Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine chauffée et couverte ( tout nouveau ! )

par knight45
Mar 27 Mai 2008 à 22:05

Bonjour tout le monde !

Voila je suis nouveau sur ce forum, je vais me présenter en 2 / 3 mots car sa me parrait normal:
J'ai 16 ans j'habites chez mes parents, on a le projet de faire construire une piscine dans notre ( futur ) jardin, car aujourd'hui on loue une maison.

C'est tout pour la mini présentation :D, j'en viens aux questions, car on y connait vraiment pas grand chose en piscine. Déjà on veut une piscine assez grande, chauffée et couverte ( il le faut bien, car si on veut profiter une bonne partie, voir toute l'année de la piscine . ).

Petites infos complémentaire sur la piscine :
- en taille je ne sais pas trop, il faut qu'elle soit grande, j'imagine que 30 à 50m² c'est pas mal.
- la forme, je penses que pour instaler un abris, une rectangulaire serait plus pratique?
- Il faut que l'on puisse marcher dans l'abris tout en étant fermé, donc une bonne hauteur ( 2 m ? )

----------------------------------------------------------------

Donc mes questions sont : ( je numérote comme sa c'est plus simple pour vous de répondre sans qu'on se perde :lol: )

1 - Quelles marques me proposez-vous pour ce qui est de la piscine, de l'abris?

2 - Pourrons-nous utiliser la piscine couverte est chauffée en hivers, quand il fait 5 à 10° ? ( à condition d'avoir un chauffage puissant? )

3 - En parlant de chauffage, quel type de chauffage me proposez-vous? Je ne veus surtout pas de truc au fuel ( si sa existe ? ), mais plutôt un truc utilisant la chaudière à gaz, ou l'éctricité, voir autre principe peu couteux.

4 - Niveau prix, ce projet monterait à combien € ?

5 - En combien de temps un proffessionnel monte une piscine? ( pour avoir un ordre de grandeur, car je n'en sais absolument rien )

Bien voila, je penses que ce projet débutera dans moins de 8 mois.

J'espère avoir des réponses :D
et je vous remercie d'avance, @ bientôt !

par indy101
Mer 28 Mai 2008 à 10:57

Bonjour et bienvenue à toi.
Il est impossible de répondre à tes questions. C'est à toi à parcourir le forum afin de voir les types de réalisations de piscines et de faire un choix (coque, kit, parpaings,.). On ne peut pas choisir pour toi. En fonction du type de construction, le prix peut varier fort. D'autres éléments entrent en ligne de compte pour le prix : terrain facile d'accès, type de sol, etc.
Idem pour l'abri. Tu veux un abri bas, haut, accolé, télescopique, motorisé, sur rails, sans rails.
Pour le chauffage, tu as des pompes à chaleur à tout les prix, c'est comme pour les voitures.
Tu dois d'abord savoir quel budget tu es prêt à investir.
J'ai passé de nombreuses heures sur ce forum avant de faire mes choix (piscine, abri, etc)

par karlito31
Mer 28 Mai 2008 à 12:44

Réponse dans les très grandes lignes,

compte 30k€ pour la piscine 8*4 + chauffage

et entre 20k€ et 30€ pour l'abri haut.

et tu fais +/- 50% du prix selon tout l'environnement.

voilà

:wink:

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 18:32

Salut,
Je me suis pas mal renseigner sur les piscines en kit, c'est sur que le prix est très interressant, mais quand on additione tout les autres travaux qui ne sont pas pris en charge. Enfin sa laisse à réfléchir.

On préfére quand même se pencher sur un bon pisciniste professionel, au moins se renseigner sur les tarifs, payer et avoir la "piscine prête à plonger".

Notre futur terrain sera plat, de grands espace (dépassera surement les 5 000m² ) donc il y aura des endroits plats, sans arbre, juste de l'herbe. Donc pour moi c'est un terrain facile à creser.

Niveau prix on s'attendait pas à moins de 40k€ / 50k€, on est prêt à les mettre si besoin.

Pour le chauffage, vous me proposez une pompe à chaleur? Je pensais à un chauffage électrique 220V, la consommation d'électricité ne me derrange pas. Enfin pour vous le quel chauffe le mieux? Si je veus utiliser la piscine quand il fait 5° dehors, sa sera limite pour la pome à chaleur, donc un électrique serait pas mal ? ( on peut pas avoir les 2 ? )

Donc voila, si on fait travailler un professionel pour qu'il fasse absolument tout, pour une piscine rectangulaire d'environ 30m², avec chauffage puissant permettant de mettre la piscine à 25 - 30° même quand il fait froid en dehors de l'abris, j'en aurais pour combien d'€ un peu prés? Sans compter l'abris, car c'est moins compliquer, on l'achètera a part et on le montera.

Merci bocoup de m'avoir répondu ;)

par manu51
Jeu 29 Mai 2008 à 12:44

si ta piece est chauffée il faut prendre un chauffage dimensionné a ta piscine
si ta piscine est dehors la il te faut un usine a gaz si tu veux avoir 27 C si l' air est tres froid à 0 c
si tu veux une piscine toutes saisons il faut chauffe deshumidifier et pompe a chaleur toute saison si climat tres rude un rechauffeur electrique en plu set encore(avoir avec pro des pompe a chaleur pour le rendement des pompes toutes saison moi la mienne il lui faut 15 C exterieur pour un on rendement mais je ne suis pas sur le meme budget maintenant il ya des super produit)
confit ton projet à un pro et avec les conseils des debutant comme moi des semis pro et des pros sur se forum tu derait trouver un bon pisciniste(le plus dur pour moi trouver une personne de confiance) et grace a se forum j arrive a faire le tri
donc MERCI A TOUS

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 12:13

Salut manu51, effectivement il faut chauffer l'abris.

J'ai demandé ( et reçus ) les brochures de plusieurs pro de piscine et d'abris, je commence à mieux comprendre.
Bon sachant qu'en gros nous avons 50k€ de budjet pour tout. Donc piscine, matériel divers et abris. Pour commencer à mettre les idées au clair, j'aimerai demandez votre avis pour ce qui est de l'équipement de l'abris:

-Déjà l'abris :lol: http://www.abri-idealcover.fr/abri-pisc ... a__caa.htm
=16 000€

-Longueur de l'abri: 970 cm interieur-

Largeur de l'abri: de 534 cm à 578 cm
-Hauteur maximale de l´abri: 263 cm

-déshumidificateur : http://www.piscines-online.com/deshumid ... 00-18.html
=350€, mais un petit comme sa suffirai pour l'abris au dessus?

-chauffage de l'abris : J'ai pensé à un climabris, mais sa marche au gaz, comment se font les branchements? Sur la chaudière de la maison ( à gaz ) ?

En résumé, je compte en gros:
-30k€ piscine avec les sytème de chauffe de la piscine et autre ( TTC, prête à plonger ).
-20K€ pour un abris si possible haut avec les accessoires de chauffage pour l'abris.

merci pour votre aide qui m'est fort utile :D, @bientôt

par manu51
Sam 31 Mai 2008 à 12:33

Bon la tu reve
si tu as un abris tu pourras deja pas te baigner toute l'année
pour baignade toute l'année piscine interieur (veranda)
le chauffage que tu me donne est fait pour chauffer l abri ponctuellement
la deshu et faite pour une maison mais pas une piscine
pour l abri je ne connais pas donc je dis rien
si tu descide pour une veritable piscine interieur le budget et faible sauf si tu as deja la piece pour mettre la piscine :lol:
il faut compter entre 5000 et 12000 euros pour la deshu ( a voir avec un veritable professionnel)

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 12:39

Oui pour la deshu effectivement faut mettre un peu plus.
Mais avec un bon chauffage de l'abri, on pourrait le maintenir à 25° à ce que j'ai lu, ensuite l'eau aussi avec un ou plusieur système de chauffe, je peus mettre en plus un système de chauffe électrique ( la conso d'électricité ne m'importe peu ). Donc oui je penses pouvoir l'utiliser avec la presque toute l'année, peut être pas quand il fera 0°, mais il faut pas abbuser non plus, en France il ne fait pas 0° très longtemps.

Je vais me renseigner.

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 12:51

si ca t'importe peu la conso electrique, alors chauffage de l'abri à l'electrique , et pareil pour l'eau.

Quant à la deshu dans un abri, compte plutot 25 ou 30 000 si tu veux qqc d'efficace

une deshu dans un abri ne marche pas bien
par contre : couverture mousse + extracteur d'air obligatoire

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 12:57

Si l'éctricité sa marche bien, ba ya pas de problème, moi je veus bien marcher à l'éctricité ou/et au gaz de ma chaudière ( raison personnelles qui font que sa revient pas chère ).

Pour le budjet, rien n'est définit encore, sa peut varier. Pour toi 25k€ ou 30k€ pour l'abris et tout les équipements? Si j'ai un abris à 15k€ ( celui présenté au dessus ) je penses pas avoir besoin de 30k€ en tout, enfin on verra sa, je te pose trop de question sur sa.

Pour la couverture en mousse je vois pas se que c'est, et l'extracteur d'air sa fait pas descendre la température? Si c'est ce que je penses, autant ouvrir une fenètre de temps en temps :mrgreen:

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 13:04

Un deshu pour toi c'est pas terrible?
Imaginons que j'ai une piscine de 8x4x2 ( 8 m de longueur, 4 de largeur, 1 à 2 mètre de profondeur pour un total de 60m3 un peu près ) je dis sa au hazare, mais c'est un peu près les dimensions que nous avons besoin. Il faudrait un deshu de combien de L/jour ? ( je sais pas si sa se compte comme sa )

par manu51
Sam 31 Mai 2008 à 13:05

ah oui si la conso budget ilimité
dans ce cas ne t embete pas avec une pompe a chaleur
prend un rechauffeur electrique dimensionne pour ta piscine
puis un systeme de chauffage par ventilation proportionné a la piscine
la toute les calories vous partir a l'exterieur quand il fera froid mais si la conso est pas un frein allons y :lol:
si tu traivaille chez edf je comprend mieux
sinon avec une instalation bien pense tu rentabiliseras vite avec l economie faite sur l' energie :D

perso moi j aimerais pouvoir me dire je vais profiter de ma piscine toute l'année puis pouvoir l ouvrir quand il fait beau mais j ai pas le budget pour une telle instalations :cry:
donc j' ecoute les super conseilles donné sur se forum abri haut sans chauffage sans deshu une pompe a chaleur
une bache a bulle ou volet
puis un bonne aeration dans l'abri(courant d'air)
et un peu e beau temps de mars a octobre :wink:

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 13:09

pour chiffrer la deshu faut deja avboir le reste des infos, c'est à dire

surface de l'eau

volume d'eau

température de l'eau souhaitée

présence d'une couverture ?

Abri : sa nature, sa surface, son volume, la température demandé

va ton souffler de l'air sur les parois ?

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 13:17

manu51 a écrit:si tu traivaille chez edf je comprend mieux

:lol: T'as tout compris. Sinon pour le budjet de la piscine, nous on l'a eu simplement en passant d'un appartement à Paris (prix exorbitant) à une maison en province, c'est mieux et beaucoup moins chère, donc on va se le permettre.

Donc avec un chauffage électrique adapté à la taille de l'abris et de la piscine, je pourrais avoir une bonne température dans les deux? Au moins 23-25° dans l'abris et 25 à 28° dans l'eau?

@Gavage, ok donc sa sera surement le truc qu'on s'occupera en dernier, car pour l'instant tout les choix son vagues ( en même temps on a le temps , mais le temps passe vite donc je m'y prend tôt, presque 1an à l'avance, mais il le faut bien )

par manu51
Sam 31 Mai 2008 à 14:26

Gavage a raison si on chauffe abri et piscine peut etre que le phenomene de condensation sera moindre mais l'humidité sera la
le seul moyen dans un abri comme Gavage le dit si tu veux etre au top un bon calcul volume abri, volume eau les tempertures souhaité
et un deshu qui souflera sur les parois (les autres pas assez efficace en abris)
mais meme avec tous cela tu auras du materiel qui tournera non stop car ce n'est pas la vocation premiere d un abri
moi mon pisciniste ma dit clairement je ne vous venderez
pas une deshu à 5000 € vous serais decu dans un abri il va meme a me dir qu il faut mieux rien mettre car elle va tourner non stop que les deshu ne sont ps faite pour cela

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 14:34

et une deshu ca fait un bordel de tout les diables.

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 15:44

Deshu pas obligatoire pour vous? Comment le contourner donc?

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 16:52

avec une tres bonne ventilation de l'abri et avoir un abri qui soit le plus proche possible d'une veranda

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 17:31

Une bonne ventilation sa sera possible, mais pour la veranda je sais pas, pourquoi près d'une veranda?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités