Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur, bruit et voisinage

par Chris83
Mer 04 Juin 2008 à 07:13

Si vous avez pres de chez vous une pompe à chaleur qui tourne en continu et qui fait du bruit comment faire comprendre à son voisin qu'il y a trouble :roll:

par Gavage
Mer 04 Juin 2008 à 07:24

en lui disant gentiment

par Gavage
Mer 04 Juin 2008 à 07:32

sans rire tu envisage pas d'envoyer un vieux courrier en AR au type qui habite a coté de chez toi ?

mon expérience perso : mon voisin m'a fait ce coup la pour me demander un truc tout con ( ma voiture le genait ) et il montait sur ses grands chevaux.

Je lui ai répondu simplement " merde" au nom des regles de bon voisinage qui ne doivent pas subir le syndrome Courbet.

par pachounette
Mer 04 Juin 2008 à 09:27

Le jour où on a voulu dire à notre voisin qu'il arrête de passer son motoculteur le temps qu'on était à table, il l'a mal pris et depuis on se cause plus et il nous a même fait des crasses dans notre dos, un jour il a fallu lui envoyer les gendarmes pour qu'il arrête de nous narguer dès qu'on passait près de chez lui. Pourtant on buvait le café ensemble et il m'étais arrivée de garder sa fille quand elle était petite et de l'aider pour ses devoirs.

On lui a juste dit "on mange stp". Certaines personnes n'acceptent aucune remarque.

par manu51
Mer 04 Juin 2008 à 11:05

pachounette a écrit:Le jour où on a voulu dire à notre voisin qu'il arrête de passer son motoculteur le temps qu'on était à table, il l'a mal pris et depuis on se cause plus et il nous a même fait des crasses dans notre dos, un jour il a fallu lui envoyer les gendarmes pour qu'il arrête de nous narguer dès qu'on passait près de chez lui. Pourtant on buvait le café ensemble et il m'étais arrivée de garder sa fille quand elle était petite et de l'aider pour ses devoirs.

On lui a juste dit "on mange stp". Certaines personnes n'acceptent aucune remarque.

AVANT LES GRANDS MOYENS

Lui dire gentiment pour essayer de trouver une solution
moi perso j'ai dirigé le ventilo vers chez moi
puis j' ai ete voir mes voisin pour leur demander si il entendait le bruit
la reponse un peu la journée mais plus la nuit
Donc j'ai achete un petit chalet que j ai installé au dos de la pompe pour essayé d'envoyer le plus de bruit possible vers chez moi
Puis je la coupe 19 heures ou elle se coupe toute seul avant si elle a atteind les 28 °c
puis aucune remarque de mes voisins
ils ont vu que j'avais fait tous pour pas leur nuire

par pascaltcs
Jeu 05 Juin 2008 à 17:22

pachounette a écrit:Le jour où on a voulu dire à notre voisin qu'il arrête de passer son motoculteur le temps qu'on était à table, il l'a mal pris et depuis on se cause plus et il nous a même fait des crasses dans notre dos, un jour il a fallu lui envoyer les gendarmes pour qu'il arrête de nous narguer dès qu'on passait près de chez lui. Pourtant on buvait le café ensemble et il m'étais arrivée de garder sa fille quand elle était petite et de l'aider pour ses devoirs.

On lui a juste dit "on mange stp". Certaines personnes n'acceptent aucune remarque.


toute les années, je demande à mon voisin d'arreter de faire bruler ses mauvaises herbes le samedi à midi (en plein été,lorsque l'on mange dehors c'est pas le top surtout que ça se trouve à 20 mètre de notre terrasse)
je crois qu'il est con de naissance et c'est pas évident de dialoguer avec des gens comme ça
bon courage, mais peut etre que ça se passera tip-top

par Maxdiavin
Jeu 05 Juin 2008 à 17:47

la mienne fait un doux ronflement le jour, moins que le voisin quand il fait la sieste le jour.donc on est quitte !

par Chris83
Ven 06 Juin 2008 à 07:21

pascaltcs a écrit:
pachounette a écrit:Le jour où on a voulu dire à notre voisin qu'il arrête de passer son motoculteur le temps qu'on était à table, il l'a mal pris et depuis on se cause plus et il nous a même fait des crasses dans notre dos, un jour il a fallu lui envoyer les gendarmes pour qu'il arrête de nous narguer dès qu'on passait près de chez lui. Pourtant on buvait le café ensemble et il m'étais arrivée de garder sa fille quand elle était petite et de l'aider pour ses devoirs.

On lui a juste dit "on mange stp". Certaines personnes n'acceptent aucune remarque.


toute les années, je demande à mon voisin d'arreter de faire bruler ses mauvaises herbes le samedi à midi (en plein été,lorsque l'on mange dehors c'est pas le top surtout que ça se trouve à 20 mètre de notre terrasse)
je crois qu'il est c** de naissance et c'est pas évident de dialoguer avec des gens comme ça
bon courage, mais peut etre que ça se passera tip-top


pascal, nous ne sommes pas dans le même type de nuissance.

Avec le feu , vous les gens du nord vous avez essayé de me " charier" l'an dernier et dans la region PACA entre autre il est absolument interdit de faire du feu en ete
Modifié en dernier par Chris83 le Ven 06 Juin 2008 à 09:43, modifié 2 fois.

par pachounette
Ven 06 Juin 2008 à 09:29

pascaltcs a écrit:
pachounette a écrit:Le jour où on a voulu dire à notre voisin qu'il arrête de passer son motoculteur le temps qu'on était à table, il l'a mal pris et depuis on se cause plus et il nous a même fait des crasses dans notre dos, un jour il a fallu lui envoyer les gendarmes pour qu'il arrête de nous narguer dès qu'on passait près de chez lui. Pourtant on buvait le café ensemble et il m'étais arrivée de garder sa fille quand elle était petite et de l'aider pour ses devoirs.

On lui a juste dit "on mange stp". Certaines personnes n'acceptent aucune remarque.


toute les années, je demande à mon voisin d'arreter de faire bruler ses mauvaises herbes le samedi à midi (en plein été,lorsque l'on mange dehors c'est pas le top surtout que ça se trouve à 20 mètre de notre terrasse)
je crois qu'il est c** de naissance et c'est pas évident de dialoguer avec des gens comme ça
bon courage, mais peut etre que ça se passera tip-top


C'est interdit de brûler du 15 Mai au 15 Octobre en général, par chez moi certains ont déjà pris des PV car la fumée ça se voit de loin, notamment de la Gendarmerie.

par laurent57
Ven 06 Juin 2008 à 12:28

Perso je coupe ma pompe a chaleur la nuit car de toute facon ca n'est pas la qu'elle est le plus efficace.

Je ne sais pas a quelle distance de chez toi est située la PAC de ton voisin mais en journée ca ne doit pas être si gênant non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités