Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'eclairge de votre piscine de nuit

par kanibal
Sam 24 Mai 2008 à 08:35

bon c'est pas une question technique donc je met ici

Un truc j'ai essayé d'eclairer ma piscine de nuit,c'est vraiment jolie mais le truc c'est qu'au alentour il ni a rien d'éclairer et du coup ma piscine de nuit attire tout les insectes volant,et donc en peu de temps je me retrouve avec une nuée de bestioles voulant prendre un bain aussi et la ou je trouvais une piscine de nuit sympa je trouve que c'est franchement galere.

et vous c'est comment de nuit?

par exalik
Sam 24 Mai 2008 à 09:34

Bonjour,

Il existe des lampes UV munies d'une "barrière" haute tension :wink:

Les insectes attirés par la lumière passent cet "barrière" et sont instantanément "foudroyés" :lol: :)

Bien entendu il faut les installer à plus de 3m50 du bassin :!:

Olivier

par kanibal
Sam 24 Mai 2008 à 11:11

je suis pas sur qu'entre une piscine de 8X4 illuminée et un foudroyeur de quelques cm les bestioles ailles systematiquement sur le piège!

par Chaüs
Sam 24 Mai 2008 à 12:01

Ben c'est vrai, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Très bonne idée exalik, justement j'avais récupéré un électrocuteur UV pensant lutter contre les mouches dans la maison, sans succès, mais c'est vrai qu'avec les maringouins cet appareil est plus efficace ; du coup, tiens, je vais le ressortir pour essayer car cette année on en a plus que d'habitude.

Sinon kanibal, tu fais comme nous qui avons construit près d'un étang d'1 ha et donc on a des centaines de grenouilles, rainettes et crapauds et ce sont des gros mangeurs de ces saletés qui nous piquent.
Revers de la médaille : entre avril et fin juin c'est le concert tous les soirs :lol:

Pour les autres bestioles, tu seras bien obligé de passer l'épuisette de surface, t'as aussi une partie récupérée dans les paniers des skimmers.

par tazminator31
Dim 25 Mai 2008 à 14:14

lol ben voila ta solution, mettre des grenouilles dans la piscine :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités