Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois Sunbay 6,50 x 4,50 : votre avis ?

par MaxInpact
Lun 02 Juin 2008 à 21:54

Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous a acheté ce modèle ? Elle est vendu 2490 Euros à Casto (dimensions : 5,52 x 3,62) : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/catalogue-jardin-collection-jardin-esprit-matieres-piscines--spas-et-sauna-les-piscines-en-bois/p-cat2310236-casto_product-PRDm494637.htm
Il est indiqué qu'il ne faut pas l'enterrer : si l'on respecte les précautions d'usage, à savoir gravier autour, vous pensez que cela pose problème ? (aucune piscine bois n'est censé être enterré, non ?).
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par MaxInpact le Jeu 05 Juin 2008 à 08:58, modifié 1 fois.

par tazminator31
Mar 03 Juin 2008 à 16:37

il est marqué non enterrable car le bois est brut, il n'y a pas de traitement autoclave,
ce qui signifie que meme si tu lasures le bois si tu l'enterre au bout de 3/4 ans il va pourrir.

donc si tu veux enterrer une piscine en bois il te faut soit du bois classe 4 par autoclave soit du bois exotique.
++

par MaxInpact
Mar 03 Juin 2008 à 17:50

Merci pour ces explications.
Si je réalise un drain autour de la piscine (avec du gros gravier+plastic spécial) pour éviter que la terre et donc l'eau soit en contact, cela ne sera pas une protection suffisante ? N'existe t-il pas des protections "surpuissante" en lasure que je pourrais mettre en complément ?
Pour cette seconde piscine (déjà une piscine traditionnelle en dur), j'ai un budget maxi de 3000€ tout compris (donc piscine, terrassement (chiffré à 100 euros), matériaux) avec le besoin qu'elle n'ait pas une taille "riquiqui" (au moins 5m). Donc voilà la quadrature du cercle.
Si quelqu'un a une solution :twisted:

par indy101
Mar 03 Juin 2008 à 20:06

Salut,
vu que ton budget est assez limité, je comprends que tu souhaiterais que l'on te dise "ok, c'est bon, tu peux enterrer" mais comme l'a dit tazminator si la piscine n'est pas prévue pour être enterrée, elle ne résistera pas.
Regardes ce post : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 21312.html
C'est une bonne solution.

par tazminator31
Mer 04 Juin 2008 à 04:39

Je veux pas remettre une couche mais meme avec toutes les protections que tu pourras mettre d'ici 5 ans ta piscine seras pourrie.

a toi de voir mais en cherchant un peu tu devrais en trouver une en autoclave, oublie ce modele c'est pas enterrable un point c'est tout.

par Yves84
Mer 04 Juin 2008 à 14:27

+1 d'accord avec taz

par MaxInpact
Mer 04 Juin 2008 à 20:29

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible.
J'ai trouvé une Sunbay 5,48x3,65 pour 2998 euros . et elle est autoclave calsse IV : il est dit qu'elle est enterrable.
C'est une bonne marque ? Quel est le niveau de finition, notamment la margelle ? Il est dit que le coffret électrique est en option : c'est cher ?
Merci pour vos réponses.

par MaxInpact
Jeu 05 Juin 2008 à 08:56

J'ai finalement pris une Sunbay 6,5m x 4,5m x 1,35m pour 3750 Euros. Et oui, j'ai dépassé (explosé) le budget :twisted: A faire des travaux, autant que cela soit du gros, non ? 8) Ce qui m'a convaincu c'est le montage qui a l'air assez simple (on enclenche les panneaux les uns dans les autres).
Ce qui m'inquiète plus, c'est le trou de 7m par 5m, ce qui va faire énormément de terre. J'ai vu la quantité de terre astronomique pour mon autre piscine 10m par 4,5m, et finalement, cette petite piscine en complément n'en est pas loin !
Terre gratuite à venir récupérer fin juin dans le sud de la france en Languedoc :lol:

PS: le spot était trop cher (380 Euros !). J'ai un bon revendeur professionnel dans le coin qui en propose à partir de 130 Euros TTC : si je prends le diamètre exact, cela peut être compatible ???
PS2 : merci à tous pour vos conseils qui m'ont évité la grosse bétise (piscine pas autoclave) !!!

par Yves84
Jeu 05 Juin 2008 à 14:09

Arf! c'est à chaque fois pareil, on se fixe un budget. et on dépasse :wink:

C'est la première fois que je vois quelqu'un ayant une piscine en faire un autre en complément :lol:

Pour les projecteurs, je ne connais pas Sunbay, mais pour Cerland (et d'autres, il suffit de percer un trou d'environ 20mm pour le passage du câble et le reste se monte sur le liner quel que soit le diamètre. Je ne sais pas si je suis clair :roll:

par MaxInpact
Jeu 05 Juin 2008 à 16:02

Merci pour ces réponses.
Au fil du cheminent "intellectuel" (avant la pratique :wink:), de nouvelles arrivent et je vois que ta réalisation est superbe, je me permets de te poser trois questions de plus, je suis sûr d'avoir les bons conseils :
- Pour le projecteur, je n'ai qu'à tirer une gaine avec un fil ?
- Pour ajuster la hauteur de la piscine, il y a une technique particulière ? Pour ma part, je souhaiterais qu'elle ne dépasse pas du sol (disons 3cm max pour éviter que l'eau rentre) : elle est censé faire 1,33m, donc une chape à 1,30m du sol et c'est bon ?
- Pour la terrasse, je vois que tu l'as parfaitement ajusté avec le bord :

Image

là encore, il y a une technique particulière ?

Merci !

par karlito31
Jeu 05 Juin 2008 à 16:23

bonsoir

pour le projecteur, il est de toute façon posé en saillie sur le liner, donc pas de souci pour le diametre, tu prends ce que tu veux.

Par contre le projecteur doit être alimenté en basse tension, donc il faut un transformateur . et là je crains que le prix casto soit spot+transfo et que ton prix grossiste ne soit que spot, sans transfo .

Si c'est le cas, et que tu n'as pas de tableau electrique piscine (ça m'étonnerait que ce soit fourni avec ta sunbay), tu peux en acheter un qui contient le transfo, ce n'est pas beaucoup plus cher et plus pratique, tu as tout dedans !

bonne recherche.

par Yves84
Jeu 05 Juin 2008 à 17:36

Arf ! je te dis pas les yeux que j'ai fait en voyant ma baraque ici, surprise :lol:

Merci pour le compliment :wink:

MaxInpact a écrit:- Pour le projecteur, je n'ai qu'à tirer une gaine avec un fil ?


Oui. Pour les miens chaque projecteur dispose d'un câble de 1m50 environ. Il est nécessaire d'en laisser 70cm dans le bassin pour le changement de lampe (On se rassure, ça s'enroule sous le projecteur, ça ne pendouille pas :wink: ). Ca passe à travers par un press-étoupe étanche (enfin, quand il veut bien) de 20mm de diamètre. A l'extérieur je l'ai fait remonter jusqu'aux margelles (ça doit se voir sur l'une des photos) et j'ai fixé une boite de dérivation sous la margelle. De là j'ai un câble qui rejoint le tableau dans le coffre. Idem de l'autre côté.

MaxInpact a écrit:- Pour ajuster la hauteur de la piscine, il y a une technique particulière ? Pour ma part, je souhaiterais qu'elle ne dépasse pas du sol (disons 3cm max pour éviter que l'eau rentre) : elle est censé faire 1,33m, donc une chape à 1,30m du sol et c'est bon ?


C'est bon. J'ai fait faire le trou et la dalle par des pros. Je leur ai dit la hauteur que je voulais avoir à la jonction avec la terrasse et ils se sont démerdés avec leur théodolite (sais pu ou foutre le h :oops: ). Ils l'ont pas mal fait, le sol n'est pas droit mais la piscine si :wink:

MaxInpact a écrit:- Pour la terrasse, je vois que tu l'as parfaitement ajusté avec le bord :
là encore, il y a une technique particulière ?


Voui, facile. J'ai fixé les bastaings qui servent de lambourdes (plus solides) sur la piscine juste 28mm sous les margelles. Les lames font 28mm d'épaisseur. Il est vrai que des fois pour les placer faut être persuasif, mais ça marche.

par Yves84
Jeu 05 Juin 2008 à 17:40

MaxInpact a écrit:- Pour la terrasse, je vois que tu l'as parfaitement ajusté avec le bord :

Image


J'ai un doute sur ta question :oops:

Les margelles sont comme posées sur la terrasse, il y a donc une dénivellation de 30mm environ entre la terrasse et les margelles, c'était voulu.

Si tu veux tout au même niveau c'est plus dur, faut demander à d'autre, Luckymini il me semble :wink:

par MaxInpact
Jeu 05 Juin 2008 à 20:27

Désolé, j'aurais du couper la photo. J'ai pris celle là car on voit bien le parfait ajustage des lattes avec le bord de la piscine. Je trouve que le rendu est vraiment super.
Merci pour vos réponses.

par Yves84
Ven 06 Juin 2008 à 08:18

Y'a pas d'mal :lol:

Mon blog est public, si je n'avais pas voulu qu'on voit ma maison je ne l'aurais pas mise en ligne. C'est juste que je ne m'y attendais pas :wink:

par MaxInpact
Lun 09 Juin 2008 à 12:58

Nouvelle question : faut-il ou non installer une bonde de fond ? En cas de gros orage (comme cela a été le cas en mai), il arrive que je doive vidanger mon autre piscine. Si sur celle là il n'y a pas de bonde de fond, comment faire pour la vider et éviter qu'elle ne déborde ?
Est-ce que l'installation complique les choses (et notamment au niveau du liner : étanchéité ) ?

par Yves84
Lun 09 Juin 2008 à 13:33

Pour les orages pas de problème (on a donné aussi, j'ai du vider trois fois), il suffit de vidanger à l'égout ou d'en profiter pour faire un contre-lavage du filtre. Tant que le niveau de passe pas sous le skimmer on passe par le système de filtration. Ensuite, il faut une pompe vide-cave.

Une bonde de fond serait utile (pas possible d'assècher avec la pompe), par contre, il ne faut pas se louper question étanchéité et ça fait sauter la garantie.

par indy101
Lun 09 Juin 2008 à 20:29

Il suffit de raccorder le trop-plein du skimmer et il n'y a plus de problème de débordement.

par MaxInpact
Mar 10 Juin 2008 à 23:03

Merci encore pour vos réponses.
Dernière question, pour la pompe, elle peut être plus bas que la piscine ? Au dessus du niveau d'eau ?
Je ne sais pas trop où la placer pour le moment.

par BRICOBIBI
Mar 19 Mai 2009 à 06:58

bonjour
j'ai acheté il y a 3 ans une piscine de grande marque en bois 4x8
samedi dernier j'ai voulu terrasser autour de la piscine et malgré que le bois est traité autoclave classe 4 la piscine est pourrie donc aujourd'hui je lance une procedure a l'encontre du revendeur et du fabriquant j'ai fait le travail dans les regles de l'art aujourd'hui quelque soit le prix a payer pour une piscine bois ,je vous déconseille un tel achat

par karlito31
Mar 19 Mai 2009 à 08:38

Merci Bricobibi pour ce retour, on peut avoir des photos des dégats stp ?

Qu'est ce que tu appelles "dans les règles de l'art" ?

par Edouard88
Mar 19 Mai 2009 à 12:37

Peux-tu nous dire quelle marque pour info :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité