Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Durapin maeva 800

par pool972
Sam 31 Mai 2008 à 04:35

Bonjour à tous

J'ai comme projet d'enterrer une piscine bois durapin maeva 800.
Par contre vu la configuration de mon terrain, j'enviseage de l'enterrer jusqu'au margelle pour quelle soit au niveau du terrain mais pas tout autour de la piscine.
En effet j'ai ensuite une pente en bordure de terrain et 1/3 voire 1/4 de la piscine serait donc exempt de terre contre les parois extérieure.
Je vais ensuite monter un deck au niveau des margelles dont la partie coté pente serait montée sur pilotis pour gagner du terrain.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez d'une part pour la marque et le type de la piscine puisque de toute façon je n'ai pas le choix c'est le seul fournisseur ici ( Je vis en Martinique)
D'aprés ce que j'ai lu sur leur site cette piscine doit etre au moins enterrée de moitié mais est ce que c'est en hauteur ou la moitié de la périphérie comme on voit souvent sur certaines de vos réalisations ?

Me conseillez vous de rajouter des jambes de force sur la partie non enterrée?

Petite question également concernant le liner et la température. J'ai lu que le liner était pas trés conseillé dans les pays chauds où l'eau est souvent à 30° Qu'en est t'il ?

Du coup j'hésite pour l'option coque mais ca change tout pour l'implantation car je ne sais pas combien de terre il faut raisonnablement autour minimum pour encaisser la poussée.

Merci d'avance pour vos précieuses infos

par pelops
Lun 02 Juin 2008 à 11:50

Bonjour,

J'ai installé une maeva 780 et je peux t'orienter sur une partie des questions:

C'est une bonne marque, robuster avec des epaissseurs de 56 mm et chose non négligable ils ont un très bon SAV.
Pour ce qui est de la poussée j'ai été conseillé par l'architecte de la piscine :
Les poussées les plus fortes sont sur les deux côtés de la piscine la ou les longueurs de bastaings sont les plus grandes
Solution pour la mienne 4M3 de graviers répartis sur chaque côté et sur une hauteur de 60 cm : je n'ai pas de déformation

par pelops
Lun 02 Juin 2008 à 11:55

J'ai oublié que sur la maeva 780 les bastaings de renforts sur les cotés sont fournis .

par pool972
Lun 02 Juin 2008 à 14:06

Merci pour ta réponse. Je pensais bien en effet qu'il faudrait que j'évite de mettre un des coté longueur coté vide avec pilotis sans renforcer l'appui latéral. Tu me rassures déjà sur la qualité du produit, une bonne chose vu que c'est la seule marque dispo sur l'île. Ensuite si je dois importer moi même avec le transport et les taxes ca ne devient plus interessant comme option.

maeva intégrale

par kerling
Lun 02 Juin 2008 à 20:20

Bonjour, je suis en train de monter une maeva intégrale 780 et je confirme la qualité du matériel et du suivi. Les madriers de 56 avec les renforts sur la partie la plus longue ne sont pas du luxe et il vaut mieux appliquer leurs consignes d'enterrer sur les 2/3 de la hauteur. Ils sont trés rapides pour répondre tant via le site que par le depot local vivre en bois en cas de besoin. Aujourd'hui, ils me manquait quelques vis, je suis passé à Colomiers et ils m'en ont donné sans discuter.
Pour ton cas, je te conseille d'appeler le directeur de vivre en bois colomiers car il était en outre mer et à une bonne expérience de ce type de piscine sous ces climats. et en plus il est trés sympa.
:D

par pool972
Lun 02 Juin 2008 à 20:28

Merci pour ton message. Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de cette personne? Son email serait idéal ?
Envoies moi ca en MP s'il te plait par soucis de discrétion pour lui.
Reste qu'il ne va surement pas me dire n'achetez pas chez nous mon liner ne supportera pas une eau entre 26 et 32 toute l'année.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités