficile à installer et d'autres m'ont dit qu'un75/100 ème suffirait?

Re: forme arrondie=liner armé?

par JCGB
Mer 18 Juin 2008 à 18:21

chouchou51 a écrit:Pourquoi certains piscinistes m'ont conseillé un liner armé 150/100ème car forme haricot donc liner difficile à installer et d'autres m'ont dit qu'un75/100 ème suffirait?

Bonjour chouchou51 les liner 75/100 vont parfaitement pour des piscines de formes "standards" dont on peut reporter les dimensions sans trop de probleme sur un plan (formes rectangulaire classique ,fond plat ou bien en pente douce ou bien en tronc de pyramide ) etc piscine ronde (diametre et profondeur ) pour ces piscines les liners sont alors découpés et soudés en usine suivant les plans mais dès que l'on aborde les piscines dites "haricot" il est beaucoup plus dificile de faire un plan sur mesure car comme son nom l'indique une piscine haricot est toute en courbe en rondeur et les cotes sont alors un casse tete rien n'est standard ,c'est la raison pour laquelle ton pisciniste t'a conseillé un pvc armé dont la pose est du sur mesure et donc pas de mauvaise surprise a l'arrivée ,puisqu'elle les découpes se font directement dans le bassin en suivant les courbes de ce dernier ,les soudures se font dans le bassin ,donc du vrai "sur mesure " certe plus cher qu'un liner classique ,mais dans ce cas là il n'y a pas trop le choix .

JCGB

par chouchou51
Mer 18 Juin 2008 à 19:42

merci pour ta réponse . Que faire si le pisciniste avec lequel je travaillerais probablement a rigolé quand je lui ai parlé de ce liner armé? est ce que le 75/100 suffira ou je risque d'être déçue? J'imagine qu'il doit qd même me livre un liner niquel dans la piscine neuve.

par JCGB
Jeu 19 Juin 2008 à 06:30

chouchou51 a écrit:merci pour ta réponse . Que faire si le pisciniste avec lequel je travaillerais probablement a rigolé quand je lui ai parlé de ce liner armé? est ce que le 75/100 suffira ou je risque d'être déçue? J'imagine qu'il doit qd même me livre un liner niquel dans la piscine neuve.

Je ne sais pas quel type de piscine tu fais construire ,mais si c'est un modele "haricot" avec un liner 75/100 livré avec ,alors il n'y a aucun probleme ,puisqu'il a été découpé et soudé en fonction de cette piscine et dans ce cas là le 75/100 suffira largement . Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est que pour une piscine haricot qui n'a rien de standard et dans le cas d'une rénovation il est beaucoup plus facile de réaliser un revetement sur place (donc pvc armé ) plutot que de faire découper un liner ,je ne dis pas que ce n'est pas faisable ,mais dans ce cas là il faudra alors faire appel a un pro du liner pour prendre les cotes sur une base toute en "courbes "

JCGB

par chouchou51
Jeu 19 Juin 2008 à 09:17

ok, je comprend mieux et tu me rassures. C'est une haricot 8*4 de chez Magiline. Elle est dans leur catalogue donc une forme "standart" de chez eux.
Et c'est vrai que le pisciniste qui m'avait parlé du liner armé ne faisait pas de "série "la forme haricot donc c'est pour ça qu'il me l'avait proposé.

Merci beaoucoup pour ta réponse qui a éclairé ma lanterne :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités