Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hayward Powerline pompe et filtre

par simili01
Sam 31 Mai 2008 à 10:01

Bonjour,
pour une piscine 9,5x4 escalier intérieur sur toute la largeur tronc de pyramide arase 1,2m pt bain, 1,9m gdbain, on me propose la gamme Powerline (chez Hayward) pour l'ensemble filtration pompe + filtre (13m3/h pompe 1cv)
Sur internet, je vois Powerline = piscine hors sol. :shock:
Qu'en pensez-vous?
Merci. :D

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 12:22

13 m3/h pour 55 m3 ? ca me semble suffisant pas la peine d'aller au dessus, filtre de 760 et pompe de 20 m3 /h c'est du luxe useless pour cette piscine

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 12:48

si son LT est à 15 m de sa piscine, passer sur une filtration supérieure pq pas.

mais je vois pas l'interet de prendre une pompe qui consomme plus juste " par principe"

par simili01
Sam 31 Mai 2008 à 13:40

13 m3 ? Un peu jeune ! Prends la gamme au-dessus !
:shock: :shock:

13 m3/h pour 55 m3 ? ca me semble suffisant pas la peine d'aller au dessus
:shock: :shock:

:?: :?: :?: :shock: :shock: :?: :?: :?:

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 14:09

ca s'appelle des avis contradictoire , faut un 3eme avis pour couper les cheveux en 4

par simili01
Sam 31 Mai 2008 à 14:12

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par simili01
Sam 31 Mai 2008 à 14:14

LT à 5m du bassin environ.

par exalik
Sam 31 Mai 2008 à 14:31

Bonjour,

J'ai une 14m3/H pour près de 50m3 et ça booste :D

Avec 2 refoulements à environs 3m de la filtration ça pousse :lol: :D

J'ai rajouté un échangeur mais je ne vois pas grande différence sur le débit :arrow: l'eau est "juste" plus agréable :wink:

Olivier

par simili01
Dim 01 Juin 2008 à 20:30

Et sur le fait que cette gamme "Powerline" soit destinée à des piscines hors sol (et qu'on me la propose pour une piscine creusée), y'a un hic? :?:

par Yvon
Mer 04 Juin 2008 à 12:22

simili01 a écrit:Et sur le fait que cette gamme "Powerline" soit destinée à des piscines hors sol (et qu'on me la propose pour une piscine creusée), y'a un hic? :?:

Pas de problème: ce sont des pompes max flo avec des filtres sphériques: ça convient parfaitement à de l'enterré.
Il faudra peut-être changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide.
La dénomination « hors sol » c’est plus pour de la segmentation de gamme…

par simili01
Mer 04 Juin 2008 à 13:02

filtres sphériques
:?: :shock: :?:

changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide

Pourquoi ne pas proposer directement du matériel adapté?

ce sont des pompes max flo

Il existe maintenant la pompe Max Flo 2: pourquoi ne pas proposer la version la plus récente?

Merci :D

par Yvon
Mer 04 Juin 2008 à 15:07

simili01 a écrit:
filtres sphériques
:?: :shock: :?:

changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide

Pourquoi ne pas proposer directement du matériel adapté?

ce sont des pompes max flo

Il existe maintenant la pompe Max Flo 2: pourquoi ne pas proposer la version la plus récente?

Merci :D

Sphérique = en forme de sphère : une boule quoi !

Si, c’est adapté au hors sol, donc pour l’enterré, peut-être changé le tuyau

pour la dernière question, adresse toi au fabricant !

par kiks
Mar 24 Juin 2008 à 16:37

Bonjour

Désolé, je profite de ce post pour poser ma question a peu prés similaire.

Je suis nouveau ici et je ne m'y connais paratiquement pas en piscine c'est pour ça que je vous demande conseil aprés avoir un peu fait le tour sur ce forum :

je viens d'aménager dans une maison ou il y a une piscine Celine Waterair 36m3 qui a été installée il y a 4 ans

Le moteur de la pompe existante est HS et le systeme de filtration est un Jacuzzi CFR100 a cartouches

Je voudrais changer le systeme de filtration et en installer un avec sable pour moins d'entretien des cartouches

Est ce qu'un groupe de filtration hors sol 10m3/h suffirait ? comme celui la
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors ... s-sol.html

Ou puis je en commander pour pas trop cher et quelles sont les marques a choisir ou a eviter ?

Merci pour vos conseils et désolé pour ce manque de connaissance mais promis je vais commencer à me rancarder

kiks

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités