Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réception de chantier

par Bill53
Ven 06 Juin 2008 à 01:12

Bonjour,

Après la joie d'avoir trouvé un piscinier de confiance et après avoir passé commande, je constate un délai important (commade en décembre 2007, livraison bac en février 2008 et depuis, 4 mois après la livraison du bac, le chantier n'est toujours pas livré.), et certaines irrégularités m'apparaissent. Fabrication de la terrasse non conforme à ma demande vis à vis de la pose future d'un abri, problèmes au niveau du local technique etc.
Bref, un doute s'intalle, mes interrogations et relances blessent le piscinier, les relations se détériorent, je redoute la livraison car j'ai l'impression que cela va être chaud.
Aussi, sauriez-vous si je peux me faire assister par un professionnel pour la réception du chantier qui saura mieux que moi mettre le doigt sur ce qui est une vraie irrégularité et ce qui ne l'est pas afin que mes intérêts soient défendus au mieux ?
Merci par avance.

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 07:00

ca le blesse ? sans deconner ?

je boude :( :( :( :( :( :( :( :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gavage le Ven 06 Juin 2008 à 07:29, modifié 1 fois.

par brice69
Ven 06 Juin 2008 à 07:08

Gavage a écrit:
la plupart des choses que tu indique, surtout dans le LT ne doivent etre que des petites broutille corrigés en une petite journée de boulot,

:shock: C'est toi le fan du Besche. . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 07:28

je viens de me lever :-(

par Bill53
Ven 06 Juin 2008 à 07:59

Bonjour Gavage, pour réponse je viens d'envoyer un MP avec les détails nécessaires à la bonne compréhension du sujet.
Cordialement.

par Bill53
Ven 06 Juin 2008 à 21:03

Ce soir, je rentre et tout à bien avancé, mes remarques ont été prises en compte sur tout ce qui était "facile", + des promesses pour le "gros".
Une question me vient, quelle somme serait il raisonnable et légal de retenir lors de la réception si je ne trouve pas tout cela conforme selon moi ?
Merci.

par Bill53
Mar 10 Juin 2008 à 22:18

Pour info, les choses avancent et le chantier doit prendre fin ce vendredi. Mais en cours de route un artisan de passage me dit que le piscinier qui travaille chez moi est en mauvaise situation, il serait au bord de la faillite. Ceci explique cela, mais qu'en est il de la garantie dans ce cas ?
L'installation du local technique dans mon sous-sol a généré d'importantes infiltrations d'eau, qui assurera la réparation si mon piscinier disparait ?
Qui assumera la garantie de la piscine dans son entier d'ailleurs ?
Merci de vos commentaires.

par Gavage
Mer 11 Juin 2008 à 11:27

tu as une garantie decenale dans le devis que tu as signe ?

si oui, ca va le faire

sinon. ben c'est cuit, fallait prendre MA piscine et pas une coque.

nan mais tsssss ^^

par Bill53
Mer 11 Juin 2008 à 18:32

J'ai bien une garantie de 10 ans sur le gelcoat et coque mais je ne vois rien pour le reste (dalle, carrelage et local technique.).
En gros la garantie porte sur ce qui n'a pas de problème actuellement.
C cool.

Sinon j'ai pris mes premiers bains depuis 3 jours, c'est extra.

Pourvu que ça dure.

A+

par Bill53
Mer 11 Juin 2008 à 20:57

Premier bain avec lunettes de plongée, trop cool, sauf que ça m'a permis de découvrir 3 ou 4 belles rayures sur la coque.
A la livraison la coque était nickel, lors de la pose il y avait des graviers et de la terre à l'intérieur + l'eau.
Puis il s'est passé au moins 3 mois avant que le nettoyage ne se fasse et 4 pour que j'y plonge.
J'imagine que le nettoyage ou la pose ont généré ces rayures, mais est-ce un souci pour une coque ? Dois-je laisser passer ou encore grogner ?
Les rayures sont sensibles au touché mais peu profondes, la belle surface lisse est grattée et on voit du noir.
Qu'en pensez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités