Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Materiaux pour la construction

par tomtoulouse4
Mer 04 Juin 2008 à 22:09

Je souhaite construite une piscine 9x5m en région toulousaine (QUINT)
Je suis à la recherche de bons plans pour l'achat des matériaux:
- Fer à béton
- Treillis
- Gravier
- Sable
- Bloc à brancher
- Parpaings
- .

Et si possible le nom de société fournissant du ciment en toupie (Standart ou AUto lissant)

Merci pour notre aide

par karlito31
Jeu 05 Juin 2008 à 00:01

salut toulousain,

pour le béton toupie, le meilleur tarif pour de l'autonivellant que j'ai eu venait de Point P.

Ils ont une centrale de devis/réservation et ensuite font bosser les diverses centrales selon ta localisation.

Pour le sable & co, me suis fait livrer par mariotto à launaguet.

Pour le reste il te faut aller voir les détaillants et négocier au global avec la liste de tes fournitures . et surtout inclure la livraison !

par tomtoulouse4
Jeu 05 Juin 2008 à 07:56

Merci pour ta réponse.

A combien estimes tu le coût des matériaux pour la construction d'une piscine (4x9) Radier + Mur + remblai+.

par karlito31
Jeu 05 Juin 2008 à 08:08

alors là, pas d'idée, désolé, moi c'est une piscine bois semi-enterrée.

Pour le béton auto-nivellant fibré j'ai eu une facture de 870€ ttc transport compris pour 5,5m3.

C'est du bonheur à mettre en oeuvre, les 30m² ont été coulés en moins d'une heure et la dalle est parfaite.

par bab
Jeu 05 Juin 2008 à 15:36

Je viens de faire la mienne 9*4 en bloc a bancher stepoc, fond plat treillis st 25 fer de 8 dans les parois + enduit + remblai avec du gravier + drain + puit decompression + margelles.

La maconnerie seule avec terrassement m'est revenue je crois dans les 5 à 6000 euros.

Auquel il à fallu rajouter pvc arme + filtration + margelles

http://babfrom37.skyrock.com/

par bab
Jeu 05 Juin 2008 à 15:37

à rajouter aussi les skimmers bondes tuyau rigide + souples .

par tomtoulouse4
Jeu 05 Juin 2008 à 20:57

Merci pour la réponse, je suis allé sur ton site, je souhaite faire exactement le même type de piscine.

As tu une idée du prix d'un liner posé (Seule partie ou je doute de mes compétences)

par loldorak
Jeu 05 Juin 2008 à 21:54

bab, salut.
bravo ton projet est superbe.
quant aux STEPOC tu les commande ou ? Suis hyper interressé ar vais commencer en octobre. voudrais avoir des adresses merci de ta collaboration.

par bab
Jeu 05 Juin 2008 à 22:13

liner arme 150/100 eme pose avec feutrine pour 4000euros

J'ai acheter les stepoc chez un marchand de matériaux

par karlito31
Ven 06 Juin 2008 à 08:45

c'est un liner armé !

par tomtoulouse4
Ven 06 Juin 2008 à 08:51

Quelle est la différence avec un liner Normal?

Préconises-tu un liner armé?

Quel est la différence de prix en les 2 liners

par bab
Ven 06 Juin 2008 à 14:52

liner pvc arme epaisseur = 150/100 eme soit 1,5 mm

liner stanard = 75/100 eme ou 80/100 eme

Le pvc armé est plus apte à supporter de "haute" température (pose recommande sous abri) et supporte mieux les coups.

En ce qui me concerne le PVC armé posé m'est revenu à 4000 euros, un liner normal de bonne qualité posé avec un escalier d'angle 4 marches me revenait à 3000 euros.

Aprés il ne s'agit que d'une question de choix.

par tomtoulouse4
Ven 06 Juin 2008 à 15:57

Si j'ai bien compris, le liner Armé est conseillé pour les piscines sous Abri fixe ou mobile, mais pas indispensable pour les piscines standards (Exterieur toute l'année)

par bab
Sam 07 Juin 2008 à 16:13

Tu as bien compris, le liner armé est simplement plus voir beaucoup plus solide qu'un liner dit standard

par cdeneuville
Dim 08 Juin 2008 à 13:07

le liner armée est conseillé surtout par grand froid ou qd sol bouge. on ne peux pas te conseiller sans voir l chantier. mon mari est piscine , j'habite prés de chez vous est je n'ai pa de liner armé.PAS UTILE
maintenant je n'ai pas prit un liner bas de gamme

par tomtoulouse4
Lun 09 Juin 2008 à 09:35

Quelqu'un peut-il me donner le nom d'une société Toulousaine sérieuse mais bien placé niveau prix pour la fourniture et la pose d'un liner

par cdeneuville
Lun 09 Juin 2008 à 10:37

sur Toulouse Nord, EDSL 06.22.77.71.27

par tomtoulouse4
Mer 18 Juin 2008 à 12:55

Quelqu'un a-t-il déjà eut à faire à Point P ou Chausson pour l'achat de matériaux?

Quand pensez-vous?
Sont-ils sérieux?
Peut-on négocier pour un gros volume?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités